Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Mel1
Mel1

Pour Odin j'ai pris ce coussin de la marque hunter

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/housse_amovible/625794

Il est solide et passe facilement en machine. Mon gros l'aime bien et il n'y a pas encore d'accroc dedans malgré les chats qui font leur griffes de temps en temps.

Sur que c'est pas un premier prix, mais vraiment je ne regrette pas. Après si le gros décide de le mettre en pièce ça ne résistera pas ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Lorna 👌 parfois on se "casse la tête" pour un truc sympa, confortable..j'ai eu un chien qui roupillait sur le carton de l'emballage de sa panière..

🤭

Kimko8618
Kimko8618

C'est vrai Lorna 👌 parfois on se "casse la tête" pour un truc sympa, confortable..j'ai eu un chien qui roupillait sur le carton de l'emballage de sa panière..

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour Enicia, Chez nous c'est bien plus simple, une vieille couette 1 personne pliée en 4. Comme ça, Sky peut gratter, virer et se faire son nid. Pour Casey, il faudrait une couette 2 personnes😁 mais ça peut être une solution provisoire pour les 1ers temps de l'arrivée du pépére, le temps que tu trouves le panier de tes rêves.

On avait acheté un très beau couchage pour l'arrivée de Kimko..mais beaucoup trop petit,il débordait de partout[[::clindoeil::] Merci les couettes..pliées en 2, Nickel!...comme j' en avais 2 , Turin over pour le lavage.Si Max n'était pas arrivé , il dormirait tirs dessus mais Monsieur trop jaloux du panier du petit qu'il "squattait"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais pas mal de personnes chez qui les chiens dorment sur des couvertures tout simplement.

C'est vrai que le baldaquin de la reine (enfin du roi) c'est pas urgent urgent. Et puis les chiens ont parfois des goûts surprenants : certains vont délaisser leur super panier qui a coûté un bras parce qu'ils aiment la fraîcheur du sol, d'autres vont déchirer les tissus en grattant comme des dingues chaque fois qu'ils vont se coucher, certains aiment être enveloppés, d'autres pas, etc.

Si ça se trouve c'est Casey qui choisira :-)

Mjdino
Mjdino

D'accord avec Beaujabote au départ une vieille couette ça te laissera le temps de trouver le panier idéal , et moi je trouve le panier marron sympa. Tino lui a un matelas en mousse recouvert d'une housse ( tissu que j'ai acheté et cousu et donc dehoussable) et il en est très content. Et c'est vrai que les chiens aiment les courgettes Dino en raffolait.mais ne te prend pas trop la tête avec ce genre de détail car Casey sera déjà heureux de trouver une bonne famille . Bonsoir enicia

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Chez nous c'est bien plus simple, une vieille couette 1 personne pliée en 4. Comme ça, Sky peut gratter, virer et se faire son nid. Pour Casey, il faudrait une couette 2 personnes😁 mais ça peut être une solution provisoire pour les 1ers temps de l'arrivée du pépére, le temps que tu trouves le panier de tes rêves.

Aggie19
Aggie19

Bof... !
Je crois que, je vais prendre le panier vu sur zoofast parce que, je suis un peu perdue... '

De toute façon ne te prends pas trop la tête. L'important est que tu aies un beau panier pour Casey quand il arrivera pour qu'il trouve tout de suite sa place. Celui que tu as choisi n'est pas très cher il me semble. Tu pourras toujours améliorer le couchage plus tard. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Bof... !

Je crois que, je vais prendre le panier vu sur zoofast parce que, je suis un peu perdue... '

Aggie19
Aggie19

Bof... !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?