Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Un jour, alors que je venais d'arriver, je décidais de promener le petit chien de chasse foufou à côté du box de Gaston ....

J'avais demandé aux responsables de venir m'aider à lui mettre la laisse, car j'avais peur de laisser s'échapper vu sa fougue et je ne voulais pas être à l'origine d'un nouveau drame puisqu'il venait d'arriver et qu'on ne savait pas encore s'il aimait les chats....

Mais le responsable l'avait laissé s'échapper lui aussi .. Nous nous sommes tous regardés inquiets, alors qu'il filait telle une fusée au fond du terrain, je restais là, ne sachant quoi faire, le collier encore à la main.

Profitant de cet incident, Gaston se mettait dans un tel état, furieux de ne pas avoir été choisi pour cette promenade à laquelle il tenait tant, qu'il parvenait à défoncer par miracle la serrure de sa cage.

Alors tout le monde s'est regardé une seconde, très inquiets de ce qui allait se passer. Gaston n'a pas eu un regard pour les chats qu'il détestait, ni pour le chien dont il était jaloux, il est arrivé vers moi , très placide, s'est assis près de moi, ne regardant plus que le collier encore accroché à ma main... Son souhait avait été exaucé, sa volonté avait été plus forte que tout, il avait réussi, il n'acceptait pas que je puisse promener dès mon arrivée un autre que lui..... Et je lui passais le collier autour du cou pour sa promenade tant attendue...

Excessif dans toutes ses réactions, c'est vraiment ce qui le caractérisait ce chien, il aurait tué s'il avait senti que je ressentais le moindre danger à la vue de quelqu'un, il était comme ça Gaston. Je l'admirais lui aussi comme tous ces gros chiens protecteurs que j'aime plus que tout, prêts à donner leur vie pour celle de leur maître.....

Parfois, je venais faire du bénévolat avec mes enfants qui aimaient bien venir voir les chiens, on promenait certains chiens seulement, les plus calmes, et ensuite, je venais lui dire bonjour près de sa cage en lui parlant pour lui dire que je pensais à lui et que ce serait lui la prochaine fois, il me regardait furieux, d'un regard méchant, grognait fortement en me montrant les crocs et en montrant les crocs à mes enfants ... C'était impressionnant...

Enicia
Enicia

J'ai bien essayé d'évoquer l'adoption de Gaston auprès des propriétaires mais ils ont refusé, j'avais de jeunes enfants, Gaston était très exclusif, et ils ne voulaient pas prendre de risque et me disaient qu'ils s'en voudraient toute leur vie s'il arrivait quelque chose à l'un de mes enfants.... C'est ainsi que j'allais faire quelques mois après le choix de la raison, celui de l'adoption du vieux Snoopy...

Je me rappelle encore comme cela m'avait affecté d'aller chercher Snoopy en sachant que Gaston verrait toute la scène, je n'étais pas capable de le regarder ce jour là tellement je savais qu'il en souffrirait.... Je pense encore à lui et me demande souvent comment cela se serait passé si nous l'avions adopté, peut être que cela aurait été aussi une belle histoire, mais parce qu'il y avait les enfants et qu'un doute subsistait quand même, et qu'il faisait 60 kilos, je choisissais mon Snoopy....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est pas évident quand il s'attache 😔 et de choisir celui ou celle que l'on va prendre en promenade ..

Comment vont tes enfants et ton mari ?

Avec ma fille et mon mari ,nous avions choisi les plus jolies photos pour les coller en pèle mêle avec des petits mots qui exprimaient notre bonheur d'avoir eu , auprès de nous ,notre mémère .et au dos de cette toile , il y a nos messages secrets ,rien que pour Volka ..

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

Oui tu évoques souvent doudou cet album souvenir de Volka, je pense que ce serait bien d'en faire un avec mes enfants avec les photomontages etc... Les bons souvenirs... Et puis je garderai aussi tout ce qui s'est dit sur ce post, pour qu'ainsi si l'un de mes enfants un jour a un chien (et je suis sûre que l'un des deux au moins en aura un et je serai sa première volontaire en tant que dog Sitteuse...!), pour qu'il puisse le jour où son chien devra lui aussi rejoindre les étoiles, et notamment si mon fils ou ma fille a aussi des enfants, relire tout ça et comprendre toutes les émotions que nous avions comme lui traversées.....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'aurai eu aussi , beaucoup de mal à ignorer ce patoune ..des grosses papattes ..

Ta famille était pour Snoopy et vous avez eu , ce temps et ce bonheur , précieux pour lui .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

C'est drôle Enicia ton récit concernant Gaston avec, sur la droite de l'écran la publicité de Proplan Opti Age et ce gros chien noir qui tient sa laisse dans sa bouche ! Il semble donner vie au Gaston dont tu nous parles !

Je comprends que tu aies pu culpabiliser en choisissant un autre chien que ce Gaston qui semblait aussi attaché à toi. Malheureusement on ne peut adopter tous ces loulous qui attendent désespérément une famille. Tous ceux qui ont adopté un ou plusieurs chiens en refuge connaissent ce dilemme. On voudrait tellement en sauver plein. Je retourne souvent sur le site du refuge de Norkham où tous les chiens à adopter sont visibles et de temps en temps ça me fait plaisir de voir que certains que je connaissais ne sont plus là... je me sis qu'ils ont enfin retrouvé un foyer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Je réalise que nous n'avons peut-être pas forcément les mêmes publicités au même moment !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229

Oui je radote , c'est certain :-( j'en suis désolée , c'est plus fort que moi ..

cet album , son journal , ça m'aide encore beaucoup , à ne pas rester sur ses derniers moments de vie si douloureux .

Notre Hello à Volka , quand j'arrive le matin au bureau , mon premier regard est pour cette petite toile LOVE toujours .

"écrire à son chien ça peut paraitre fou "

Doudou229
Doudou229

Coucou Aggie 19

si j'ai la même pub , moi j'ai un décalage dans mes réponses , vos réponses s'intercalent au moment ou j'écris ..

Enicia
Enicia

Pour répondre à ta question doudou, ma fille évoque déjà parfois Snoopy en souriant, elle commence à faire doucement le deuil, mon fils est toujours aussi triste, il ne supporte pas qu'on lui en parle, s'isole de son groupe de copains à l'école et s'assoit au pied d'un arbre en recré en demandant à ceux qui l'approchent de l'y laisser tranquille. Pendant quelques jours, il avait perdu l'appétit, ça revient désormais... Il pleure souvent le soir dans sa chambre, son "bobi" avec un "i" comme les enfants me le stipulaient à chaque fois que je voulais l'écrire avec un "y" , il y tenait vraiment beaucoup.....

Et pour te répondre à sky, moins d'un an après ma nouvelle expérience en refuge, un contrôle était effectué pour voir si tout était aux normes. Les propriétaires étaient contraints de rénover toutes les structures rapidement sous peine de voir le refuge fermé.... Ils n'en avaient pas les moyens. Partagés entre plusieurs sentiments, la peine de voir s'écrouler tout ce que la responsable avait créée, et le soulagement de pouvoir aspirer à une retraite bien méritée, le refuge fermait ses portes pour ne plus jamais les rouvrir....

C'est la raisin pour laquelle je n'y suis plus bénévole et aujourd'hui malheureusement le refuge le plus proche est à, 40 kms de chez moi. '..

Quelques mois avant la fermeture, les chiens ont commencé à être transférés petit à petit vers un grand refuge, celui de Charleville, tous sauf un qui a été euthanasié, le seul chien sur les quinze que je n'ai jamais promeně,vun chien arrivé au refuge après la mort de sa maîtresse. C'est triste à dire mais, je n'ai jamais rien ressenti envers ce chien... Il était assez lunatique et imprévisible, avait tendance à mordre sans prévenir. Il avait même mordu la main qui le nourrissait, le pauvre resonsable avait dû avoir des points de suture sur le bras après que ce chien l'eut subitement attaqué. Ironie du sort, c'était l'un des plus petits chiens du refuge, un yack terrier...

Des mois après, quand tous les chiens étaient partis,.dans ce grand refuge, j'ai demandé des nouvelles aux bénévoles et ils m'ont dit que Gaston avait été adopté peu de temps après son arrivée... Il m'arrive de repenser à lui parfois et j'espère sincèrement qu'il a trouvé une bonne famille....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?