Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Je voulais aussi partager avec vous une histoire qui m'a bouleversé, en espérant fortement qu'un jour ces deux chiens aient la chance d'être adoptés... https://www.facebook.com/232759780554846/posts/531151027382385/

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est trop triste , p'tite mémère de cet âge , j'imagine pour l'asso comme ça doit être difficile de placer deux dans une même famille ..ça fait mal de voir qu'elle est perdue quand elle peut pas suivre .. Dommage pour le kilométrage ..pour une rencontre , à moins de vacances ? .. tu vas avoir autocollant sur ta voiture ? Adopter un ....comme ils font pour des refuges . et FA ils font des familles d'accueils ? si je pouvais , sans le zhom .. c'est ici que je demanderai Oska la petite labrador noire de SPA de Cliron a été adoptée :-) trop contente pour elle .. https://www.bodegueros-sans-chaine.com/2018/12/27/rozalen/

et Turron , toujours pas adopté ..

https://www.bodegueros-sans-chaine.com/2018/12/03/turron/

se sont des bonnes bouilles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Oui, moi aussi je l'avais repéré la petite rozalen de bodegueros sans chaîne, elle est magnifique !

Le problème c'est qu'il y a tant de loulous malheureux, qu'à peine en a t on adopté un qu'on regrette de ne pas avour pu en adopter un autre. Depuis que je suis l'actualité des mastins, de nombreux autres mastins plus beaux les uns que les autres sont venus après Casey grossir les effectifs des refuges déjà bondés, tu as vu d'ailleurs tous ces chiens sur la vidéo du refuge, ça grouille de partout, ces pauvres galgos squelettiques... Que de misère.. Un cercle sans fin, à peine un chien est il adopté qu'un autre le remplace... Une triste réalité.... 🤧

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Petit coup de coeur pour turron... Oui c'est le problème et c'est ce qui me fait dire que le prochain chien que je prend sera un adulte ou junior d'association... certains sont si jeunes mais ont déjà vu tellement d'horreurs...

Par chez moi il y a un monsieur d'une cinquantaine d'année qui recueil tous les chiens qu'il trouve... il en a 4. Dont un de 1an et demi jeté par dessus sa clôture! Dans quel monde vit on?

Citer
Aggie19
Aggie19

Aux Antilles, le sort des chiens et des chats est aussi dramatique. On trouve sur Internet des articles et reportages terrifiants. En même temps, quand on voit que des gens sont capables de maltraiter leur propre enfant, on ne s'étonne pas que des chiens soient aussi maltraités... sauf que la maltraitance d'enfant est relativement marginale, tandis que la maltraitance animale est, semble-t-il dans certains pays, plutôt dans les gènes !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Oui, hélas... En revanche, je ne suis pas sure que la maltraitance des enfants soit si marginale....elle est en revanche beaucoup plus facilement dénoncée et sévèrement punie...

Oui, Lacurieuse, on a aussi eu des saisies d'animaux en refuge, des gens au grand cœur qui se sont laissés dépasser, ont accueilli un puis deux, trois, chats et plus, des dizaines de chiens et ils finissent par se substituer eux même à un refuge, n'ont plus les moyens de les assumer, d'assurer un nettoyage correct, les gens alors en maison finissent parqués en logements sociaux, on récupére les animaux dans des conditions d'hygiène assez hallucinantes ... Pourtant ces animaux ont été aimes, et n'ont aucun problème de comportement, mais quand ça arrive, j'ai déjà connu et dû aller en chercher plusieurs fois, ce n'est pas un chien mais une quarantaine de chats et une quinzaine de chiens qui déboulent au refuge ... Des gens qui avaient trop de cœur qui se sont laissés déborder, provoquant malgré eux une autre misère animale....

Citer
Enicia
Enicia

Aux Antilles, le sort des chiens et des chats est aussi dramatique. On trouve sur Internet des articles et reportages terrifiants. En même temps, quand on voit que des gens sont capables de maltraiter leur propre enfant, on ne s'étonne pas que des chiens soient aussi maltraités... sauf que la maltraitance d'enfant est relativement marginale, tandis que la maltraitance animale est, semble-t-il dans certains pays, plutôt dans les gènes !

La Roumanie aussi, mon dieu, les reportages sur les fourrières mouroirs, c'est tout aussi terrible..

Citer
Enicia
Enicia

Oui, hélas... En revanche, je ne suis pas sure que la maltraitance des enfants soit si marginale....elle est en revanche beaucoup plus facilement dénoncée et sévèrement punie... Oui, Lacurieuse, on a aussi eu des saisies d'animaux en refuge, des gens au grand cœur qui se sont laissés dépasser, ont accueilli un puis deux, trois, chats et plus, des dizaines de chiens et ils finissent par se substituer eux même à un refuge, n'ont plus les moyens de les assumer, d'assurer un nettoyage correct, les gens alors en maison finissent parqués en logements sociaux, on récupére les animaux dans des conditions d'hygiène assez hallucinantes ... Pourtant ces animaux ont été aimes, et n'ont aucun problème de comportement, mais quand ça arrive, j'ai déjà connu et dû aller en chercher plusieurs fois, ce n'est pas un chien mais une quarantaine de chats et une quinzaine de chiens qui déboulent au refuge ... Des gens qui avaient trop de cœur qui se sont laissés déborder, provoquant malgré eux une autre misère animale....

Je reverrai de créer un jour un refuge comme liberté sans frontières avec des chiens de tout horizons confondus pour les faire connaître et les proposer à l'adoption en France et augmenter les chances d'adoption pour eux face à une adoption sur photo qui fait peur à de nombreux adoptants....

Citer
Jador
Jador

Alors Aggie, j'ai tout de même à réagir à ton post.

La maltraitance d'enfants "marginale", je crois que tu ne connais pas ce sujet. Je travaille dans ce domaine, la protection d'enfants, et tu n'as pas idée du nombre de dossiers à traiter, ni même idée de leurs contenus sordides. Dans ma simple ville de taille moyenne, ce sont déjà 500 enfants placés en institutions, 500 suivis en famille et sans te parler de ceux qui sont en "liste d'attente" pour placements ou suivis. Ensuite, imagine au niveau d'un département et imagine au niveau de la France. Non, la maltraitance à enfants n'est pas marginale.

La maltraitance à animal est triste et regrettable, je suis d'accord. Dire que cela est dans les gênes dans certains pays est réducteur et vite traduit. En fait, là où elle le plus horrible et répandue est surtout dû au fait que cela se produit dans des pays pauvres ou en développement. Les humains ont tant à entreprendre pour leur propre vie ou survie que l'animal passe bien après dans l'ordre de leurs soucis. Évidemment, ça n'excuse pas les gestes mais il faut comprendre que notre attention aux animaux est "facile" dans un pays riche. Il s'agit avant tout d'éduquer mais là où déjà des enfants ont difficilement accès à l'école et au simple droit de vivre dignement, l'animal c'est peanuts.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour les enfants ou ado ..

Oui le chiffre doit être affolant , même sur la France .

La maltraitance des enfants est tellement mieux " cachée , tabou .. " Avec tous les cas non signalés , non repérés .. Je sais pas si les gens dénoncent plus facilement des cas de maltraitances d'enfants que pour des animaux ??

je pense qu'entre humain ça doit être plus compliqué .. ( famille , voisinage , enfants croisés parmi les amis de nos enfants ..ça n'est pas simple de composer le numéro de téléphone ..il y a tellement de formes différentes de maltraitances ..) 😞

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?