Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Désolée de lire ces tristes nouvelles. Je compatis de tout coeur à votre douleur. Courage à vous

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Très triste de lire tout cela, les larmes aux yeux et la boule dans la gorge, cela me ramène en arrière.

Mon chien avait les mêmes soucis.

Il n'y avait pas grand-chose à faire malheureusement, une piqûre chez le véto l'avait aidé mais...

On savait que c'était la fin et qu'aucun traitement, même si sur le coup permettait d'aller un peu mieux, ne le guérirait. On a choisi de l'endormir quelques jours après.

Plein de courage pour vous et Snoopy.

Aggie19
Aggie19

Désolée de ces mauvaises nouvelles... courage ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Bon le pire ce n'est même pas ça, c'est sa rate extrêmement grosse elle est prête à exploser et pour la rate, on ne peut rien faire, c'est trop fragile, on n'opère qu'un très jeune chien. La rate peut donc lâcher à tout moment et le chien ne souffrira pas, en 15 minutes il sera mort.... De toute façon, si on ne fait rien, le chien va mourir, donc il m'a donné le traitement de la dernière chance, des cachets pour les reins et le foie, diurétiques, il faut qu'il évacue l'eau du ventre pour survivre, la traitement n'a aucune garantie mais comme il n'allait pas si mal que ça avant la cortisone, ça peut peut-être fonctionner.... Je croise les doigts.... Si dans deux trois jours le chien ne mange et ne bouge toujours pas, il m'a dit qu'il faudrait prendre une décision.. Je n'ose pas y penser... C'est horrible, je n'arrive pas à me résoudre à le perdre, et pourtant en voyant son état, j'ai très peur. Je voudrais être avec lui mais le vétérinaire conseille de le laisser dehors pour qu'il respire mieux, car il a chaud.... C'est un vrai cauchemar....

Enicia
Enicia

Bonjour, je suis finalement allée en urgence chez l'autre vétérinaire homéopathe, car l'état de Snoopy empirait, il ne pouvait plus marcher sans tomber et semblait presque dans le coma. Le vétérinaire m'a averti que le situation était sérieuse. Il a eu un bilan sanguin complet, et a commencé une micro hémorragie suite à la prise de sang, (le veto m'a regardé désolé en me disant que ça s'annonçait mal) résultat, de nombreux taux sont alarmants, en particulier rticulier l'urée et les taux hépatiques... En fait, le rein commence à lâcher et pour survivre, les chiens sécrètent parfois un sérum dans la cavité abdominale, sauf que non seulement le sérum l'empêche de respirer correctement puisqu'il comprime le diaphragme mais surtout il a tellement d'eau dans l'abdomen que tous ses organes qui fonctionnaient encore se sont retrouvés noyés et ne fonctionnent plus non plus... Bref tout l'organisme est impacté, même ses muscles et c'est pour cette raison que ses pattes arrières sont en train de se paralyser... La cortisone était la pire des choses à donner en cas de problèmes rénaux, je m'en veux de l'avoir donné alors que j'étais reticente... Le vétérinaire avait l'air si sur de lui... Suite dessous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée pour ton Snoopy .

Bon courage ce n'est jamais facile comme situation .

Lacurieuse
Lacurieuse

Oh mince je suis tellement désolé pour vous... Je suis de tout coeur avec toi et je souhaite à snoopy le meilleur. À ta place j'irais voir le veto homéo juste pour etre sûr sûr...

Tania28
Tania28

Je suis très triste d'apprendre que Snoopy ne va pas bien : je ne sais que dire de plus... courage et gros calins au loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Enicia

Je suis très triste de te lire , pour ton Snoopy .

Ce vétérinaire n'étant pas équipé , tu ne préfères pas avoir l'avis d'un second ,après l'effet de la cortisone pour savoir vraiment ou en est Snoopy ?

c'est compliqué comme décision , le laisser en hospitalisation :-( à son âge ..

des grosses caresses à Snoopy

et pour toi , beaucoup de courage

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Dure décision, surtout que Snoopy est apparemment plus âgé que tu pensais. Pourrait-il supporter l'hospitalisation sans traumatisme ( se retrouver enfermer sans comprendre pourquoi, ne plus voir sa famille ), cela lui apporterait-il une espérance de vie significative et cela sans souffrances supplémentaires,

Si il a une insuffisance rénale...

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai bien apprécié le blog de bouledefourrure "vieux" et "donner la mort" cela remet en perspective la qualité de vie de nos compagnons (la je ne dois pas être trop claire).

Bon courage

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?