Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Mes larmes coulent car je suis tellement sensible, je pense a tous ceux qui n'auront jamais cette chance et à Snoopy ce chien qu'ont aurait tous aimé rencontrer. Je pense a vous Enicia, votre cœur est en miette mais votre chien vous remercie aujourd'hui pour tout ce que vous avez fait pour lui, pour l'avoir sauvé tout simplement. Je pense à vos enfants qui vont un jour réaliser à quel point c'est beau d'aimer un chien à ce point même si sa fait mal. Toutes mes pensées sont avec vous
"On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau tricher et fermer mes yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse " (Jean Anouilh)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nos journées étaient rythmées par ce rituel des promenades en forêt ou au village, promenades que nous n'aurions manqué pour rien au monde. Comment vais je faire pour repasser aux endroits de nos promenades préférées sans ressentir un énorme vide de ne plus te savoir présent ?
J'ai l'impression d'être amputée d'un bras, celui qui me donnait l'envie tous les jours de me lever pour aller nous promener. Je me sentais si privilégiée de nous accorder chaque jour une heure et demie de balade à marcher toujours l'un à côté de l'autre en nous regardant d'un regard qui en disait long sur le bonheur que nous ressentions tous les deux, savourant cet instant précieux.
L'idée de continuer le chemin sans toi est tellement dur, pourtant je sais qu'il me faut te laisser partir. Ces trois ans ont passé si vite, j'aurais tant aimé te garder avec moi plus longtemps.
Je regarde la baguette de pain sur la table que tu aurais d'ordinaire volé, la poubelle que je ne range plus le soir dans la salle de bains de peur que tu y trouves des choses appétissantes, les paquets de friandises sur le comptoir que tu attendais impatiemment chaque soir et qui restent désespérément statiques....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne t'espionne plus dans le jardin de peur que tu ne voles la nourriture des poules. Tous ces rituels auxquels nous tenions tous les deux et qui vont terriblement nous manquer.
Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Enicia, tous tes amis de Wamiz sont très fiers de ton courage et de tout cœur avec toi dans ces tristes moments. Je crois que tous nous avons vécu ces heures sombres en communion avec toi et ta famille.
C'est une petite lueur dans toute cette tristesse de savoir que Snoopy s'est endormi paisiblement dans tes bras, dans son jardin qu'il aimait tant...

Oui Misanthrope, moi non plus je n'aurais jamais pensé qu'il était possible d'adoucir un tout petit peu ce terrible geste en demandant au vétérinaire de venir à la maison. J'ai du faire ce choix pour ma chienne en 2016 et ça aurait sans doute été plus facile que dans la froideur du cabinet vétérinaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis si heureuse d'avoir pu t'emmener en vacances cet été, des vacances à la montagne avec de longues balades comme nous les aimions tant. Nous étions tous si heureux que nous envisagions de renouveler l'année prochaine, la vie en a décidé autrement.
Je voudrais pouvoir t'offrir ton dernier jour à manger des bonnes choses, toi qui ne vivait que pour la nourriture dont tu avais tant manqué à un moment de ta vie, t'offrir une dernière promenade mais je ne peux pas. Pourquoi vous les chiens avez vous une longévité si courte ? Par tout ce que vous nous apportez, vous meriteriez bien plus, et nous pourrions tracer un plus long chemin ensemble
Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tendres pensées à ton merveilleux Snoopy .Il est allé , en étant dans tes bras .C'était mieux pour lui , avec tout votre Amour .

(nous partons demain matin à 7 h00 et nous revenons dimanche soir , d'une réunion familiale )
j'espère que tu vas rester parmi nous .

des très grosses bises
et de tout cœur avec vous , pour ces jours qui viennent ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'aimerais pouvoir pouvoir prendre un peu de ta détresse psychologique en moi pour alléger la tienne, pouvoir te donner certains de mes organes ou leur moitié pour faire repartir les tiens.
J'aurais tellement voulu ne pas te voir ainsi. Je suis restée des jours à te caresser alors que tu étais couché, sans plus aucune force pour te soutenir, je t'ai nettoyé à chaque fois que tu ne pouvais plus te contrôler pour que tu restes propre et digne, nous nous sommes regardés de ce regard profond que nous avions tous deux, scellant à jamais notre amour l'un pour l'autre, mais je ne veux plus te voir ainsi, ce n'est pas toi, toi qui incarne la joie de vivre. Alors je vais t'accompagner pour partir en paix à mes côtés et chez toi, au milieu de ceux que tu as aimé
Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis sûre que nous nous reverrons mon Snoopy, quand mon heure à moi aura sonné. Je voudrais une dernière fois te dire merci pour tous les moments inoubliables que nous avons vécu ensemble car nous les avons créés ensemble. Comme c'est dur d'accepter de continuer à vivre sans toi. Ma route est encore longue, la tienne s'arrête ici et comme cela me rend triste ! Dans quelques heures, ton cœur s'arrêtera à jamais, mais ce qui est sûr c'est que tant que le mien continuera de battre, mon amour pour toi lui ne cessera jamais.
Je t'aime très fort mon chien, je ne t'oublierai jamais

Voilà la fin de la lettre que je lui ai écrite une heure avant sa mort..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouff, je ne pleure pas facilement, et curieusement ça m'a fait du bien.

Toutes mes condoléances Enicia, et bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est...... très beau Enicia,! Et tellement vrai!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)