Cependant, au bout de six jours de cortisone, il ne bouge quasi plus, ne veut plus manger (et quand on connaît mon glouton de Snoopy, ça a de quoi être inquiétant), il ne veut plus se promener, semble ne plus avoir de force et de muscles, à du mal à poser sa tête sur le sol, a des sortes de tremblements, bref il a l'air au bout du rouleau, ce matin j'avais l'impression qu'il allait mourir. J'ai donc téléphoné au vétérinaire qui m'a dit que sans la cortisone, vu sa respiration, la situation se serait sans doute aggravée, cependant il me dit de ne faire plus qu'un jour sur deux la cortisone pour voir si demain ça va mieux et s'il y a un réel lien avec la cortisone, car pour lui mon chien a sans doute une grave insuffisance rénale et les reins sont en si mauvais état qu'ils n'arrivent même plus à exercer leur fonction. Ce vétérinaire n'est pas équipé pour vérifier tout ça et il me dit que de toute façon on peut vérifier et que ça confirmera les problèmes rénaux et hépatiques, et qu'on va sûrement vouloir hospitaliser le chien et le mettre sous perfusion et pour lui pour l'animal c'est extrêmement traumatisant, d'autant que c'est un vieux chien et qu'on ne pourra pas faire grand chose de toute façon .... J'aime et je partage sa vision de la fin de vie sans idée folle de guérison mais je suis un peu perdue aujourd'hui et j'ai très peur de ne pas prendre la bonne décision dans le but d'alléger les éventuelles souffrances de mon chien. Je pense faire ce que me dit le vétérinaire mais j'ai peur de me tromper et que mon chien ne passe pas la journée.... Il est dans un tel état....