Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Kimko8618
Kimko8618

Quelle belle nouvelle 😁 je suppose que toi ,ton mari et surtout tes enfants vont avoir des nuits agitées..

Hâte d'avoir des nouvelles !

Finalement, ça a été assez vite ,tes photos étaient .bien malgré tes appréhensions 👌

Citer
Beaujabote
Beaujabote

bonjour Enicia,

enfin ça se concretise, tiens nous au courant du déroulé de cette visite.

Pour la brosse Misanthrope m'avait conseillé la brosse Pecute (qui a les dents recourbées la sensation est agreable sur la peau) pour Sky qui a le poil du malinois mais je ne sais pas si elle conviendrait a un matin.

C'est vrai que voila longtemps que nous n'avons pas vu Bee-Cool, Misanthrope et Jakeza sur le forum

Citer
Jador
Jador

Ah, c'est le genre de nouvelle qui donne envie de vieillir plus vite!!!

Super!!! Et le panier, merveilleux! Ca va être un véritable pacha là-dedans!!

Pour ce qui est du brossage, moi j'utilise l'étrille. Cela ne blesse pas et nettoie bien le poil.

Citer
Kimko8618
Kimko8618

L'avantage de la Furminator c'est que tu enlève un max de poils en peu de temps ; Comme il n'avait pas été brossé, avec une étrille..1/2 h pour une cuisse moi j'étais ravie car assez rapide! C'est vrai que les certains toiletteurs préfèrent les étrilles , plus de temps si chien patient.Moi, je ne voulais pas m'y hasardé,ne le connaissant pas : furmi au début et en mue et étrille pour l'entretien..

Une idée "écolo" que je vais faire..au lieu de jeter les poils ou de les disperser dans le jardin (pour les nids des pioupiou), je vais utiliser ce système pour éviter les tas de poils morts sur la pelouse.

Ancienne mangeoire:

Citer
 Sky
Sky

Hâte d'avoir les nouvelles de la visite jeudi! 👍

lol Kimko! Et après, tu accroches la mangeoire de poils (une "poilgeoire? XD) dehors pour que les oiseaux piochent pour leurs nids?

Ou tu t'en fais une déco originale pour ton salon? 🤭

(J'imagine que ça va pas être le même niveau de poils pour le petit Max ^^)

Sinon, tu peux le faire filer pour avoir de la laine de Kimko et te faire des écharpes avec! 😁

" 色即是空 "
Citer
Kimko8618
Kimko8618

C'est une photo d'un site américain! je balançais à tout va dans le jardin..les oiseaux se "fritaient" pour leur nid, mais pas très propre..ça s'accroche à une branche.

Tu sais Sky, quand j'étais minaude..je lavais et faisais des coussins en tissant les poils de mon labrit 😁, bon, cela n'emballait pas les foules...

J'adore le nom de poligeoire !!👍

Citer
Enicia
Enicia

L'avantage de la Furminator c'est que tu enlève un max de poils en peu de temps ; Comme il n'avait pas été brossé, avec une étrille..1/2 h pour une cuisse moi j'étais ravie car assez rapide! C'est vrai que les certains toiletteurs préfèrent les étrilles , plus de temps si chien patient.Moi, je ne voulais pas m'y hasardé,ne le connaissant pas : furmi au début et en mue et étrille pour l'entretien.. Une idée "écolo" que je vais faire..au lieu de jeter les poils ou de les disperser dans le jardin (pour les nids des pioupiou), je vais utiliser ce système pour éviter les tas de poils morts sur la pelouse. Ancienne mangeoire:

Merci pour vos conseils, je ne suis pas trop stressée pour la visite, ils ont déjà les photos et savent déjà tout, ce ne sera qu'une formalité et puis je me demande qui vient, si c'est une dame qui a déjà adopté un matin par exemple, j'aimerais bien car j'aurais des questions à lui poser (si je dois, parler en espagnol, et si on peut faire en sorte que le camion n'arrive pas un week end, seuls jours où je bosse... Comme c'est moi qui vais m'en occuper, j'aimerais mieux être celle qui sera là pour l'accueillir plutôt que mon mari qui va rouspéter de faire 200kms alors que ce sera surtout mon chien... Et puis, j'en rêve de ce moment où je vais, enfin le voir et je serai déçue de ne pas être présente !

Je suis étonnée que les oiseaux utilisent les poils de chien, quand je me coupais les cheveux dans le jardin, je les laissais pour les oiseaux, je laissais aussi les poils de Snoopy, comme toi, je pensais aux nids des oiseaux, ça n'a jamais intéressé personne, je me demande si l'odeur de l'humain ou du chien ne les effraie pas. Par contre, l'autre jour la coiffeuse me dit "vous voulez garder vos longs cheveux coupés dans un sac, je réponds, bah non pourquoi je ferais ça ? Elle me répond que les agriculteurs le font pour éloigner le passage des sangliers qui saccagent leur culture, alors, j' ai réfléchi et j'ai dit oui, je les ai éparpillés dans le jardin pour ce satané renard qui vient au printemps en plein jour croquer mes poules quand j'ai le dos tourné...pour l'instant il n'est pas revenu...

Bon j'ai calculé la taille de Casey, il devrait m'arriver à la taille, 78cm au cou , et après la tête on compte quoi, 20 cm ? Et il devrait arriver un peu en dessous des épaules de mes enfants, un sacré loulou, je crois que je vais adopter un poney, moi qui rêvais tant d'un gros chien depuis toute petite, là je ne pouvais pas trouver plus gros... J'aurais attendu presque 30 ans et j'aurai le droit au modèle xxxxxxl !

😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Vers chez moi, effectivement, je vois des filets remplis de cheveux pendus aux branches. Je savais que c'était pour les sangliers et peut-être bien que ça marche sur les renards ! Je suis contente pour toi, Enicia, que les choses bougent. C'est très encourageant. Ce serait ballot qu'ils amènent Casey justement le week-end. Tu peux poser la question à l'association et leur expliquer...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Si Casey arrive avant le printemps, il y a peu de chance que le renard se risque dans ton jardin😁

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Beaujabote ;-) à raison pour ce Goupil , il se pourrait qu'un gardien vigilant soit présent ..

Rustique, affectueux, calme et noble

il s’agit d’un

chien très décidé devant les bêtes nuisibles et les

étrangers,

spécialement quand il a l’occasion de défendre fermes

et troupeaux.

Son comportement met en évidence que c’est un chien

sûr de soi,

dosant sa force dont il connaît l’énorme puissance.

définition sur le net ...

😁 c'est pas celle d'un poney ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?