Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

au fait, il en est où ce livre que j'ai hâte d'acheter ?? oui oui j'ai prendre ma photo😉

Il fait que je m'y remette, je l'ai un peu délaissé j'avoue avec mes histoires d'adoption mais, je n'abandonnerai pas, des que j'ai un peu de temps je m'y remets, promis... 😳

Tania28700
Tania28700

👍 Bon alors, canapé pour les miens la journée, et le soir dodo sur les matelas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Il y a des scratches sur deux cotés seulement ; j'ai pris des vieux draps housses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Ca te donne une idée ? j'ai tenté la housse plastique mais c'est chiant ca fait trop de bruit quand ils se retournent

Tania28700
Tania28700

Bonne soirée à tous 👋

Enicia
Enicia

Ca te donne une idée ? j'ai tenté la housse plastique mais c'est chiant ca fait trop de bruit quand ils se retournent

Oui, merci, désolée de t'avoir tout fait démonté.. Lol.. Ton système est effectivement très ingénieux...

Mjdino
Mjdino

Mais, deux mois plus tard, il ne rentrait plus, et il a un canapé maintenant !

C'est vrai qu'il a l'air d'être bienheureux sur son canapé ce chien . Pour Tino j'ai fait la même chose que tania28700 matelas mousse et housse faite maison et il aime bien visiblement d'ailleurs il l'a adopté dès le premier jour .

Lacurieuse
Lacurieuse

Alors moi j'ai une question : ça n'est pas mauvais pour les articulations d'un su grand chien de monter sur un canapé?

Mel1
Mel1

Ben enfaite pour un grand chien c'est pas haut un canapé, il monte une patte après l'autre facilement.

Et pour descendre chacun sa technique. Odin a sa technique de fainéant. Il pose les 2 pattes avant au sol et ensuite il se laisse glisser 😂

Docline
Docline

Je viens de tomber sur un site sur les mâtins, je n'ai pas l'impression qu'il soit toujours actif, mais en fouillant il s'y cache sans doute des infos interessantes

http://matins-espagnols.forumactif.fr/t2072-la-bande-a-gro-3-avril-2012-maj-novembre-2012

pardon, je ne trouvais pas la page d'accueil > http://matins-espagnols.forumactif.fr/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?