Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du tout

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Enicia,

Je suis passée lire les posts. D'abord je voulais dire que c'est une bonne chose de venir ici exprimer votre peine parce qu'on comprend tous. En dehors ce n'est pas toujours simple, les amis la famille tout ça, ne sont pas comprennent pas forcément. Et ça en rajoute une louche, je trouve.
Sinon, en lisant les messages j'ai vu que vous étiez bénévole dans un refuge, j'ai pensé à vous hier. Je regarde régulièrement les annonces des refuges autour de chez moi, dans le futur je voudrais ravoir un chien et je suis tombée sur un article sur les site d'un refuge où ils ont mis un texte que Zola avait écrit que j'ai trouvé vraiment très beau (je fais un copié/collé) :

Ce qu'écrivait Emile Zola à propos des chiens perdus, abandonnés...
"Pourquoi la rencontre d'un chien perdu, dans une de nos rues tumultueuses, me donne-t-elle une secousse au coeur ?
Pourquoi la vue de cette bête, allant et venant, flairant le monde, effarée, visiblement désespérée de ne pas retrouver son maître, me cause-t-elle une pitié si pleine d'angoisse, qu'une telle rencontre me gâte absolument une promenade ?
Pourquoi, jusqu'au soir, jusqu'au lendemain, le souvenir de ce chien perdu me hante-t-il d'une sorte de désespérance, me revient-il sans cesse en un élancement de fraternelle compassion, dans le souci de savoir ce qu'il fait, où il est, si on l'a recueilli, s'il mange, s'il n'est pas à grelotter au coin de quelque borne ?
Pourquoi ai-je ainsi, au fond de ma mémoire, de grandes tristesses qui s'y réveillent parfois, des chiens sans maîtres, rencontrés il y a dix ans, il y a vingt ans, et qui sont restés en moi comme la souffrance même du pauvre être qui ne peut parler et que son travail, dans nos villes, ne peut nourrir?
Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ?
Pourquoi toutes les bêtes de la création sont-elles mes petites parentes, pourquoi leur idée seule m'emplit-elle de miséricorde, de tolérance et de tendresse?
Pourquoi les bêtes sont-elles toutes de ma famille, comme les hommes, autant que les hommes ?"
-Emile Zola,
Le Figaro, 24 mars 1896,

Je mets une photo de mon Rocky qui est parti à 18 ans, le 29 juin 2017 (je n'ai pas trop l'habitude d'en mettre, j'espère que ça a marché)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Sa présence me manque encore beaucoup, même après 1 an. Comme c'était aussi un vieux toutou quand il est mort, je passais beaucoup de temps à le soigner, le motiver pour manger, à m'inquiéter surtout. Le jour où il est mort (on a fait aussi venir un véto à la maison), je n'ai pas réalisé tout de suite, quelques heures après, mon mari mangeait sur la table basse, moi à côté qui n'avait pas faim et dans un état second, je tourne la tête à un moment vers le coin panier de mon chien en me disant pendant une demi-seconde, "il est calme ce soir" puis je suis revenue à la réalité. Pendant plusieurs jours malgré la chaleur qu'il faisait à ce moment-là, j'ai ressenti des frissons (comme dans les films avec les fantômes). Je l'ai directement associé à mon chien en me disant qu'il devait être encore dans le coin. ça a été une sale période mais aujourd'hui je pense plus aux bêtises qu'il a fait en souriant et aux bons moments.
Je vous souhaite d'aller mieux avec le temps, Snoopy sera toujours présent dans votre coeur et vos souvenirs, courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Enicia

Pour ce terrible chagrin , cette perte que certains ne comprendront jamais ..il y aura toujours des gens qui croyant bien faire vont tenter de nous faire minimiser notre douleur ou conseiller d'oublier ..Comme si le deuil , sa durée n'avait qu'un temps réglementaire ..
Enicia , en venant te lire , partager ,
Pour continuer à évoquer , Snoopy , en parler , c'est être de tout cœur avec toi et ta famille .
J'ai de la peine pour tes enfants .

Ton Snoopy ..
Un jour lorsque son souvenir , ne te fera plus aussi mal , que ta peine sera toujours là, pour ton compagnon , mais moins douloureuse ..
son post sera le témoignage de cet Amour qu'il était pour toi .


J'ai un Pinterest où j'ai épinglé des idées d' albums pour nos compagnons .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retriev
ers-dog-chien-lab-choco/

https://i.pinimg.com/564x/33/27/c9/3327c95b6720fa89
5bf9bf26f0789014.jpg
https://www.pinterest.fr/pin/50454458305923416/
http://blog.kesi-art.com/semaines-a-theme/semaine-t
hematique-un-mini-qui-a-du-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9
moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/

en bas de celui de Volka , j'avais repéré sur Amazon
ce type de déco pour sa tombe ..
https://www.pinterest.fr/pin/373517362841051978/

https://www.pinterest.fr/pin/564990715725488238/

A toute
bises
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je continue de lire et je pense a vous même si je n'écris pas sachant que les autres membres résument mieux que moi. Vous en avez rien à faire des autres, votre douleur c'est votre douleur et si ils comprennent pas tant pis pour eux, c'est eux qui ratent une magnifique histoire d'amour avec leur animal. Voici mes bébés (je vous les mets tous qu'ils soient a mes côtés en chair et en os ou dans mon cœur
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour et merci doudou, je suis très touchée par ces beaux exemples d'album souvenir.... Ma fille est très créative, elle va adorer ! J'adore le nuage où on voit une patte de chien, c'est très joli. Elle est très belle ta Volka, et certaines photos sont très drôles, j'aime bien celle avec la grosse bouche en peluche... . Elle a vraiment eu l'air d'avoir une belle vie ! C'est très beau à regarder, ça m'a redonné le sourire.... Mais Belka et Ixia, ce sont tes autres chiennes ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Désolée arabesquee, pas reçu les photos...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Rocky aussi est mignonne, elle a aussi avait l'air bien heureuse !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mince rocky c'était un garcon....je voulais dire mignon
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Il avait 18 ans Rocky ! C'est énorme, quelle race ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Google mon bébé, mon chien a moi :

Goumpie mon vieux lapin toujours là malgré les différentes maladies :

Roxa, mon premier ange, ma meilleure amie :
Frimousse et Fakir (le tout tigré), frères et sœurs fusionnelles, disparus il y a 6 et 5 ans, tellement dur de vivre sans eux, impossible de faire mon deuil, c'est tellement dur de ne pas savoir ce qui s'est passé, ne pas les avoir pris dans mes bras quand ils sont partis très certainement empoisonné par un voisin (un quotidien par chez moi) :
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)