Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Oh mince je suis tellement désolé pour vous... Je suis de tout coeur avec toi et je souhaite à snoopy le meilleur. À ta place j'irais voir le veto homéo juste pour etre sûr sûr...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour ton Snoopy .

Bon courage ce n'est jamais facile comme situation .

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, je suis finalement allée en urgence chez l'autre vétérinaire homéopathe, car l'état de Snoopy empirait, il ne pouvait plus marcher sans tomber et semblait presque dans le coma. Le vétérinaire m'a averti que le situation était sérieuse. Il a eu un bilan sanguin complet, et a commencé une micro hémorragie suite à la prise de sang, (le veto m'a regardé désolé en me disant que ça s'annonçait mal) résultat, de nombreux taux sont alarmants, en particulier rticulier l'urée et les taux hépatiques... En fait, le rein commence à lâcher et pour survivre, les chiens sécrètent parfois un sérum dans la cavité abdominale, sauf que non seulement le sérum l'empêche de respirer correctement puisqu'il comprime le diaphragme mais surtout il a tellement d'eau dans l'abdomen que tous ses organes qui fonctionnaient encore se sont retrouvés noyés et ne fonctionnent plus non plus... Bref tout l'organisme est impacté, même ses muscles et c'est pour cette raison que ses pattes arrières sont en train de se paralyser... La cortisone était la pire des choses à donner en cas de problèmes rénaux, je m'en veux de l'avoir donné alors que j'étais reticente... Le vétérinaire avait l'air si sur de lui... Suite dessous

Citer
Enicia
Enicia

Bon le pire ce n'est même pas ça, c'est sa rate extrêmement grosse elle est prête à exploser et pour la rate, on ne peut rien faire, c'est trop fragile, on n'opère qu'un très jeune chien. La rate peut donc lâcher à tout moment et le chien ne souffrira pas, en 15 minutes il sera mort.... De toute façon, si on ne fait rien, le chien va mourir, donc il m'a donné le traitement de la dernière chance, des cachets pour les reins et le foie, diurétiques, il faut qu'il évacue l'eau du ventre pour survivre, la traitement n'a aucune garantie mais comme il n'allait pas si mal que ça avant la cortisone, ça peut peut-être fonctionner.... Je croise les doigts.... Si dans deux trois jours le chien ne mange et ne bouge toujours pas, il m'a dit qu'il faudrait prendre une décision.. Je n'ose pas y penser... C'est horrible, je n'arrive pas à me résoudre à le perdre, et pourtant en voyant son état, j'ai très peur. Je voudrais être avec lui mais le vétérinaire conseille de le laisser dehors pour qu'il respire mieux, car il a chaud.... C'est un vrai cauchemar....

Citer
Aggie19
Aggie19

Désolée de ces mauvaises nouvelles... courage ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Très triste de lire tout cela, les larmes aux yeux et la boule dans la gorge, cela me ramène en arrière.

Mon chien avait les mêmes soucis.

Il n'y avait pas grand-chose à faire malheureusement, une piqûre chez le véto l'avait aidé mais...

On savait que c'était la fin et qu'aucun traitement, même si sur le coup permettait d'aller un peu mieux, ne le guérirait. On a choisi de l'endormir quelques jours après.

Plein de courage pour vous et Snoopy.

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Désolée de lire ces tristes nouvelles. Je compatis de tout coeur à votre douleur. Courage à vous

Citer
Bobkat
Bobkat

Tu as bien fait de prendre un second avis

L'état de Snoopy semble sérieux, je suis vraiment désolée et triste de te lire

Ne t'en veux pas pour la cortisone, la situation était tellement préoccupante que tu as décidé de faire confiance au véto

J'espère que Snoopy ne souffre pas, que vaut il mieux pour lui ?vaut il mieux qu'il s'en sorte ?

ecoute j'espère qu'il arrivera a se débarrasser de cet eau dans son corps, et si tu dis qu'il ne souffrira pas lorsque sa rate lachera, alors espérons qu'il reprenne du poils de la bête vivra encore quelque beaux moments, et le jour ou ça arrivera qu'il parte paisiblement, sans peur et sans douleur.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis tellement désolée pour toi et Snoopy! C'est la pire des choses qui pourrait m'arriver! Reste près de lui!

Citer
Myra
Myra

Enicia,

Je sais à quel point c'est difficile et hélas cela ne sert à rien de te dire que je compatis;-((

Je pense à ce pauvre Snoopy et je me dis qu'il doit souffrir même s'il n'a pas les mots pour le dire. Je pense surtout qu'il risque de souffrir encore beaucoup plus: il semble que l'éclatement de sa rate soit inéluctable et j'imagine que 15 minutes (va savoir si ça ne peut-être plus) c'est très, très long quand on souffre beaucoup...

Pense aux belles vacances que tu lui a offertes récemment et offre lui le dernier cadeau que tu puisses lui donner: une mort douce, avec tout ton amour...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?