Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Beaujabote ;-) à raison pour ce Goupil , il se pourrait qu'un gardien vigilant soit présent .. Rustique, affectueux, calme et noble il s’agit d’un chien très décidé devant les bêtes nuisibles et les étrangers, spécialement quand il a l’occasion de défendre fermes et troupeaux. Son comportement met en évidence que c’est un chien sûr de soi, dosant sa force dont il connaît l’énorme puissance. définition sur le net ... 😁 c'est pas celle d'un poney ^^

Lol... Ouf.. J'avais peur de m'être fait arnaqué et qulils aient voulu me faire adopter un poney à la place d'un chien..😯

Citer
Enicia
Enicia

Définition poney tiré d'un dictionnaire pour enfants : animal à crinière, moins grand qu'un cheval, réputé gentil avec les enfants...

On n'est pas si loin de Casey.... 😁

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Si ça se trouve, Casey est plus gros qu'un falabella

Citer
Mel1
Mel1

L'avantage de la Furminator c'est que tu enlève un max de poils en peu de temps ; Comme il n'avait pas été brossé, avec une étrille..1/2 h pour une cuisse moi j'étais ravie car assez rapide! C'est vrai que les certains toiletteurs préfèrent les étrilles , plus de temps si chien patient.Moi, je ne voulais pas m'y hasardé,ne le connaissant pas : furmi au début et en mue et étrille pour l'entretien.. Une idée "écolo" que je vais faire..au lieu de jeter les poils ou de les disperser dans le jardin (pour les nids des pioupiou), je vais utiliser ce système pour éviter les tas de poils morts sur la pelouse. Ancienne mangeoire:

Je suis sûre que les oiseaux aimeront !

Quand j'avais mon dogo je voyais les oiseaux picorer par terre, je me demandais bien quoi. Et en observant mieux j'ai vu les oiseaux partir avec des moustaches blanches 😅 ils ramassaient poil par poil pour aller faire leur nid !

Enicia, pour le renard, enfin pour le faire fuir, il faut faire pipi autour du terrain. Alors maintenant le mari c'est comme le chien, pipi dehors ! 😂

Sinon un épouvantail, enfin une silhouette humaine. Mais faut aussi faire pipi dessus 😅

Le mieux c'est le grillage électrique, depuis qu'on l'a installé on n'a plus eu d'attaque de renard. Mais du coup on a du couper le terrain parce que ça coûtait trop cher de faire le tour en grillage électrique...

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Au Printemps dernier, j'avais jeter dans le jardin pour voir des touffes de poils après brossage..et spectacle sympa de tourterelles, merles et moineaux qui se servaient...

Je crois que les cheveux marchent bien pour les taupinières et vers les pieds de tomates (limaces).

Donc, allons vite nous faire couper les tifs !! 😁

Citer
Enicia
Enicia

Ça y est, je n'ose pas y croire, je n'ai même pas encore fait la prévisite, et Casey est officiellement déclaré adopté sur leur site, c'est merveilleux, je voulais partager la nouvelle avec vous. La visite ne sera donc qu'une formalité. Merci à tous de m'avoir soutenu, conseillé, et écouté lors de ce projet d'adoption. Et merci à Lorna de m'avoir fait découvrir ces chiens magnifiques que je ne connaissais pas encore il y a peu. Yes, yes, yes !!! 👏👍😁😝

Y a plus qu'à attendre l'arrivée du gros nounours au camion maintenant ! Tout le monde est ravi, même mon mari a parlé du toutou à ses collègues et une de ses collègues que je ne connaissais pas a voulu le voir sur le site et a même écrit un très gentil message comme quoi il allait être dans une très bonne famille, c'est super, je n'ai pas de mots pour décrire mon émotion du moment !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial Enicia 😁

Pour une fois mes talents de "conseillère en chien" ont vraiment été utiles, vive les Mastin !

Vraiment hâte qu'il arrive chez vous.

Citer
Aggie19
Aggie19

Waouh ! Quelle bonne nouvelle ! En même temps je ne me faisais aucun souci pour votre candidature ! Mais là, ça devient officiel et je comprends votre émotion et votre impatience. As-tu une idée de la date où il pourrait arriver ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Waouh ! Quelle bonne nouvelle ! En même temps je ne me faisais aucun souci pour votre candidature ! Mais là, ça devient officiel et je comprends votre émotion et votre impatience. As-tu une idée de la date où il pourrait arriver ?

Oui, mais comme il y avait plusieurs dossiers, je restais prudente. Non, je poserai la question lors de la visite...

Citer
Aggie19
Aggie19

Tu connais mon intuition légendaire !!! 🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?