Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jakeza
Jakeza

Toutes mes condoléances, Enicia.

Moi aussi j'ai pensé à Snoopy toute la journée et plus spécialement à 18h.

Il a rejoint la lumière et veillera sur vous.

Tes enfants pourront lever les yeux vers le ciel étoilé, l'étoile la plus brillante sera celle de Snoopy.

Tu lui as offert une seconde chance et grâce à toi il a connu l'amour d'un foyer.

Citer
Jador
Jador

Et si on créait une journée de deuil pour honorer Snoopy et Enicia ! 24 heures à dater de minuit ce soir! En solidarité à Enicia qui ne trouvera pas la force de venir ici!

OK Misanthrope, tu vois ça comment...On ouvre un post??

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Je suis d'accord avec misanthrope, tu veut faire comment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jador tu ouvres un post! Par ex: "HOMMAGE A SNOOPY" Et celui qui voudra pourra venir mettre un petit mot ou une photo! Enicia pourra l'imprimer et le garder!

Citer
Aggie19
Aggie19

très bonne idée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
 Sky
Sky

Bonne nuit Snoopy...

Que ton long rêve soit doux...

🤧

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup les amis😳, je suis tellement touchée par cette attention. En effet, voilà seulement que je réussis à trouver le courage revenir sur le post. Et oui, c'est par cette journée froide, et grise tout comme mon moral aujourd'hui, que Snoopy s'est endormi à tout jamais vers 18h..., une journée bien différente de ce 6 août 2015 ensoleillé ,où nous étions venus t'adopter au refuge. Le vétérinaire venu à la maison à été formidable, Snoopy n'a rien senti. J'ai réussi à être forte alors que je m'en sentais incapable....mais c'est maintenant que je m'écroule.... Je tenais à te remercier particulièrement misanthrope car c'est toi qui m'a donné l'idée de l'euthanasie à domicile à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant. Je suis si heureuse qu'il ait pu s'endormir sur moi dans son jardin qu'il aimait beaucoup....

Citer
Enicia
Enicia

Voilà la lettre que je lui ai écrite quelques heures avant ce moment ô combien difficile et que j'ai glissé dans sa housse, je vous préviens il y aura pas mal de pages... Peut être 8, 10,je ne sais pas

"mon Snoopy,

Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres car c'est celui où nous allons devoir nous dire au revoir. J'espère être forte et retenir mes larmes mais je ne promets pas d'y parvenir. Je voudrais être aussi forte que toi, mon chien, toi que j'ai toujours admiré, toi qui abandonné à plusieurs reprises, a toujours cru en l'être humain. Je t'admire car je ne suis pas sûre que si mon passé avait été aussi lourd que le tien, je serais restée d'humeur égale, transmettant ta joie de vivre à tous ceux que tu aimais.

J'espère d'avoir offert une belle fin de vie, une belle vie que tu n'avais pas eu la chance d'avoir, faute de malchance, et que tu méritais tant....

Tu es et resteras une des meilleures choses qui m'est arrivée. Ces trois années ont passé trop vite mais je les ai voulu intenses. Jamais je n'ai manqué à mes engagements de te nourrir au mieux, de te choyer et de te promener deux fois par jour. Si j'avais pu remuer la queue je me demande lequel de nous deux l'aurait remué le plus à l'idée de nous promener. C'est sans doute ce qui me manquera le plus...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis heureuse aussi que Snoopy n'ai pas eu à affronter un dernier voyage dans une cabinet vétérinaire que nos chiens détestent tant. Je suis certaine qu'il est parti en toute sérénité chez lui! Maintenant il faut penser à toi, pleurer si tu en as envie jusqu'à être épuisée et trouver un peu de sommeil ! Les journées à venir vont être difficiles, et il va falloir t'accrocher. Bravo pour tout ce que tu as fait pour lui! Tu es formidable et tu te dois d'être fière de toi, il te regarde sûrement ! Faites de beaux rêves tous les deux ! A bientôt Enicia, ici on a besoin de toi aussi !

Citer
Arabesquee
Arabesquee

Mes larmes coulent car je suis tellement sensible, je pense a tous ceux qui n'auront jamais cette chance et à Snoopy ce chien qu'ont aurait tous aimé rencontrer. Je pense a vous Enicia, votre cœur est en miette mais votre chien vous remercie aujourd'hui pour tout ce que vous avez fait pour lui, pour l'avoir sauvé tout simplement. Je pense à vos enfants qui vont un jour réaliser à quel point c'est beau d'aimer un chien à ce point même si sa fait mal. Toutes mes pensées sont avec vous

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?