Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

A lire le parcours de Snoopy, je me dis que Snoopy n'est pas un chien mais un chat!

A croire qu'il a 7 vies!

Il est passé par tellement d'évènements dans sa vie que je me dis et espère comme toi que ce n'est qu'un épisode de plus et qu'il va affronter.

On sait aussi que rien n'est éternel et que peut-être les derniers instants de Snoopy arrivent. J'imagine ton désarroi devant les choix à faire et tes dilemmes. Je ne peux que te dire, et toi même le dis, que de ne penser qu'à lui et à ses souffrances. S'il en est à ce stade, pas de remords à envisager d’abréger cela. C'est le seul luxe que nous avons avec nos animaux, contrairement à nous, pouvoir avoir le choix de ne pas avoir d'acharnement thérapeutique...

Citer
Enicia
Enicia

Oui merci, pour le moment le vétérinaire dit qu'il ne doit pas trop souffrir mais il n'est pas bien du tout puisque ne peut plus ni manger, ni marcher, ses deux moments préférés. C'est dur de le voir me regarder du regard quand je bouge "ses yeux me disent je voudrais venir comme avant, mais il sait au fond de lui que son corps ne le peut plus" Je dois attendre 2 jours pour juger ou non d'une amélioration, et aviser avec le vétérinaire si le traitement ne fait pas effet. En effet jador, Snoopy est passé par tellement de choses que je me dis qu'il va peut être réussir à passer à travers ça aussi pour vivre encore quelques vieux jours à mes côtés, mais ça seul son corps et la vie en décidera.... Je l'ai déjà vu malade mais jamais dans cet état, alors forcément je suis très inquiète... Ça a été très brutal, il était fatigué et respirait mal mais avec la cortisone, il a fait une descente aux enfers, pourvu qu'il réussisse à en remonter...

Citer
Docline
Docline

Courage

Et courage à Snoopy pauvre pépère, tous mes voeux pour qu'il ne souffre pas trop

Citer
Tania28700
Tania28700

Moi aussi je croise les doigts fortement, reste forte pour lui et pour toi, courage ma belle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amélioration ou son état empire? Courage Enicia!

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Plein de courage a vous deux , les dernier moment sont souvent très difficile, en espérant que sa ne sera pas ses derniers :(

Citer
Enicia
Enicia

L'état est stable, pas d'amélioration, il ne bouge toujours quasiment pas, ne mange pas, boit légèrement et bave énormément sur le sol.... J'ai un mal fou à lui faire avaler ses 8 cachets de la journée, il ne veut pas ouvrir sa gueule et quand j'y arrive il recrache presque à chaque fois.... C'est rageant. J'ai tout essayé : le filet de poulet, le poulet rôti cuit, lac' cuillère de ricotta (seul truc sur lequel il a mis deux coups de langue), la panse verte de bœuf bien odorante, pauvre Snoopy lui qui adore manger il doit être sacrément mal.... Je me demande si les problèmes rénaux et hépatiques font souffrir, j'aimerais tellement qu'il me parle pour me dire s'il fai'ut continuer à se battre ou s'il n'en a pas la force....je ne sais pas si je dois le laisser dehors, aujourd'hui je l'ai pris un peu à côté de moi dans la maison pour lui faire des papouilles, au bout de 30 minutes il respirait de plus en plus mal, sa langue pendait, j'ai cru le perdre, je l'ai remis dehors et il a mieux respiré. En me couchant hier soir je l'ai rentré dans son panier mais comme ses cachets sont diurétiques il se fait pipi dessus et il essayait de bouger à tout pour aller faire pipi dehors à, 3h du matin je l'ai aidé et il a semblé vouloir rester dehors malgré le froid, je suis désemparée et ne sait pas quoi faire...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es seule ! Ce serait bien d'avoir quelqu'un avec toi! Sinon tu vas passer ton temps à ses côtés à pleurer !

Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est effectivement ce que je fais... Je ne suis pas seule mais comme tu le sais mon mari n'aime pas trop les chiens... Donc je dois assumer, je lui dois bien ça à mon pépère..

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonsoir Enicia,

même si ton mari n'aime pas trop les chiens, son avis et son soutien sont importants car il sera surement moins dans l'émotion que toi et " sa distance" peut t'aider à prendre la décision qui sera la mieux pour Snoopy.

Courage à toi et à ta famille

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?