Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Citer
Enicia
Enicia

Merci Mel et merci à vous tous, c'est grâce à vous que j'ai pu affronter cette terrible situation avec force et courage. Je n'en reviens pas de savoir que des gens ont pensé à moi et mon Snoopy hier à 18h, qu'on ait pu allumer une chandelle en son honneur, et qu'on ait pu lui créer des photomontages rien que pour lui, c'est énorme. Merci à vous tous d'avoir été là pour lui et d'être là pour moi aujourd'hui. Il est maintenant 6h et je vais tenter de voir si j'arrive à trouver un peu de sommeil....

Citer
Solenneb
Solenneb

Bon courage à toi...

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Et mince en lisant les dernières pas que tu a écrite enicia, je me suis mise a pleurer juste avant d'aller travailler :( maintenant il faut que jeme reprenne

Enicia encore bravo pour ta bravoure tu et exceptionnelles

Citer
Jador
Jador

Oui, Enicia, ne t'inquiete pas. La paix va revenir en toi. Passé quelques jours à penser à ces tristes moments, tu attendras les bruits, les situations habituelles de Snoopy avec le sourire. Vous allez pouvoir en parler tranquillement en famille et le calme va revenir. Ton mari va surement même lâcher "je ne pensais pas mais il me manque" et ce sera le début d'une nouvelle vie...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Je suis réellement contente que ce post puisse t'aider à te lâcher et peut être à te réconforter un peu.

Je suis soulagée que snoopy soit parti entouré d'amour et de sa famille. Votre vétérinaire à l'air très humain, à conseiller j'ai l'impression.

Si je peux partager un peu mon expérience pour vos enfants... dans ma famille quand il y a un décès, environ deux/trois semaines après on fait une sortie en famille pour s'amuser et le soir en rentrant, quand tout le monde est fatigué et heureux, on fait des sous entendu sur les bons moments passés avec la personne/l'animal. Je ne sais pas si dans votre famille ça sera efficace pour aider au deuil mais nous ça marche plutôt bien... et ça fait forcément du bien de passer une journée à s'amuser avec sa famille ça ressert les liens!

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Je sais qu'aujourd'hui et les jours à venir ne seront pas de bons jours pour toi et les tiens. Ce sera des jours douloureux comme le savent tout ceux qui ici, ont perdu un compagnon. Mais tu as tout fait et ton cher Snoopy s'est endormi dans la paix et l'amour.

Comme toi, j'ai gardé la photo de mon Swingy en page d'accueil sur mon portable et ses yeux comme ceux de Snoopy me renvoient son amour toute la journée.

Les larmes coulent longtemps (et encore après 7 mois écoulés depuis cette horrible nuit solitaire de février) et le départ de Snoopy les ont faites couler aussi.Mais les bons moments reviennent aussi à l'esprit et le temps ne les emportera jamais

Prends soin de toi et de tes proches. Courage et amitiés 🤧

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais demander aux modérateurs de Wamiz si il peuvent nous créer un endroit ou l'on pourrait mettre "Nos Chers Disparus"! Ainsi la personne qui le souhaite pourrait mettre une photo de son chien décédé et chacun pourrait y aller se recueillir et mettre un petit message perso! Si tu es d'accord Enicia! Je pense à toi et à tes enfants!

Citer
Billy34
Billy34

C'est une superbe idée: un petit endroit pour se recueillir, partager et dire que nous n'oublions pas les compagnons qui nous ont quittés

Citer
Enicia
Enicia

Oui bien sûr misanthrope que je le suis, moi ça m'a fait un bien immense, je souhaite que ça puisse avoir le même effet sur tous....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?