Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Enicia
Enicia

De toute façon ils rentrent à 16h et seront avec lui s'ils le souhaitent jusqu'à 18h....

Enicia
Enicia

Euh laisser mes enfants cet après-midi voir Snoopy dans cet état est trop éprouvant, déjà moi je ne tiens plus le coup, je préfère qu'il garde l'image de leur chien joyeux, toujours d'humeur égale que celle d'un chien incontinent mourant semblant déjà un peu ailleurs....

Enicia
Enicia

Merci encore, je dois aussi malheureusement faire en fonction des disponibilités du vétérinaire qui accepte déjà exceptionnellement de venir à la maison, or il ne peut pas avant 18h,peut être même un peu plus tard, n'a pas pu me donner d'horaire exact.... La chaux oui c'est vrai j'avais oublié, je déposerai Snoopy dans son trou et l'y déposerai plus tard car je ne veux pas m'absenter... Pas aujourd'hui....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tu préférais pas que tes enfants soient là ,cet après midi ? ensemble pour Snoopy ..

A très vite ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

une nuit terrible ça je m'en doutais ..

Snoopy je ne pense qu'à lui et à vous tous depuis hier soir , il prend ce chemin que ma Volka a eu ..

Nan , c'est pas glauque , quelques jours avant je regardais la chaux vive en jardinerie pour poser sur Volka et j'en pleurais ..

Ysa avait fait des dessins , et Volka a été enroulée dans son dernier dodo ( sa housse de couette ) nous avons fait une petite pyramide de pierre et Volka a eu des fleurs ..

dans mon bureau j'ai un cadre avec plein de photos et mes dernières paroles de cette nuit là ..tous les jours je l'ai sous mes yeux .

comme toi j'espère un jour revoir ma patoune .( quand je suis seule je lui parle comme si elle était auprès de moi ) ça m'aide un peu ..( ça c'est inquiétant ) et je compte les jours tous les matins .

Volka c'est , c'était comme ma première fille ..

la phrase de Sky ,

je te souhaite tout le courage dont tu pourras être capable, même si ce sera dur, et si tu veux craquer... ben craque, ça te fera du bien, c'est normal: tu l'aimes tellement ce toutou.

c'est ce qu'il faut faire , libérer les larmes ,surtout les mots .. (Ysa m'a reproché la nuit de ne pas l'avoir réveillé , nous étions embarqués mon mari et moi dans le départ de notre Vovo , que nous n'avons réveillé Ysa ,

qu' après ,quand j'ai trouvé la force d'abandonner ma chienne , notre fille voulait dire son Amour à sa Volka .

(et nous ,nous pensions la protéger de cette douleur déchirante ) ..

des gros bisous ,toutes mes pensées vont vers tes moments à partager ,j'espère que tu peux chouchouter ton pépère ?

des gros câlins pour ce beau regard ( ton avatar ) il y a tant de poids dans ses beaux yeux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait, après des heures de discussion avec des propriétaires de Mastiffs, j'ai décidé d’arrêter le Bravecto sur mes trois chiens! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et c'est finalement grâce à toi! Tu vois tu as encore remporté une petite victoire!

Enicia
Enicia

Merci misanthrope

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors courage à vous deux!🤧

Enicia
Enicia

Oui c'est exactement ça misanthrope, j'ai envie que cette délivrance arrive, j'ai promis aux enfants de les attendre donc même si c'est encore très long, j'attendrai ce soir, ma décision est mûrement réfléchie et je sais qu'il faut la prendre et en même temps, je suis contente égoïstement de sentir encore un peu sa présence à mes côtés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne peut pas venir plus tôt?..........

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?