Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Une semaine plus tard, je revenais à nouveau et on m'autorisant à promener quelques chiens, les plus gentils, et évidemment Snoopy en faisait partie... À cette époque il s'appelait encore "Copain", ce n'est que bien plus tard que je découvrirais par hasard après son adoption que son vrai nom était Snoopy....

J'ai promeně trois chiens ce jour là, et oh comme ils étaient contents ! Il faut dire qu'il n'y avait sur très peu de bénévoles et aucun n'était vraiment régulier et les propriétaires avaient déjà fort à faire avec le nettoyage, le nourrissage etc.. Alors l'après midi, ils repartaient chez eux se reposer un peu laissant les chiens se reposer... Je ne les avais promeně chacun que 20 minutes et pourtant lorsqu'ils rentraient, ils étaient épuisés, repus d'une sensation à laquelle ils n'avaient plus goûté depuis bien longtemps. Le manque de muscles, par le poids de ces années passées dans un box, ne leur permettait plus de faire de longues balades sans ressentir peu de temps après cette fatigue intense. J'étais tellement contente d'avoir pu leur apporter ça, une petite goutte d'eau mais quelle goutte d'eau merveilleuse pour ceux qui avaient goûté à cette balade, j'avais réussi en 15 minutes à égayer leur journée. Et moi je repartais repue de cette sensation de m'être sentie vraiment utile et d'avoir pu apporter un peu de bonheur à un pauvre toutou sans famille.

Citer
Enicia
Enicia

Snoopy a dû être le troisième et dernier chien que j'ai promeně ce jour là, les deux premiers ne perdaient pas une miette de cette balade inattendue tirant comme des malades, respirant l'air frais et profitant de mille odeurs qu'ils avaient oubliées... Snoopy est le seul de ces quinze chiens du refuge, qui, quelques minutes après le début de cette promenade, alors qu'il tirait lui aussi comme un fou, s'est subitement arrêté, s'est retourné, il m'a regardé de ce regard si profond qu'il avait comme pour me dire "au fait j'ai oublié de te dire merci de me promener".... C'était évident j'avais compris en un regard ce qu'il avait cherché à dire, il n'y avait rien à ajouter.... C'est ce premier jour que j'ai compris que des relations particulières allaient naître entre nous deux, le début d'une complicité qui déjà s'établissait et qui ne s'arrêterait jamais.....

Citer
Jazz17
Jazz17

Bonjour Enicia,

Votre récit de vie est magnifique et je vous trouve bien courageuse. Vos enfants ont de la chance d'avoir une maman telle que vous, si à l'écoute de leurs ressentis...Il n'y a pas de culpabilité à avoir concernant le décès de votre chat Pablo mais je sais que c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation. Ne doutez pas de votre capacité à rendre heureux les gens autour de vous et les animaux qui vous le rendent bien. Comme on dit, "il faut laisser du temps au temps" et alors vous pourrez envisager à nouveau sereinement une nouvelle adoption peut-être...Bien en pensée avec vous en ces moments difficiles

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis toujours avec toi Enicia et je partage ta douleur! Cela m'à fichu un sacré coup aussi! Je regarde encore plus Moumouth lui qui a une espérance de vie très courte! Je t'embrasse! Corinne. (suis pas partie en vacances)!

Citer
Jakeza
Jakeza

Bonjour Enicia,

Très joli récit.

Et comme l'écrit Misanthrope, moi aussi je regarde encore plus mon Mage.

Je me dis qu'il est peut-être plus vieux que ce que la véto de la SPA avait déterminé à son arrivée de fourrière. Mais comment savoir...

C'est bien de pouvoir parler de Snoopy avec votre fille et d'évoquer ensemble des souvenirs heureux.

Courage à vous.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

C'est avec des larmes que je rattrape tous les messages ..

Hier j'étais sur la tombe de Volka ( qui est à deux heures de route de nous ) ce qui fait que je ne peux la voir que de temps en temps ..bien trop peu et j'ai pensé aussi à toi avec Snoopy .

Il te manque tant .

Nos patounes ,Ils n'ont pas la parole , mais sont tellement expressifs par ce regard quand

ils nous aiment !

Cette "fusion" , sa complicité ,c'est ce qui va te manquer le plus ..

Ce merveilleux geste d'adoption pour ton Snoopy , l'a rendu très heureux ..

Un jour peut- être , un gentil patoune recroisera ta famille et toi et aura cette chance que ton beau pépère a eu , avoir enfin, une famille qui l'aime .

Amitiés

Grosses bises

Christelle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Gabyn
Gabyn

Bonjour Enicia, je viens de rattraper tous les messages, avec mon paquet de kleenex. Votre histoire à Snoopy et toi était une belle histoire, je suis contente qu'il ait fini dans tes bras, libre, et non seul, dans un fossé ou une cage, avec toi, et surtout que ton mari et tes enfants se sont joints à toi jusqu'au bout. Tu as pris la bonne décision, et merci à ce véto d'avoir accepté de venir. C'est beau tout cet amour que Snoopy a reçu depuis qu'il t'a rencontrée. Et tous ces hommages que les autres membres ont montré, j'adore ce partage et cette solidarité. Je pense à toi, bon courage, pense à lui "ce battant", ressource-toi et reprend des forces

Citer
Tania28700
Tania28700

Ecrire fait du bien ; continue, Enicia, tu as des lecteurs assidus 🙂 je t'embrasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Tania a raison , écrire fait du bien ! Surtout tous les bons souvenirs de Snoopy .Ce bonheur , cet Amour ,que vous avez partagé .

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup, je lis vos messages dans la journée sans y répondre, parce que j'ai envie d'attendre la nuit pour revenir ici..oh oui je continuerai à écrire ici, tant que j'en ressentirais le besoin..,des jours peut être des mois, qui sait ?

La journée je peux difficilement écrire, même si j'en ai bien envie, car il me faut affronter le regard de mes enfants, panser leur peine, qu'ils cachaient et qu'ils manifestent à nouveau aujourd'hui...faire semblant d'être forte, consoler puis les laisser enfin seuls, et laisser mes larmes couler discrètement une fois la porte de leur chambre refermée....

Le temps s'est figé plusieurs jours dans la maison, pour mieux me consacrer à Snoopy, la vie reprend doucement son cours... La panier de linge déborde, je découvre en repassant le linge que mon mari a dû porté ses vieilles chemises abîmées parce qu'il n'en avait plus une seule, mon fils n'a plus de jean et porte un pantalon trop large qui descend... Pourtant personne n'a rien osé dire, même ma fille qui d'ordinaire aurait hurlé de ne pas pouvoir porter son sweat préféré au collège....

Que j'aime ces moments où tout le monde dort et je peux déverser ma peine ici, sans peur d'être vue....

Mon mari a fini par remarquer que je m'absentais la nuit et a cherché à comprendre ce que je faisais.... Il pensait que je dormais sur le canapé sans doute pour me sentir près du chien, comme il y a quelques jours..je crois que je lui fais un peu pitié...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?