Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Pour les enfants ou ado ..
Oui le chiffre doit être affolant , même sur la France .
La maltraitance des enfants est tellement mieux " cachée , tabou .. " Avec tous les cas non signalés , non repérés .. Je sais pas si les gens dénoncent plus facilement des cas de maltraitances d'enfants que pour des animaux ??
je pense qu'entre humain ça doit être plus compliqué .. ( famille , voisinage , enfants croisés parmi les amis de nos enfants ..ça n'est pas simple de composer le numéro de téléphone ..il y a tellement de formes différentes de maltraitances ..)
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui je comprends bien tout ça... c'était un peu façon de parler et évidemment si on creuse le sujet il y a beaucoup à dire. Je pensais en particulier aux Antilles qui font quand même partie de la France et ne sont pas considérés comme un pays pauvre ou en voie de développement... la maltraitance est assez incroyable. Idem pour l'Espagne, non considéré comme un pays pauvre ou en voie de développement et qui, sous le vague prétexte de traditions ancestrales (comme la corrida d'ailleurs) torturent des chiens d'une façon inimaginable...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Jador a écrit:
« Alors Aggie, j'ai tout de même à réagir à ton post. La maltraitance d'enfants "marginale", je crois que tu ne connais pas ce sujet. Je travaille dans ce domaine, la protection d'enfants, et tu n'as pas idée du nombre de dossiers à traiter, ni même idée de leurs contenus sordides. Dans ma simple ville de taille moyenne, ce sont déjà 500 enfants placés en institutions, 500 suivis en famille et sans te parler de ceux qui sont en "liste d'attente" pour placements ou suivis. Ensuite, imagine au niveau d'un département et imagine au niveau de la France. Non, la maltraitance à enfants n'est pas marginale. La maltraitance à animal est triste et regrettable, je suis d'accord. Dire que cela est dans les gênes dans certains pays est réducteur et vite traduit. En fait, là où elle le plus horrible et répandue est surtout dû au fait que cela se produit dans des pays pauvres ou en développement. Les humains ont tant à entreprendre pour leur propre vie ou survie que l'animal passe bien après dans l'ordre de leurs soucis. Évidemment, ça n'excuse pas les gestes mais il faut comprendre que notre attention aux animaux est "facile" dans un pays riche. Il s'agit avant tout d'éduquer mais là où déjà des enfants ont difficilement accès à l'école et au simple droit de vivre dignement, l'animal c'est peanuts. »

Oups, je répondais à ce message...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« Oui je comprends bien tout ça... c'était un peu façon de parler et évidemment si on creuse le sujet il y a beaucoup à dire. Je pensais en particulier aux Antilles qui font quand même partie de la France et ne sont pas considérés comme un pays pauvre ou en voie de développement... la maltraitance est assez incroyable. Idem pour l'Espagne, non considéré comme un pays pauvre ou en voie de développement et qui, sous le vague prétexte de traditions ancestrales (comme la corrida d'ailleurs) torturent des chiens d'une façon inimaginable... »

Oui tu as raison, il n'y a pas que les pays sous développés qui n'ont pas de considération pour les chiens, certains pays europeens ont leurs tortionnaires. J'habite un village en France,, les mentalités ont parfois du mal à évoluer, un chien reste un chien, mais c'est plus par bêtise que par méchanceté, dans le refuge de campagne ou j'étais, j'y ai vu des chiens sous nourris, par contre bénévole avant dans le refuge d'une grande ville pourtant plus évoluée, j'y ai vu la torture animale, et des cas si terribles que, j'avais, parfois du mal à regarder les chiens de face...les gens finissent parfois par ne plus nourrir les chiens en campagne car ils coûtent cher à nourrir , en ville c'est autre chose, ils sont nourris mais on trouve des actes gratuits monstrueux.. Par pur plaisir... Comme le disait Lorna, on s'aperçoit souvent que des années d'errance abîment souvent moins un chien qu'un mauvais maître, et je suis sûre qu'on bat des records en terme de problèmes comportementaux canins en France malgré des pays où la misère animale règne en maître. La misère animale n'a pas de frontière, pays développés ou sous développés, elle continue à exister un peu partout....
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
C'est exactement ce que je voulais dire. Dans tous les pays, il y a des gens qui ne toucheraient pas un cheveu de leur gamin, mais qui n'auraient aucun problème pour mépriser et maltraiter des animaux.. parce que ce ne sont que des animaux !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Aggie19 a écrit:
« C'est exactement ce que je voulais dire. Dans tous les pays, il y a des gens qui ne toucheraient pas un cheveu de leur gamin, mais qui n'auraient aucun problème pour mépriser et maltraiter des animaux.. parce que ce ne sont que des animaux ! »
désoler de renter dans la discution comme ça mais les pays qui trouve que la torture des animaux normal accepte souvent toute les forme de violence et vive versa d'ailleurs si qu'elle qu'un frappe un chiot ou un chaton tout le monde va hurler alors que pour un enfant non....enfin bref la maltraitance/violence n'est pas excusable qu'elle que sois la victimes ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le respect de la vie (éviter de faire souffrir/détruire inutilement), nous avons à peu près tous ça en nous, mais parfois il les circonstances nous abîment et, quand on subit soi-même des fléaux, l'empathie... en pâtit.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui c'est bien vrai
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui et il faut se rappeler que le statut reconnaissant l'animal comme être sensible, punissant sévèrement ceux qui leur font du mal, est quand même très récent et pourtant dans un pays évolué comme la France....!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)