Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Ce matin, j'étais seule, les enfants partis à l'école, mon mari au travail. J'ai eu envie de reprendre mon post depuis le début... Des moments émouvants et puis je me suis autorisée à lire les vidéos que certains m'avaient envoyées.... Les mots étaient déjà tellement forts, je n'avais as le courage de lire ces vidéos de peur qu'elle me submergent.

Elles l'ont pourtant fait ce matin, cette vidéo de la légende du pont de l'arc en ciel envoyée par doudou, qu' elle est belle et touchante cette légende, j'espère qu'en effet Snoopy est parti là bas sur l'arc en ciel et qu'un jour quand notre heure arrivera il nous attendra à bras ouverts au pied de celui-ci.....

Citer
Enicia
Enicia

Et je crois qu'il y aura bien d'autres chiens, qui un jour attendront leurs maîtres au pied de cet arc en ciel, des chiens adorés eux aussi, qui grâce à ce post ont pu aussi revivre grâce aux souvenirs de leurs maîtres, la petite Volka que j'ai appris à connaître, Swingy, Ayrton, la chienne de jador, et d'autres sans doute dont certains ont tu le nom par pudeur ..... Vous me pardonnerez leur orthographe si je me suis trompée....

Citer
Enicia
Enicia

Et puis il y a eu cette chanson postée par jador de Francis Lalane qui elle aussi, m'a fait pleurer parce qu'elle me renvoit à tant de souvenirs, d'abord le film à laquelle elle est associée, premier film que mes parents m'avaient autorisée à regarder avec eux le soir alors que j'étais enfant (un sacré souvenir) , un film un peu étrange qui m'avait alors bouleversée car il reconstituait un accident de voiture impliquant un père et son fils, le père étant décédé et le fils encore dans le coma, une relation d'une intensité exceptionnelle qui va leur permettre d'être réunis malgré la mort.....Cette chanson magnifique que j'avais décidé de sélectionner à mon mariage, et puis chanson aussi qui a été choisie lors de l'enterrement de mon beau père il y a trois ans. Bref... Une chanson chargée de très nombreuses émotions....

Citer
Enicia
Enicia

Je suis heureuse que ce post vous permette à tous de ne jamais remettre ce que vous avez envie de faire avec votre chien à demain... Profitez à fond de ces moments présents.... C'est peut être un peu prétentieux de ma part de le penser mais j'ai l'impression en adoptant ce vieux chien que j'ai toujours gardé en tête qu'il s'éteindrait bien assez tôt et que je devais tout faire à fond pour n'avoir aucun regret au jour de son grand voyage...c'est peut être aussi pour ça que ma peine est décuplée.. J'ai gardé des animaux bien plus longtemps, pourtant la peine est la même ou peut être pire parce que c'est mon premier chien....

Il restera quand même quelques regrets , celle de ne pas avoir eu le temps de lui faire de la pâte de curcuma (le curcuma trônant encore sur une étagère à peine entamé...) et de kéfir de lait...., regret dérisoire si je m'accroche à l'idée que j'ai choisi de l'adopter parce que je travaillais à mi temps et en décalé avec mon mari, il n'a donc pratiquement jamais connu la solitude, ce mal dont il souffrait tant, de par son passé traumatisant. Il a été aimé, promeně, nourri du mieux que je l'ai pu, soigné puis assisté jusqu à son dernier souffle... J'essaye aujourd'hui de relativiser un peu plus, mon Snoopy est parti aujourd'hui et c'est très dur, il faudra du temps pour m'aider, mais il était vieux, ses organes ne fonctionnaient plus et contre cela je ne pouvais plus rien, et il n'était et je n'étais pas seule, au moment où son cœur cessait de battre, des centaines, peut être même des milliers de personnes et de chiens décédaient au même moment et des dizaines de personnes à des centaines de kilomètres de chez lui, des personnes qu'ils n'avaient pas connues, avaient une pensée pour lui. C'est juste incroyable et tellement beau , il avait transpercé le cœur de chacun virtuellement. Je l'avais transformé en héros ce vieux toutou....

Citer
Docline
Docline

...Je l'avais transformé en héros ce vieux toutou....

Oui. C'est la magie de l'amour.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui cette magie qui rend "unique" un petit cœur

Cet Amour est dans tous les messages pour Snoopy .

La légende du pont de l'arc en ciel , n'est pas que pour nos enfants ..

J'imagine que les patounes qui sont passés dans nos vies , y sont heureux ,en train de courir et de jouer pour nous attendre .

Pour la mienne, un ami m'avait envoyé cette citation que j'ai gardé dans notre carnet souvenirs de Volka .

Merci , c'est vrai que d'évoquer ma Volka , chez toi et pour Snoopy .C'est comme un témoignage d'Amour .

peu de gens peuvent comprendre que nous aimions nos patounes aussi fortement ..Ici sur Wamiz c'est possible avec vous les amies amis ( même à distances km ou pays ..)

C'est juste incroyable et tellement beau , il avait transpercé le cœur de chacun virtuellement. Je l'avais transformé en héros ce vieux toutou....

Cette citation ,il n'y a que ceux qui aiment les animaux qui peuvent comprendre ..

"les chiens ne nous font du mal qu'une seule fois , quand ils nous quittent "

avec celle -ci

Tes ailes étaient prêtes , mais mon cœur ne l'était pas .

Ta rencontre avec Snoopy au refuge ,je suis certaine qu' il t'était destiné .

grosses bises

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Jador
Jador

Snoopy nous atteint en plein coeur.

Nous avons appris à le connaitre grâce à toi. Il nous a été rendu très attachant grâce aux récits que tu nous faisais de lui et grâce à tout l'amour que tu lui portes qui transpire dans tes messages. La description de sa triste vie en refuge, le coup de foudre que vous avez eu l'un pour l'autre, les efforts que tu as fait pour le rendre heureux et le maintenir en pleine forme, tout cela nous a tous émus et touchés. Une très belle rencontre, une très belle histoire que tu as eu la gentillesse de nous faire partager.

Tu réalises, le temps passant doucement, que tu n'as rien à te reprocher quant à son départ. Tu es très empathique et généreuse Enicia, cela se sent. Moi je suis sûre que d'autres petits poilus profiteront de cela.

Citer
Damathe
Damathe

♥♥♥♥

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Juste un petit message pour te dire que je ne cesse de penser à ton Snoopy et aussi à ton chagrin. Je sais à quel point c'est difficile. Le départ de Snoopy a ravivé mes souvenirs et m'a profondément touché (beaucoup de points communs avec le départ de mon Swingy). Courage et toutes mes pensées 🤧

Citer
Olgalara
Olgalara
Dominicaine, aime les animaux, mariée à un français, adore la nature.

Bonjour Enicia, je ne vous connais pas mais votre douleur oui, elle est celle des êtres qui aiment sans retenue, je compatis sincèrement car je l'ai vécue il n'y a pas si longtemps. Dites vous que Snoopy est reconnaissant de ne plus souffrir, les chiens sentent le moment venu de partir ils sont plus forts que nous. Snoopy a laissé son âme en vous, elle vous accompagnera souvent vous verrez et la douleur deviendra une force plutôt qu'un chagrin c'est leur dernier cadeau.
" Olgalara "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?