Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Pour le collier, je te conseille collier en cuir grand taille ou collier métallique gros anneaux. Le mieux sera d'aller avec lui dans une animalerie pour essayer directement.

Ah, super merci, en revanche, dans ma campagne, pas d'animalerie à moins de 50kms..lol....

Mais je vais regarder à ça, merci du conseil !

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour Enicia, Chez nous c'est bien plus simple, une vieille couette 1 personne pliée en 4. Comme ça, Sky peut gratter, virer et se faire son nid. Pour Casey, il faudrait une couette 2 personnes😁 mais ça peut être une solution provisoire pour les 1ers temps de l'arrivée du pépére, le temps que tu trouves le panier de tes rêves.

En effet, c'est une bonne idée en attendant le panier... Par contre, c'est quand même pas super esthétique davs un salon....

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Enicia
Enicia

Bof... !
Je crois que, je vais prendre le panier vu sur zoofast parce que, je suis un peu perdue... '

De toute façon ne te prends pas trop la tête. L'important est que tu aies un beau panier pour Casey quand il arrivera pour qu'il trouve tout de suite sa place. Celui que tu as choisi n'est pas très cher il me semble. Tu pourras toujours améliorer le couchage plus tard. 😉

Oui, c'est vrai, celui sélectionné vaut 60€ mais c'est un des seuls de cette taille 125 cm x 98,il est donc plus grand qu'un matelas, bébé de 120 x 60 ! Ce sont les boudins à l'intérieur qui me font hésiter car je voudrais qu'il soit bien couché, il va le garder des années son panier.... Et étonnamment Jador je trouve que les chiens de refuge ou des rues sont très attachés à des broutilles comme le panier car comme ils ont vécu sur le sol froid, ils apprécient doublement leur panier douillet à eux tout seuls... Ça fait comme les enfants gâtés qui ne se rendent pas compte de la valeur de ce qu'ils ont parfois, et les enfants défavorisés qui sont émerveillés d'un cadeau qu'on jugerait dérisoire....

Alors ce cadeau, je veux qu'il soit à la hauteur de son rêve.....

Snoopy passait sa vie dans son panier, il l'adorait ce panier, et lui si gentil, quand une personne venait à la maison. À chaque fois, le chien des amis voulait le tester, et là attention, il grognait et n'était pas du tout d'accord... C'est l'une des seules fois où je l'entendais grogner (et avec un os...). D'ailleurs, aujourd'hui leoznier est un peu défraîchi, mais au début, quzvd les, gens venaient, ils repzraizbt tout de suite le panier du chien et disaient "waouh, il a, l' air hyper confortable ce panier, on aurait même envie d'y dormir...

Mais, là, refaire moi même un panier avec matelas, découpe mémoire de forme, tu l'avais évoqué Lorna et boudin autour (je ne sais, pas pourquoi, j'aime bien les rebords pour que le chien pose sa tête, j'ai regardé, ça coûterait très cher aussi... Et puis, en effet, le matelas, neuf je le trouve à 30€ mais pour être esthétique, il me faut une housse de couette, c'est super pratique, par contre je trouve comme idée pour pour le lavage.... Mais dans un séjour, j'ai peur que ça fasse camping...

Citer
Enicia
Enicia

Regardez une dame à publié dans, les heureux adoptés que la palette qu'elle avait bricolé était devenue beaucoup trop petite pour son chien au bout de deux semaines, qui en plus est un croisé mastin labrador, moins gros donc que Casey... 🤪 Et certains parlent du problème de trouver un panier adapté sur le site des heureux adoptés, j'ai trouvé des questions la dessus en cherchant sur le site avec le mot clé panier et la plupart du temps, ils disent que le matelas bébé est souvent trop petit pour la plupart des mastins 🤪, et ils prennent un matelas adulte, j'ai l'impression que, je vais adopter un ours.... Et sinon le matelas neuf, oui mais avouez que quand il se, trouve sous un escalier OK, mais si le panier est en plein dans la pièce de vie très visible, j'aimerais que ce soit bien sûr confortable pour Casey mais un minimum esthétique en même temps....

... Oui je sais, en plus d'être nareuse je suis un peu chiante... 😁
Heuuuu, c'est une mini palette ça. T'inquiètes pas tu vas pas adopter un ours ;) Le coussin que je t'ai mis juste au dessus, mon bébé de 50kg tient encore largement dessus. Sinon pourquoi pas un fauteuil, comme j'ai pour mon gros (t'as dû le voir sur d'autres posts) c'est confort et esthétique. Et puis ça prend pas beaucoup plus de place qu'un grand panier. Tu peux en trouver des pas cher chez Emmaüs et c'est pas sale Emmaüs ! ;) Sinon tu peux profiter des soldes, c'est le moment. Et oui pour les gros chiens tout est plus cher et y a moins de choix. Bienvenue dans le monde merveilleux des chiens xxl ! ;) Pour le mien j'ai un collier en cuir noir tout bête, le seul que j'ai trouvé à sa taille... Je ferai des folies quand il aura sa taille définitive lol (le mien est à 57cm de tour de cou pour le moment) La laisse c'est une laisse 3 points que j'ai depuis longtemps, en sangle nylon avec des gros mousquetons. C'est bien pratique la laisse 3 points, je peux la mettre en bandoulière et garder les mains dans les poches, et quand le chien est lâché pas besoin de tenir la laisse. Astuce, pour trouver un matelas gratuit allez demander à un magasin de literie. Je l'ai encore jamais fait, mais le magasin de literie de ma ville met souvent des matelas de toutes tailles aux poubelles. D'ailleurs même sans demander quand c'est sur le trottoir on peut prendre.

Merci pour tous tes conseils.... Rassurez moi, Casey à un an et demi, 78 cm au cou, il ne grandira plus ?

J'ai regardé les photos des paniers sur les, heureux adoptés de mastins, et ils sont tous trop petits et dépassent du panier mais, ils vont quand même dedans ! ...

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou rapide

c'est une grande croissance , je pense que c'est plus vers 22 mois /24 mois la fin ...

Mais bon il a pas tout eu en alimentaire c'est possible que ça le stoppe avant ?

va voir sur Belpatt .fr

il doit y avoir des Mastins E

A toute 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.youtube.com/watch?v=lgv_3-Wr-aw

c'est rare quand même ...^^

il est superbe ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Matin-Espagnol

bon , tu as quoi comme voiture ? 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Salut doudou, j'ai un grand kangoo, ouf... Mais, oui croissance jusqu'à 24 mois 🤪

J'ai fait un montage des mastins du site des heureux adoptés et ils dépassent tous de leur coussin !

La responsable m'a dit que Casey était un très gros gabarit... Lol

Citer
Enicia
Enicia

https://www.youtube.com/watch?v=lgv_3-Wr-aw c'est rare quand même ...^^ il est superbe ...

Oui, il est beau, on dirait le moumouth de misanthrope, on ne l'a voit plus beaucoup sur le forum d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien....

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

https://www.youtube.com/watch?v=lgv_3-Wr-aw c'est rare quand même ...^^ il est superbe ...
Oui, il est beau, on dirait le moumouth de misanthrope, on ne l'a voit plus beaucoup sur le forum d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien....

Oui ça doit bien faire 4/5mois... C'est comme be cool d'ailleurs elles ont disparu!

Oui casey va être encore plus grand mais je ne suis pas sûre qu'il grandisse encore beaucoup car pour moi quand on dit croissance du chien jusqu'à 24mois c'est qu'il va prendre du poids en s'élargissant. Mais je dois me tromper. Le plus important pour le panier est pour moi qu'il soit confortable pour lui, l'esthétique c'est beaucoup moins important (bon ça compte mais je pense que le matelas bébé est une bonne idée)...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?