Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Je viens de tomber sur un site sur les mâtins, je n'ai pas l'impression qu'il soit toujours actif, mais en fouillant il s'y cache sans doute des infos interessantes http://matins-espagnols.forumactif.fr/t2072-la-bande-a-gro-3-avril-2012-maj-novembre-2012 pardon, je ne trouvais pas la page d'accueil> http://matins-espagnols.forumactif.fr/

Merci beaucoup, je vais regarder !

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Il y a aussi 2 groupes FB :"le Mâtin espagnol" et "j'ai adopté un mâtin d'espagne"..

J'ai lu, je crois sur un forum que pour les colliers certains conseillent une chaîne à gros maillons (voir m^me achetée dans un magasin de bricolage).

Il y a des colliers en cuir chez Auberdog.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Tania28700
Tania28700

Ca te donne une idée ? j'ai tenté la housse plastique mais c'est chiant ca fait trop de bruit quand ils se retournent
Oui, merci, désolée de t'avoir tout fait démonté.. Lol.. Ton système est effectivement très ingénieux...

non non je n'ai pas tout démonté, j'ai juste enlevé les scratches, t'inquiète mais ca en revient pas trop cher et un bon maintien malgré tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Ben enfaite pour un grand chien c'est pas haut un canapé, il monte une patte après l'autre facilement. Et pour descendre chacun sa technique. Odin a sa technique de fainéant. Il pose les 2 pattes avant au sol et ensuite il se laisse glisser 😂

oui les chiens montent et descendent différemment chez moi aussi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Enicia
Enicia

Bon bah merci pour tous vos conseils, j'ai enfin trouvé le panier qui me paraît idéal, pas trop cher, esthétique et de taille xxxl, ça existe ! 140 x 108cm, il ne devrait pas pouvoir déborder, et ça y est, la visite de preadoption est programmée jeudi !

Je vais regarder les colliers en cuir, merci....

Et un conseil pour une brosse sur un chien à poils mi longs ? Certains conseillent la furminator (c'est celle de ma toiletteuse) d'autres la déconseillent..

.

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir Enicia

Ah en voila une bonne nouvelle... ca va être long jusqu'à jeudi 👎

on a ce genre là chez moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌Super , à partir de maintenant , j'espère que tu vas pas te ronger les ongles ^^

en attendant la visite de jeudi..

140x 108 c'est top !

collier cuir aussi , pas la chaîne avec ses poils ...et pas pour lui ..

la brosse , j'ai la brosse Foolee , et j'en suis très contente depuis Volka et Oxane en a hérité ..( toujours le peigne d'origine )

et ma mère à la Furminator jaune pour Ixia Golden .. ( pour la prise en main j'aime mieux la Foolee ) j'ai testé les deux sur Volka et Ixia ( pas les mêmes poils )

c'est extra pour le sous poil ..

Volka adorait ses séances , elle allait chercher sa brosse quand elle avait envie ..

Oxane non , elle se sauve pas , mais préfère jouer que de se faire toiletter ...

je suis contente que pour Casey ça bouge !!!

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah merci pour tous vos conseils, j'ai enfin trouvé le panier qui me paraît idéal, pas trop cher, esthétique et de taille xxxl, ça existe ! 140 x 108cm, il ne devrait pas pouvoir déborder, et ça y est, la visite de preadoption est programmée jeudi ! Je vais regarder les colliers en cuir, merci.... Et un conseil pour une brosse sur un chien à poils mi longs ? Certains conseillent la furminator (c'est celle de ma toiletteuse) d'autres la déconseillent.. .

Oh super nouvelle tu vas le voir en vrai cette fois :) . Il va avoir un super panier ce toutou .

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Waou ça avance... ne t'inquiète pas ça va super bien se passer et d'ici peu de temps casey sera chez toi... j'ai hâte de suivre vos histoires! Il ne le sait pas encore Mais il va être très heureux d'ici peu de temps.

Pour vava on a une brosse kong mais franchement c'est pas terrible pour elle mais c'est top pour notre chat! Il me semble qu'il y a les "brosses magiques " qui sont top pour chien à poil mi long/long

Citer
Mjdino
Mjdino

Ah enfin ça se concrétise il va falloir patienter jusqu'à jeudi je crois que çà va te sembler long mais je suis heureuse pour toi et pour Casey ça va être le début d'une nouvelle et belle vie . Je compte sur toi pour nous raconter à toutes comment va se passer ce premier contact. Je suis ravie que tu aies trouvé enfin un panier pour lui et maintenant patience jusqu'à jeudi . Amicalement ( et une grosse papouille à Casey de ma part )

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?