Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Docline
Docline

Enicia nous fait remonter les larmes encore une fois

Nous non plus ne saurions oublier Snoopy en réalité

Citer
Aggie19
Aggie19

Coucou Enicia

C'est "drôle, il y a quelques jours je me suis demandée depuis combien de temps Snoopy vous avait quitté. Je ne me souvenais plus si c'était un an ou deux. Transmission de pensée ?

Ton poème est magnifique comme tous tes écrits et très émouvant.... pour ma part, il y a longtemps que j'ai décidé que lorsque Norkham me quittera, le plus tard possible, je choisirai un vieux chien en refuge. Je ne serai plus de la première jeunesse, il faut bien le dire (du moins j'espère ! ) et il vivra ses dernières années au calme et très aimé.

J'ai déjà l'expérience des vieux chiens, ayant recueilli la chienne (17 ans) de ma mère lorsqu'elle est entrée en Ehpad. Je l'ai chouchouté jusqu'à sa 20e année ! 🐶

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Au fait, tu devrais proposer ton poème au site Seconde chance. Ils ont une page SENIORS pour mettre en valeur les vieux chiens... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Au fait, tu devrais proposer ton poème au site Seconde chance. Ils ont une page SENIORS pour mettre en valeur les vieux chiens... 🙄

Coucou Aggie..;oui le temps passe bien vite, deux ans déjà et presque un an et demi que Casey nous a rejoint..... C'est une belle démarche que la tienne de prendre ensuite un vieux chien, si seulement toutes les personnes avaient cette idée passé un certain, âge au lieu de prendre des chiots que plus personne ne veut une fois la personne décédée car le joli chiot que tout le monde voulait est devenu un chien à sa mémère bien vieux. Statistiquement les vieux chiens sont en effet beaucoup plus adoptés par des jeunes que des gens plus âgés, où est la logique ? En +, ils sont plus calmes et bien plus adaptès qu'un chiot. Merci pour ton gentil commentaire et je note pour le site? casey avait été aussi diffusé sur seconde chance et je ne savais pas qu'il y avait une page senior ! 👍 A bientôt et caresses à ton Nono !

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui je trouve ça bien fait : en plus de la page séniors il y a une page "Perles Noires" car apparemment les chiens tout noirs sont moins adoptés) et aussi une page dont je ne ma souviens plus du nom, mais qui met en avant les chiens qui sont au refuge depuis longtemps et que personne ne regarde... le titre c'est qqchose comme "Pourquoi pas moi ?"😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ah Enicia, toujours cette magnifique et réelle sensibilité que je sens en toi ; magnifique poème ! on garde le contact 👌 je t'embrasse fort

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Ah Enicia, toujours cette magnifique et réelle sensibilité que je sens en toi ; magnifique poème ! on garde le contact 👌 je t'embrasse fort

Coucou Tania, merci pour ce gentil message et caresses à tes deux beaux loulous ! Biz

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?