Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Non non, au contraire nan, je suis heureuse que ce post serve d'hommage à tous les autres chiens, snoopy qui était très sociable aurait été content lui aussi....

Citer
Enicia
Enicia

Mais oui voilà je peux enfin mettre un minois sur ce fameux Google, il est très beau lui aussi, et ces deux frères chats partis trop tôt dont tu parlais sur l'un de tes messages.... Et puis Roxa, un joli colley...

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Merci Enicia 🙂 On a toujours la sensation qu'ils partent trop tôt.. mais je suis heureuse de pouvoir sauver un nouvel animal à chaque fois, c'est ce dont j'ai besoin et qui me fait tenir

Snoopy était très beau aussi, j'adore les chiens avec des tâches et j'ai toujours voulu que mon premier chien à moi soit un beagle mais heureusement j'ai compris que c'était un chien très sportif donc pas fait pour moi

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va alors ;) sur le coup je me suis dit que ça ferait du bien de voir des photos de chiens et la seconde d'après je me suis dit que c'était peut-être pas le moment mais bon c'est cool je suis rassurée

(perso quand Rocky est mort, je cherchais à faire des caresses à tous les chiens que je croisais, une femme une fois alors que j'attendais mon mari avec mon chien dans la voiture m'avait demandé si elle pouvait le caresser, j'avais pas compris à l'époque, c'est rare quelqu'un qui vient taper à la vitre pour demander ça, mais quand j'ai perdu mon chien ça a pris du sens parce que ça m'avait fait du bien aussi)

Citer
Enicia
Enicia

Ah oui c'est bizarre, pour l'instant c'est très triste car, j'ai énormément de mal à regarder les autres chiens. Hier, je voyais un maître courir avec son chien, c'était tellement beau, d'habitude j'aurais souri ou j'aurais été émue, mais cela me rendait triste de savoir que, je ne vivrai plus ces moments complices... Et puis quand je croise les copains chiens de Snoopy, je suis triste parce que cela me ramène au fait que mon vieux chien à moi est parti et qu'est ce je les envie ces maîtres d'avoir encore la chance de pouvoir profiter de leur chien.....!

Je faisais presque tout avec mon Snoopy, alors dès que je bouge, il me manque quelque chose.... C'est aussi tout mon équilibre que j'avais trouvé en lui, cette joie de vivre qu'il me transmettait si bien, je me sens comme bancale depuis qu'il est parti....

Citer
Enicia
Enicia

Mais les photos, Nat, ça me fait du bien.... 🙂

Citer
Enicia
Enicia

Oui arabesque je comprends ce que tu veux dire pour le beagle, heureusement que j'avais adopté Snoopy vieux car comme le disait le maire du village il m'en aura fait faire des kilomètres le vieux Snoopy !

Citer
Mel1
Mel1

Voilà mon Ayrton

Ce n'est pas la meilleure photo de lui, mais c'est malheureusement la seule que j'ai. 😢

Mais il sera toujours au top dans mes souvenirs.

Citer
Mel1
Mel1

Enicia en lisant tes commentaires sur les ragot dans les villages, je comprends tout à fait.

Ces gens qui passent leur temps à la fenêtre à regarder ce que font les autres...

Heureusement nous on vit au fond d'une impasse, on est en quelque sorte isolé du reste du village.

Moi quand j'adopte un nouvel animal, je ne dis pas que c'est le suivant ou le remplaçant.

Pour moi le nouveau prend une place vide, inoccupée. Et il y a encore pleins de places vides dans mon cœur pour tout ceux qui croiseront ma route.

C'est ma façon de voir. Ayrton a occupé et occupe toujours une place dans mon cœur, et maintenant Odin occupe la place juste à côté. Il ne vient pas chasser ou remplacer Ayrton, il vient juste combler un autre vide.

C'est ce que je dis à mes chats car j'en ai adoptés 2 qui sont venus squatter. Je leur dis qu'ils ne prennent pas leur place mais qu'ils prennent une place vide. Et qu'il y a encore pleins de places vides pour ceux qui en auront besoin.

Citer
Erable
Erable

Bonsoir Enicia,

Il y a une semaine, j'avais allumé une chandelle afin que cette flamme puisse éclairer la route de Snoopy jusqu'à son nouveau domicile.

Par cette image (prise de ton profil) tu pourras te rendre compte qu'il est bien arrivé parmis les anges, lové sur de jolis nuages bien moelleux en choisissant l'endroit le mieux adapté pour veiller sur toi.

Tu ne l'entends pas encore parceque ton cœur est rempli de chagrin, il veut juste te dire :

Ne t'en fais pas Maman., Là où je suis, je suis bien et entouré de copain.

Je suis aussi heureux que tu parles de moi par écrit... Durant des années personne ne s'intéressait à moi jusqu'à notre rencontre. Tu ne peux savoir la joie que je ressens pour l'hommage que tu me rends. Tu auras été durant mes dernières années mon plus beau cadeau.

Encore mille merci pour tout le BONHEUR que tu m'as donné.

Sèche tes larmes à présent et mets un peu de soleil dans tes journées car je serais toujours là près de toi.

Et n'oublis pas....de là où je suis je te vois et je veux te voir sourire en pensant à moi.

Enicia, je sais trop Oh combien ton cœur est encore extrêmement triste et qu'il faut laisser le temps au temps comme on dit...pas toujours facile !!!

La vie ne m'a pas donné le bonheur d'avoir des enfants...mes filles sont mes Terre-neuve et mes chattes et je sais qu'un jour elles partiront elles aussi et ce jour sera un tsunami pour moi !!!!!

La disparition de Snoopy a atteint beaucoup de monde ici dont je fais parti.

Nous nous sommes inscrites à quelques jours de différences et je me souviens encore de tes premiers post pour ton vieux Snoopy :-)

Sans pour autant venir commenter je continue à venir te lire,toi Enicia qui a toujours su décrire si joliement la vie, la joie, la tristesse et surtout l'Amour de ton vieux Snoopy.

Continue d'écrire cela t'aidera et de là-haut, sur ses beaux nuages si douillets, il peut être fier de toi !.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?