Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Beaucoup d'ailes de patounes dans ce paradis et tellement de précieux souvenirs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Cette nuit, je n'ai pas réussi à revenir. La soirée a été difficile. Hier soir, je participais à ma première réunion au conseil municipal, je ne devais pas à la base en faire partie mais comme un conseiller avait quitté la région, j'étais celle qui devait le remplacer. J'aurais été heureuse en temps normal de pouvoir m'investir pour la commune. Pourtant, je n'avais vraiment pas envie d'y aller. Mon arrivée en tant que nouveau conseiller municipal était à l'ordre du jour.... Me mettre à l'honneur aujourd'hui était horrible car je n'avais qu'une idée en tête, me faire toute petite, assister à la réunion et repartir aussi discrement que j'étais venue. Ils m'ont souhaité la bienvenue et demandé de faire un discours, ne pas faire la timide... J'ai répondu un faible "non non pas de discours" feignant une extinction de voix....

il fallait encore faire semblant toujours, faire semblant.. Pour ne pas qu'on remarque que mon moral était au plus bas et qu'on ne m'impose pas de parler de ce dont je n'avais pas envie de parler parce qu'ils n'auraient pour la plupart pas compris. Ils ont même trinqué à mon arrivée, tout s'était bien passé, personne n'avait rien vu, et alors que nous étions sur le point de partir, un conseiller m'a dit joyeusement "bah, c'est super, on est vraiment content que tu fasses partie de l'équipe, à bientôt Ariane, et bonjour à ton chien !" Ce que je redoutais tant venait d'arriver il faut dire que tous me connaissaient en me croisant dans le village et que Snoopy et moi étions presque indissociables, je suis sûre que les gens qui ne me connaissaient pas et qui m'espionnaient (c'est souvent un passe temps apprécié de tous dans un petit village) devaient me surnommer la fille au chien quand ils parlaient de moi...

Citer
Enicia
Enicia

Suite dessous

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Enicia

il m'a fallut plusieurs mois , pour ne pas avoir des larmes , quand une personne me parlait de Volka ..

ce samedi nous sommes allés à une grande soirée anniversaire , nous avons retrouvés des amis qui ont connu Volka , j'avais les yeux humides , en présentant Oxane , surtout quand on m'a dit , que plus de 14 ans , c'était bien ..et que la nouvelle était jolie !!

La nouvelle ...Mais mon "ancienne " ma p'tite mémère , n'est pas encore pour moi du passé ..

Courage , il en faut pour avancer sans ton petit cœur

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Mon dieu, qu'elle avait été dure à entendre cette phrase.... "bonjour à ton chien"... En retour je lâchais immédiatement en riposte, presque en colère, un "il est mort mon chien" jetant un froid glacial dans la salle devant le regard des quelques conseillers restants estomaqués. Alors, le conseiller, qui avait sans le vouloir amené cette conversation, me répondit qu'il m'avait pourtant vu il n'y a pas si longtemps le promener... Et il m'a demandé s'il était vieux... Je lui répondit "oui sans doute 15 ans, sans rien ajouter". Gêné et compatissant, il tenta alors d'esquiver le sujet.

Puis une autre conseillère que je connaissais moins, se mit à me dire "oh mais oui je te voyais toujours marcher avec ton chien, est ce qu'il était vieux ?". Ce soudain intérêt pour mon chien me gonflait au plus haut point, car je voulais qu'on me fiche la paix, c'était ma peine, elle était personnelle et je n'avais envie de la partager avec personne (sauf avec vous qui étaient les seuls à me comprendre mieux que personne). Mais, je devais répondre, faire semblant à nouveau de ne pas montrer mon agacement, ma lassitude et ma tristesse face à tout ce qui me submergeait intérieurement. Alors je lui ai dit "oui il était vieux, lundi il allait bien, mardi, il s'effondrait sur le sol pour ne jamais se relever puis suivait une agonie de quatre jours, ses organes lâchant les uns après les autres. Et que c'était comme ça, la vie continuait..." Le maire qui s'était absenté quelques instants pour prendre les clés et fermer la mairie, et qui aimait lui aussi beaucoup les chiens, aperçut mon visage et me dit "tu as l'air tristoune, c'est ton chien ?". Alors mes yeux se sont embués, contenant à nouveau mes larmes, je lui ai répondu d'un faible oui et que ça venait d'arriver. Il m'a demandé quand, je lui ai répondu vendredi, il répondit alors "il en aura fait des kilomètres ce chien" et on a enfin parlé d'autre chose. Je suis repartie à pied à la maison, les larmes aux yeux à l'évocation de ce qui venait d'être dit...

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A toute , dans l'après midi ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Oui doudou, je comprends mieux que personne qu'un mot soit dur à entendre, ce mot "nouveau" qui te ramène au fait que ta Volka fait partie du passé alors que pour toi elle n'en fera jamais partie...

Comme quand on achète une chose neuve parce que l'autre est usée, non Oxane n'est pas la nouvelle, ni la remplaçante, c'est juste la suivante, une sorte de successeur dans cet amour inconditionnel que Volka te portait et qu'Oxane te portera en retour.... Exactement cette sensation qui transparaît quand jador parle de ce petit chiot qui naîtra à la même heure et le même jour deux mois plus tard que celle qui est partie, cette chienne qui poursuivra à apporter l'amour qui avait été donné par ce premier chien et qui ne pourra jamais s'éteindre..... Et qui continuera à jamais d'exister à travers tous les autres chiens de la maison.....

Citer
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Alors moi, c'est un autre registre.

Nous avions perdu notre braque (mêmes soucis de santé que Snoopy) et deux mois plus tard,le hasard a voulu qu'on reprenne un chien. Oui, je sais que cela peut paraître rapide... Mais ce n'était absolument pas prévu,nous avions tellement pleuré, pleuré, pleuré à la mort du premier "plus jamais, c'est trop dur quand ils partent" et puis la vie en a voulu ainsi.

Donc un jour une amie de ma mère sonne au portail, je vais ouvrir et bien sûr le nouveau chiot me suit.

"Oh mais qu'il est mignon ! c'est un nouveau ? comment il s'appelle ?

- Lucky

- oh il porte bien son nom alors, il est tombé dans une bonne famille ! Mais et l'autre ?

- il est mort cet été.

- ah bon, je ne savais pas, et ta mère ça va ?

- ça a été le drame pour tout le monde..."

Et là... je me suis vite arrêtée d'en parler.

Car cette dame avait perdu son petit garçon d'un cancer et j'ai pensé qu'elle ne comprendrait pas qu'on puisse faire un drame pour un vieux chien qui avait bien vécu alors que la maladie lui avait pris son fils.

On ne peut pas parler de la mort de nos compagnons poilus avec tout le monde, certains ne comprennent pas notre perte.

Mais cette visite m'a beaucoup aidée à remettre les choses en balance. Mon Vally avait eu une vie de rêve avec nous, il avait été aimé et choyé, mais il avait fait son temps. En écrivant ces lignes les larmes perlent à nouveau à mes yeux, tant d'années après ! On ne les oublie jamais.

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour à tous

Comme je vous comprends ! Depuis que j'ai adopté Billy, on ne cesse de me dire "Il remplace Swingy" et systématiquement je réponds (parfois un brin agressive ou agacée): Non, il est le successeur de Swingy, il ne le remplacera jamais. Ou alors on me dit: Swingy a eu une vie de rêve et il était vieux et malade. Et alors ??

Certaines phrases nous arrachent le coeur

Depuis 7 mois qu'il est parti, pas un jour, sans crise de larme mais peu de gens comprennent (contrairement à vous tous)

J'aime mon petit Billy profondément mais ....

Swingy avait un caractère très difficile et souvent on m'a conseillé de le faire piquer à cause de son agressivité. Mais l'amour était là et le restera pour toujours 🤧

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Au oui je vous comprend tellement moi mon titof me manque alors que sa faot deux ans quil et partie rejoindre toute les chaussures quil a pu manger dans sa vie de liberté, heureusement quand il et partie j'avais ma delys une cocker qui avant a se temps la 1ans edemie et dpnc je devais pour elle me relever , avec beaucoup de peune et de tristesse je devais faire fasse car elle , elle ne savais pas se quil se passer et on devais poursuivrent notre chemin sans pour autant oublier mon chérie. Encore maintenant je pleurent seul dans la voiture quand je me rapelle des image de lui , des bêtises qui m'énerver ou de ses dodo près de moi. Et personne ne comprend ma tristesse si longtemps après, alors jeparlenr a mes chiens de maintenant et leurs dit que je serais toujours la pour eux , et que si je me fache car il font des betises ba je les aime commeme :) meme si il ne comprenne pas , a moi sa me fait du bien :) alors oui je comprend votre désarroi a tout se qui on perdu leurs toutou, leurs chat et tout autre animaux. Mais il ne faut jamais oublier que l'on et plus fort que la mort ses a nous et a nous seul quand on devra attenuer notre tristesse et personne ne doit vous dire le contraire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?