Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

Oui je comprends bien tout ça... c'était un peu façon de parler et évidemment si on creuse le sujet il y a beaucoup à dire. Je pensais en particulier aux Antilles qui font quand même partie de la France et ne sont pas considérés comme un pays pauvre ou en voie de développement... la maltraitance est assez incroyable. Idem pour l'Espagne, non considéré comme un pays pauvre ou en voie de développement et qui, sous le vague prétexte de traditions ancestrales (comme la corrida d'ailleurs) torturent des chiens d'une façon inimaginable...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Alors Aggie, j'ai tout de même à réagir à ton post. La maltraitance d'enfants "marginale", je crois que tu ne connais pas ce sujet. Je travaille dans ce domaine, la protection d'enfants, et tu n'as pas idée du nombre de dossiers à traiter, ni même idée de leurs contenus sordides. Dans ma simple ville de taille moyenne, ce sont déjà 500 enfants placés en institutions, 500 suivis en famille et sans te parler de ceux qui sont en "liste d'attente" pour placements ou suivis. Ensuite, imagine au niveau d'un département et imagine au niveau de la France. Non, la maltraitance à enfants n'est pas marginale. La maltraitance à animal est triste et regrettable, je suis d'accord. Dire que cela est dans les gênes dans certains pays est réducteur et vite traduit. En fait, là où elle le plus horrible et répandue est surtout dû au fait que cela se produit dans des pays pauvres ou en développement. Les humains ont tant à entreprendre pour leur propre vie ou survie que l'animal passe bien après dans l'ordre de leurs soucis. Évidemment, ça n'excuse pas les gestes mais il faut comprendre que notre attention aux animaux est "facile" dans un pays riche. Il s'agit avant tout d'éduquer mais là où déjà des enfants ont difficilement accès à l'école et au simple droit de vivre dignement, l'animal c'est peanuts.

Oups, je répondais à ce message...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Oui je comprends bien tout ça... c'était un peu façon de parler et évidemment si on creuse le sujet il y a beaucoup à dire. Je pensais en particulier aux Antilles qui font quand même partie de la France et ne sont pas considérés comme un pays pauvre ou en voie de développement... la maltraitance est assez incroyable. Idem pour l'Espagne, non considéré comme un pays pauvre ou en voie de développement et qui, sous le vague prétexte de traditions ancestrales (comme la corrida d'ailleurs) torturent des chiens d'une façon inimaginable...

Oui tu as raison, il n'y a pas que les pays sous développés qui n'ont pas de considération pour les chiens, certains pays europeens ont leurs tortionnaires. J'habite un village en France,, les mentalités ont parfois du mal à évoluer, un chien reste un chien, mais c'est plus par bêtise que par méchanceté, dans le refuge de campagne ou j'étais, j'y ai vu des chiens sous nourris, par contre bénévole avant dans le refuge d'une grande ville pourtant plus évoluée, j'y ai vu la torture animale, et des cas si terribles que, j'avais, parfois du mal à regarder les chiens de face...les gens finissent parfois par ne plus nourrir les chiens en campagne car ils coûtent cher à nourrir , en ville c'est autre chose, ils sont nourris mais on trouve des actes gratuits monstrueux.. Par pur plaisir... Comme le disait Lorna, on s'aperçoit souvent que des années d'errance abîment souvent moins un chien qu'un mauvais maître, et je suis sûre qu'on bat des records en terme de problèmes comportementaux canins en France malgré des pays où la misère animale règne en maître. La misère animale n'a pas de frontière, pays développés ou sous développés, elle continue à exister un peu partout....

Aggie19
Aggie19

C'est exactement ce que je voulais dire. Dans tous les pays, il y a des gens qui ne toucheraient pas un cheveu de leur gamin, mais qui n'auraient aucun problème pour mépriser et maltraiter des animaux.. parce que ce ne sont que des animaux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je voulais dire. Dans tous les pays, il y a des gens qui ne toucheraient pas un cheveu de leur gamin, mais qui n'auraient aucun problème pour mépriser et maltraiter des animaux.. parce que ce ne sont que des animaux !
désoler de renter dans la discution comme ça mais les pays qui trouve que la torture des animaux normal accepte souvent toute les forme de violence et vive versa d'ailleurs si qu'elle qu'un frappe un chiot ou un chaton tout le monde va hurler alors que pour un enfant non....enfin bref la maltraitance/violence n'est pas excusable qu'elle que sois la victimes ^^
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le respect de la vie (éviter de faire souffrir/détruire inutilement), nous avons à peu près tous ça en nous, mais parfois il les circonstances nous abîment et, quand on subit soi-même des fléaux, l'empathie... en pâtit.

Tania28700
Tania28700

Oui c'est bien vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enicia
Enicia

Oui et il faut se rappeler que le statut reconnaissant l'animal comme être sensible, punissant sévèrement ceux qui leur font du mal, est quand même très récent et pourtant dans un pays évolué comme la France....!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700
Tania28700

... mais avez vous vu des peines exemplaires ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?