Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

C'est merveilleux...! Enfin...

Donc Jeudi, la visite c'est juste histoire de te faire signer les papiers d'adoption et voir vite fait le cadre de vie? Mais la décision est prise pour eux...déclaré adopté...pour toi?

Du coup, sous quel délai il arriverait? Pas Jeudi...il pourrait être dans les bagages!?!

Je suis tellement contente pour Casey, toi, tes enfants. Et que dire de ton mari...un tel changement de position, une telle remise en question, un tel recul...si ça ne n'est pas de l'amour...👍

On en tient plus...vivement la suite de l'histoire...

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Ce sont de belles et bonnes nouvelles: je suis heureuse pour toi et ta famille et aussi pour Casey. Il va avoir enfin une vie magnifique. J'ai hâte moi aussi de lire la suite. Je te souhaite autant de bonheur retrouvé (et différent) qu'avec mon Billy

😁

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Enicia
Enicia

Tu connais mon intuition légendaire !!! 🤗

Oui, et j'ai reçu tout à l'heure le livre que tu m'avais conseillé... Un signe....

Citer
Aggie19
Aggie19

Tu vas voir il est super intéressant et te donnera plein de conseil sur l'énergie qu'il faut montrer à ton chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

C'est merveilleux...! Enfin... Donc Jeudi, la visite c'est juste histoire de te faire signer les papiers d'adoption et voir vite fait le cadre de vie? Mais la décision est prise pour eux...déclaré adopté...pour toi? Du coup, sous quel délai il arriverait? Pas Jeudi...il pourrait être dans les bagages!?! Je suis tellement contente pour Casey, toi, tes enfants. Et que dire de ton mari...un tel changement de position, une telle remise en question, un tel recul...si ça ne n'est pas de l'amour...👍 On en tient plus...vivement la suite de l'histoire...

Merci Jador Oui, adopté pour nous, normalement... La dame ne me l'a pas dit encore officiellement mais elle m'a contacté plusieurs fois pour être sûre de notre choix définitif, pour déterminer la date de pré visite, et j'ai publié il y a peu un post rigolo dans les, heureux adoptés sur la difficulté de trouver un panier pour ces chiens qui ont la taille d'un ours... Et dans le message indiquant l'adoption, il est indiqué que les adoptants de Casey sont déjà en train de chercher son panier donc je pense que c'est un clin d'œil à mon post... Un peu triste pour l'autre dossier qui n'aura pas eu Casey pour lequel ils avaient aussi eu un coup de cœur, un vrai tombeur ce Casey... Ça ne doit pas d être évident pour l'asso de refuser un bon dossier, d'ailleurs on les sent un peu gênés par cette décision dans le message.. Moi, toute contente de lire ça ce matin, j'ai écrit un message suite à cette publication en remerciant la responsable de l'association et les bénévoles et en disant qu'on l'attendait avec impatience et je me rends compte que c'était peut être maladroit de ma part, j'ai peut être blessé l'autre personne....

Voilà le texte qu'ils ont écrit

Après un choix décisionnaire difficile lié aux demandes déposées pour lui, c'est au tour de CASEY de sortir prochainement du refuge afin d' y rejoindre sa nouvelle maison où déjà les achats de son petit matériel vont bon train., panier, collier, harnais etc etc

A présent commence pour les adoptants le cœur gonflé à bloc l'attente de cette rencontre, car il va falloir faire preuve d'un peu de patience, chose pas toujours évidente à vivre mais toujours récompensée à sa hauteur et si d'ailleurs vite oubliée une fois le chien arrivé et lové auprès d'eux pour des années durant !🥰💝

Merci pour lui. 👏

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Enicia Ce sont de belles et bonnes nouvelles: je suis heureuse pour toi et ta famille et aussi pour Casey. Il va avoir enfin une vie magnifique. J'ai hâte moi aussi de lire la suite. Je te souhaite autant de bonheur retrouvé (et différent) qu'avec mon Billy 😁

Merci beaucoup

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Waou. Je rentre d'une journée difficile et ce message me fait chaud au coeur. Je suis réellement heureuse pour toi, ton fils, ta fille et même ton mari qui a l'air de prendre cette adoption au sérieux et d'en être content.

Cette nouvelle est vraiment excellente, j'ai hâte de voir des photos de lui chez Vous, de voir votre relation et cet amour de chien heureux parmis vous. Moi aussi j'ai découvert cette race grâce à ce post et j'en suis ravie la race à l'air vraiment géniale!(bon un peu gros pour un deuxième chien chez moi 😁 )

En tout cas je suis juste ravie que ça se passe si bien, je trouve le temps long pour votre adoption mais je crois que c'est parce que je veux connaître la suite...

En tout cas, je pense que vous allez bien dormir ce soir! Courage pour attendre jusqu'à jeudi

Citer
Enicia
Enicia

Waou. Je rentre d'une journée difficile et ce message me fait chaud au coeur. Je suis réellement heureuse pour toi, ton fils, ta fille et même ton mari qui a l'air de prendre cette adoption au sérieux et d'en être content. Cette nouvelle est vraiment excellente, j'ai hâte de voir des photos de lui chez Vous, de voir votre relation et cet amour de chien heureux parmis vous. Moi aussi j'ai découvert cette race grâce à ce post et j'en suis ravie la race à l'air vraiment géniale!(bon un peu gros pour un deuxième chien chez moi 😁 ) En tout cas je suis juste ravie que ça se passe si bien, je trouve le temps long pour votre adoption mais je crois que c'est parce que je veux connaître la suite... En tout cas, je pense que vous allez bien dormir ce soir! Courage pour attendre jusqu'à jeudi

Merci ! Peu importe quand le chien arrive, je me sens apaisée de savoir que c'est bien lui qu'on va accueillir bientôt mon beau gros loulou, et j'ai demandé quand même la confirmation officielle car, mon mari m'a dit que je m'étais peu être trop vite emballée et oui, ce sont bien nous les adoptants, l'annonce a du être faite avant que le site pour bloquer les dossiers de demande d'adoption car Casey en avait reçu encore trois hier, et la responsable voulait ainsi qu'ils puissent tout de suite porter leur choix sur un autre et ne plus donner de faux espoirs .... Eh, ben il était convoité mon loulou !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Waou. Je rentre d'une journée difficile et ce message me fait chaud au coeur. Je suis réellement heureuse pour toi, ton fils, ta fille et même ton mari qui a l'air de prendre cette adoption au sérieux et d'en être content. Cette nouvelle est vraiment excellente, j'ai hâte de voir des photos de lui chez Vous, de voir votre relation et cet amour de chien heureux parmis vous. Moi aussi j'ai découvert cette race grâce à ce post et j'en suis ravie la race à l'air vraiment géniale!(bon un peu gros pour un deuxième chien chez moi 😁 ) En tout cas je suis juste ravie que ça se passe si bien, je trouve le temps long pour votre adoption mais je crois que c'est parce que je veux connaître la suite... En tout cas, je pense que vous allez bien dormir ce soir! Courage pour attendre jusqu'à jeudi
Merci ! Peu importe quand le chien arrive, je me sens apaisée de savoir que c'est bien lui qu'on va accueillir bientôt mon beau gros loulou, et j'ai demandé quand même la confirmation officielle car, mon mari m'a dit que je m'étais peu être trop vite emballée et oui, ce sont bien nous les adoptants, l'annonce a du être faite avant que le site pour bloquer les dossiers de demande d'adoption car Casey en avait reçu encore trois hier, et la responsable voulait ainsi qu'ils puissent tout de suite porter leur choix sur un autre et ne plus donner de faux espoirs .... Eh, ben il était convoité mon loulou !

C'est fou c'est vrai que c'est très surprenant qu'il y ai autant de personne sur ce chien alors qu'il est très gros et généralement c'est pas ceux qui partent le plus vite! C'est une bonne chose d'avoir demandé confirmation... maintenant c'est certain!

Citer
 Sky
Sky

Eh, ben il était convoité mon loulou !

Alors, ça te fait quoi de l'appeler "mon loulou"? 😏

Ah! la bonne odeur de la concrétisation! 😁

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?