Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

... mais avez vous vu des peines exemplaires ?

Pas vraiment, non... Il faudra du temps pour changer les mentalités. Et il faut déjà que les juges se sentent concernés !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700
Tania28700

Tout à fait, et comme dans notre bas monde, on a bien d'autres choses à penser...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

... mais avez vous vu des peines exemplaires ?

Oh que si ! Les fondations se sont battues depuis des années pour ce statut et je vous cite quelques exemples !

Atrocement battu puis jeté du 3e étage à Neuilly-sur-Marne (93), le chiot Attila était mort des suites de cette violence. Jugé en comparution immédiate, l’auteur des faits a été condamné à 2 ans de prison ferme. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, se félicite de cette peine exceptionnelle et espère qu’elle témoigne d’une réelle sensibilisation des tribunaux à la cause animale.

Enicia
Enicia

Le tribunal correctionnel de Melun (77) a condamné avec sévérité un couple d’éleveurs reconnu coupable de maltraitance sur une soixantaine d’animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.

C’est suffisamment rare pour être souligné. Le tribunal correctionnel de Melun a été bien au-delà des réquisitions du Parquet : au lieu de 2 ans avec sursis, la Cour a condamné un couple d’éleveurs à 1 an de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables d’actes de cruauté sur animaux, d’escroquerie et de détention de cadavre sans autorisation. Le tribunal a également prononcé une interdiction d’exercer une activité professionnelle en lien avec un élevage d’animaux durant cinq ans (18/06/2018).

Les éléments de l’enquête, repris dans la presse, faisaient état de « conditions d’élevage d’une soixantaine de chiens et de chats déplorables dans cet arche de Noé ». Lors du procès, l’éleveuse a tenté de se justifier en arguant qu’elle aurait eu « trop d’animaux à gérer »…

« C’est une très bonne décision », a déclaré Me Xavier Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis, à l’issue de l’audience.

Enicia
Enicia

La tortionnaire de Fudji, un Berger Allemand brûlé vif dans un champ de maïs à Sagy (71), a été jugée devant le Tribunal de Chalon-sur-Saône. Elle a été condamnée à deux ans de prison dont 1 ferme. La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès pour que ce crime ne reste pas impuni.

La souffrance de Fuji, ce Berger Allemand de 9 ans, brûlé dans un champ de maïs à Sagy (71) restera gravée dans les mémoires de tous les amis des animaux. Mais ce crime odieux, commis par l’ex-compagne du maître de Fudji, aura été puni par la justice. La tortionnaire, reconnue coupable des faits par le Tribunal de Chalon-sur-Saône (10/09/2018), a écopé de deux ans de prison dont 1 ferme.

Jador
Jador

Juste à savoir si, la peine prononcée, elle est exécutée. Avec le jeu des remises de peines, des bons comportements en incarcération et les prisons surpeuplées, au bout de 6 mois les gens sont dehors.

Enicia
Enicia

Je ne vous ai cité que les exemples les plus récents, il y en a à la pelle, dans la région, des gens ont encore été condamnés il y a trois, jours... Si, ça bouge énormément côté sanctions et tant mieux ! Les associations savent de servir à bon escient de cette nouvelle loi à faveur des animaux.

Enicia
Enicia

Juste à savoir si, la peine prononcée, elle est exécutée. Avec le jeu des remises de peines, des bons comportements en incarcération et les prisons surpeuplées, au bout de 6 mois les gens sont dehors.

Oui, peut être comme pour les crimes sur les humains, mais, au moins aujourd'hui, c'est passible de prison, avant on accueillait ces pauvres chiens en sachant, impuissant, que tous ces actes seraient impunis....

Aggie19
Aggie19

Tant mieux alors... espérons que ça se répandra car il y a encore beaucoup d'impunité !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline
Docline

Enicia, une petite video de chiots mâtins jouant avec la mère

https://www.youtube.com/watch?v=UfJB_3TEqAI

En tous cas c'est pas des grands nerveux ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?