Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous
Un collier "chic" et prix abordable..le Martin Sellier (celui de Kimko) 4 cm de large et réglable à 70 cm..
Ces colliers je ne les conseille pas pour les chiens puissants. En effet, après avoir testé, ces colliers se dérèglent vu la puissance du chien. J'ai vu tenir plusieurs fois vivement la laisse pour empêcher le chien de courser un chat dans la rue et le collier s'est relâché. Avec la simple balade aussi, le collier se relâche régulièrement. Il faut toujours contrôler. Pour la croissance, je te rassure aussi. Les grands à très grands chiens c'est jusqu’à 36 mois la croissance. A 78cm, à son âge, il va encore peut-être prendre 2cm de haut mais c'est surtout du poids, du muscle et de la carrure qu'il va prendre. Le buste va s'élargir et les épaules vont se développer. Les cuisses vont s'arrondir et se muscler. Le poil va s'étoffer jusqu'à prendre une sorte de crinière autour du cou.
J'ai (presque) le même collier pour Norkham (c'est le 2e de cette marque) et il est vraiment très bien. Sauf que le nôtre a une fermeture classique (des trous comme une ceinture) et c'est vrai que c'est beaucoup mieux. Sinon ces colliers sont solides et semblent assez confortables pour le chien.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui mais vos chiens si y moins puissants... Là, on parle de 60-70kgs.....au refuge, on n'utilisait que des colliers en cuir pour les très gros chiens, sinon ça cède...