Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Super nouvelle, il y a de fortes chances que l'asso fasse un voyage pour remonter les chiens une fois par mois mais tu en sauras plus lors de la visite. Tes enfants et ton mari ont réagi comment à cette nouvelle?

Citer
Enicia
Enicia

Eh, ben il était convoité mon loulou !
Alors, ça te fait quoi de l'appeler "mon loulou"? 😏 Ah! la bonne odeur de la concrétisation! 😁

Oui ça y est c'est mon Casey, mon gros nounours gentil, celui que j'attendais depuis si longtemps !

👌

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Enicia, Super nouvelle, il y a de fortes chances que l'asso fasse un voyage pour remonter les chiens une fois par mois mais tu en sauras plus lors de la visite. Tes enfants et ton mari ont réagi comment à cette nouvelle?

On est tous ravis mais je crois que c'est moi la plus gaga, mes enfants et mon mari ne réalisent pas bien encore je crois .... Cette adoption aura été un véritable ascenseur émotionnel : l'attente pour avoir du recul sur ce chien qui venait d'arriver en refuge au moment où j'ai eu un coup de cœur et être sûr qu'il nous correspondait bien, ses premiers tests chats difficiles à interpréter, son test douteux à une des maladies et notre isolement géographique permettant difficilement de trouver une personne pour la pré visite, jusqu'au doute ce soir d'être sûrs qu'on était bien les bons adoptants. Je crois qu'après le livre de Snoopy, je vais écrire tout un livre sur l'adoption des mastins ;-)

En tout cas, on fera tout pour lui offrir la belle vie qu'il mérite à ce gentil loulou.... 3

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍 Pour ta famille et toi , je suis heureuse de lire le fofo ce soir 👏

vous allez accueillir votre cœur de Patoune , il aura fait un long voyage et je suis certaine que dans votre voiture il se rendra compte qu'il a une nouvelle famille ..

👌

Beaucoup de Wamiziens vont guetter votre super Casey 😁

Douce nuit à tes enfants ..

bonne Nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

Moi aussi je suis un peu surprise que Casey soit si convoité

Et ravie de l'excellent choix fait par l'association !!

Citer
Enicia
Enicia

Moi aussi je suis un peu surprise que Casey soit si convoité Et ravie de l'excellent choix fait par l'association !!

Oui, j'avoue que j'ai de la peine pour l'autre dossier qui était en concurrence avec le notre, la dame m'a envoyé un message touchant sur son coup de cœur pour lui et en me souhaitant plein de bonheur avec lui... Terrible... C'est triste, dire qu'il y a plein de mastins à l' adoption et qu'on a été plusieurs en concurrence (mais, certains dossiers ont du être vite écartés...). Elle avait l'air d'être une belle personne cette dame ... 😧

Citer
Aggie19
Aggie19

Moi aussi je suis un peu surprise que Casey soit si convoité Et ravie de l'excellent choix fait par l'association !!
Oui, j'avoue que j'ai de la peine pour l'autre dossier qui était en concurrence avec le notre, la dame m'a envoyé un message touchant sur son coup de cœur pour lui et en me souhaitant plein de bonheur avec lui... Terrible... C'est triste, dire qu'il y a plein de mastins à l' adoption et qu'on a été plusieurs en concurrence (mais, certains dossiers ont du être vite écartés...). Elle avait l'air d'être une belle personne cette dame ... 😧

C'est étonnant qu'on lui ait donné tes coordonnées ? Elle a dû être déçue mais son fair-play est remarquable ! Elle trouvera sûrement le chien de ses rêves, il y en a tellement qui cherchent une famille...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Moi aussi je suis un peu surprise que Casey soit si convoité Et ravie de l'excellent choix fait par l'association !!
Oui, j'avoue que j'ai de la peine pour l'autre dossier qui était en concurrence avec le notre, la dame m'a envoyé un message touchant sur son coup de cœur pour lui et en me souhaitant plein de bonheur avec lui... Terrible... C'est triste, dire qu'il y a plein de mastins à l' adoption et qu'on a été plusieurs en concurrence (mais, certains dossiers ont du être vite écartés...). Elle avait l'air d'être une belle personne cette dame ... 😧
C'est étonnant qu'on lui ait donné tes coordonnées ? Elle a dû être déçue mais son fair-play est remarquable ! Elle trouvera sûrement le chien de ses rêves, il y en a tellement qui cherchent une famille...

On ne lui a pas donné mes coordonnées, c'est moi qui ait écrit un mot sur le site lorsque j'ai reçu la notification Casey adopté, pour dire qu'on était ravis de l'adopter, que je remerciais les bénévoles etc... et elle a répondu ensuite sous mon commentaire ....

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

oui j'espère aussi pour cette dame qu'elle n'aura pas à attendre trop longtemps pour un patoune à grosses pattes

( vous êtes loin en kilométrages ? pour après pour des rencontres de vos loulous ?)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Coucou oui j'espère aussi pour cette dame qu'elle n'aura pas à attendre trop longtemps pour un patoune à grosses pattes ( vous êtes loin en kilométrages ? pour après pour des rencontres de vos loulous ?)

Oui je suis tout en haut de la France et elle tout en bas.... J'avoue que ça me gâche un peu mon plaisir... Moi qui ait toujours adopté des animaux dont personne ne voulait (moches, vieux etc...) pour une fois que je choisis le chien de mes rêves, il a fallu que je sous en concurrence avec d'autres et que l'association hésite entre deux dossiers... Enfin.. Bon c'est la vie, c'est l'association qui a tranché... Ça a dû se jouer à peu de choses : la grandeur du terrain, le fait qu'il y a toujours qq'un chez nous à la maison, l'environnement plus campagne sans doute...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?