Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

Tes messages ne nous dérangent en rien. Tu t'en doutes bien. Nous sommes tous ici sur ces pages car notre amour des chiens nous rassemble.

J'ai continué de lire ces pages les unes après les autres . Nous y voyons tous un moment de nos vies car nous avons tous traversé la perte d'un de nos poilus. Nous savons tous combien la peine ressentie est immense et sincère.

Si ces pages sont ton exutoire, continue. J'imagine que parler de ton histoire avec Snoopy est aussi un moyen de le garder près de toi un peu plus longtemps. Si cela te soulage et t'apaise...

Mais vois aussi que comme on dit, la vie continue. Ne t'enferme pas dans ta peine. Je suis triste quand tu dis que voir un maitre et son chien te pince le coeur. Je te dirais plus de penser "super, j'ai vécu aussi ces bons moments, quelle chance". Je sais, facile à dire mais je suis plus du genre à laisser le passé derrière moi (tout en n'en gardant que les bons souvenirs) et voir à attendre ou provoquer le futur et ses bonheurs simples. Mais c'est tout à fait personnel et ton ressenti, idem. Chacun ses émotions et son parcours.

En tout cas, lire ton histoire avec Snoopy est magnifique et très touchant. Je lis ce post comme un livre et d'ailleurs...pourquoi pas...tu as la plume pour cela...

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Partager ce terrible chagrin avec ceux qui peuvent comprendre fait du bien.

Snoopy a bouleversé beaucoup d'entre nous. Je joins une dès dernières photos de mon Swingy pris à Noel: il a précédé Snoopy de quelques mois sans le savoir et j'espère que maintenant il sont tous réunis certainement en nous attendant à notre tour

Il porte son petit manteau d'intérieur style Père Noel car il avait toujours froid depuis que son coeur était de plus en plus défaillant.

Cette photo est en fond d'écran sur mon portable: il est toujours là, me regardant au fond des yeux

Amitiés à tous 🤧

Citer
Billy34
Billy34

Avec la photo c'est mieux

Citer
Enicia
Enicia

Coucou les amis, je profite un peu de ma pause déjeuner pour un peu m'isoler et relire vos messages que j'ai parcouru vite fait ce matin avant d'aller au travail. Mon dieu, qu'il est beau ton message érable et ce poème qui l'accompagne ! Et c'est incroyable ce magnifique dessin que tu as fait de Snoopy, tu es dessinatrice ? C'est tellement lui, ce regard, c'est fou, tu l'as dessiné exactement tel à qu'il était.. Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis touchée. Ce matin, je traversais vite fait les messages et puis au début je n'avais pas vu que c'était Snoopy, je croyais que c'était un dessin d'un chien tout simplement, quand je restais scotchée m'apercevant que c'était lui qui me regardait.... J'appelais mon mari et mes enfants pour leur montrer, c'était tellement improbable, qu'une personne rencontrée sur un forum dessinent notre Snoopy. Les enfants ont accouru "oh, c'est bobi, il est trop bien fait !"

Merci pour ce magnifique cadeau Erable, du fond du cœur... Je ne suis pas sûre qu'un geste m'ait jamais autant touchée... Tu es vraiment une belle personne érable, penser et prendre le temps de faire un dessin pour une personne qui a perdu son chien et qui est dans la peine, juste pour lui faire plaisir, c'est vraiment beau et c'est réussi, cela m'a vraiment fait plaisir tu n'imagines pas à quel point, merci encore.. vraiment

Citer
Enicia
Enicia

Désolée, je n'ai pas le temps malheureusement de répondre aux autres messages mais, je les ai bien eu et ils m'ont touché eux aussi...

A Swingy, Ayrton, Volka, Rocky, les petits chats empoisonnés, et Snoopy....., nos anges au paradis...

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Jador a écrit une très belle phrase

" car notre Amour des chiens nous rassemble "

Nos amours ,les regards de nos patounes , tous les beaux moments que tous, nous avons eu avec nos magnifiques p'tits coeurs ..Nos anges .

Belka était celle de mes parents , elle aussi est morte empoisonnée ,par une personne qui fait ça à des animaux dans le quartier , Belka avait 7 ans quand elle est morte seule chez la véto , ma mère en a été très choquée ,sur mon assistance ,nous avons repris très vite ,une chiot Ixia , sa Golden , qui est arrivée quand nous habitions ,près de mes parents , c'est Volka qui m'a aidé pour son éducation ;-)

Erable , ce dessin ,c'est un sacré coup de crayon , superbe , c'est un très beau Snoopy ,qui serait un beau tableau .

j'ai repris des mouchoirs en admirant vos loulous et en vous lisant .

Bises et des pensées pour nos poilus

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, lire ton histoire avec Snoopy est magnifique et très touchant. Je lis ce post comme un livre et d'ailleurs...pourquoi pas...tu as la plume pour cela...

👌👌👌👌

Citer
Tania28700
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou à tous, me voilà revenue....Merci pour ces compliments sur ma "plume". C'est marrant parce qu'il y a un an, je me disais que ce serait bien de créer un livre style bd un peu humoristique mettant en scène un chien errant (Snoopy évidemment) qui traverserait mon village et découvrirait son histoire à travers les vestiges etc...Le but de la bd, étant de mettre en valeur le patrimoine du village....Il faut dire que certains le savent déjà, je suis guide touristique de métier, alors les vieilles pierres c'est mon truc....

C'est peut être pour ça que je suis une personne assez tournée vers le passé...Parce qu'à travers les vieilles pierres que l'on croise, il y a des histoires touchantes, fascinantes, émouvantes...je tente d'expliquer parfois à mes enfants que lorsqu'on passe devant le monuments aux morts sans même y prêter attention, ce ne sont pas que des noms qui sont inscrits sur une pierre mais l'histoire de familles, de gens déchirés par la guerre, l'histoire d'une époque terrible...

Ce week end j'appréhendais parce que je ne voulais pas qu'on me questionne par rapport à mon absence du week end dernier au boulot...et globalement ça s'est plutôt bien passé...La plupart n'ont posé aucune question, ma responsable m'a juste regardé d'un air compatissant en me demandant si j'allais bien....

A vrai dire je ne sais pas si elle savait pourquuoi je n'étais pas là, car je travaille pour un grand site touristique depuis de nombreuses annnées mais comme je travaille uniquement en week ends et jours fériés, je suis recrutée officiellement par une boîte d'intérim et n'ayant pas envie de m'étaler sur mon absence, je n'avais prévenu que la société d'intérim pour qu'elle prévienne elle même ma responsable....Mais ils ne l'avaient pas fait, semble t-il, ou très tard le soir par mail, et ma responsable n'ayant pas eu le temps consulter ses mails, elle arrivait samedi dernier, ignorant tout de mon absence....Le groupe de touristes de 10h m'attendait impatiemment....Personne ne savait où j'avais bien pu passer, quand la responsable découvrait, bien ennuyée, le mail indiquant mon absence, mail qui n'avait donc pas pu la laisser s'organiser pour modifier le planning de la journée et réattribuer les visites que je n'allais pas pu assurer ce jour là, à d'autre guides présents...

Citer
Enicia
Enicia

Alors elle m'expliquait gentiment "tu sais, la prochaine fois, envoie moi un mail car je n'étais pas contente après la société d'intérim, on a été bien embêté samedi dernier, alors je lui lançais machinalement et tristement comme pour me défendre "je ne pouvais pas savoir que cette personne allait mourir.... "Elle me repondit très surprise, presque choquée "Mais qui est mort ? Manque de bol, elle ne savait peut être rien de la raison de mon absence et je m'apercevais que je venais, malgré moi, de me lancer sur un terrain glissant, alors je lui répondis "je suis désolée mais c'est trop dur, cela a été brutal et je ne veux vraiment pas en parler...Compatissante, elle comprit très bien et eut quelques mots gentils avant de passer à autre chose....Ouf, ça c'était dit, j'allais pouvoir respirer....

Je pensais ne pas me sentir à l'aise dans mes discours de visite auprès des clients et finalement je crois que j'avais tellement besoin de penser à autre chose ces jours-ci que je me sentais encore plus passionnée que d'habitude et les gens étaient ravis de leur visite....Ouf....tout se passait bien

Il y avait énormément de monde, j'ai enchaîné mes visites très rapidement, me laissant peu de temps pour réflechir et je n'ai fait que croiser en coup de vent mes collègues qui ne m'ont donc que très peu adressé la parole et c'était très bien....

Le lendemain, dimanche, c'était un peu plus calme, mes collègues s'étonnaient de me voir arriver bien tard en salle de pause pour le déjeuner et je leur expliquais que notre responsable avait accordé à mon groupe, devant leur insistance, le droit de faire des photos de leurs voitures devant le site mais, alors qu'on leur avait dit qu'il fallait me libèrer à 13h pour une autre visite, ils continuaient inlassablement à faire leurs photos, et me disaient qu'il fallait encore leur laisser 15 minutes pour qu'ils fassent chacun une photo devant chacune de leurs voitures...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?