Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Tania28700
Tania28700

🤧 jamais un post m'a si émue

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Bobkat
Bobkat

De même,

Je ne sais quoi dire de plus Enicia je suis tellement triste pour vous tous, ton post nous aura tous émus et chamboulé, sincèrement, j'ai une grosse grosse pensée pour toi et tes enfants, et Snoopy qui j'imagine s'est endormi paisiblement auprès de ceux qui l'aiment et qu'il a aimé, il aura eu une vraie famille

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/wide1920/8/d/b/8db596b658_112086_foret-romolo-tavani-fotolia.jpg

http://www.galerie-imagine.fr/images/image-drole-au-revoir_9.jpg

3 3 3 Salut, Snoopy

Citer
Docline
Docline

Enicia le plus beau des linceuls sera cette enveloppe d'amour dont il se sent entouré.

Vous laisserez couler les larmes brulantes, la peine doit sortir,

je pense très fort à vous et aux enfants et à cette chaîne d'amour à travers les ondes qui nous unit toutes et tous à l'épreuve que vous vivez

Citer
Jador
Jador

Quand ma dernière chienne est morte,ayant décidé de son dernier moment, j'ai pleuré comme jamais.

Les derniers instants je les ai vécus chez le vétérinaire, aux urgences, car de par son AVC, sa fin de vie a été subite. Le vétérinaire a eu la délicatesse de me laisser seule avec ma chienne afin que l'on se dise adieux. Je ne savais pas quoi lui dire à part que je l'aimais à la folie et combien il avait été merveilleux de passer 14 ans près d'elle. Des "je t'aime", j'ai du en dire des millions. Je suis sure qu'elle les a entendus et qu'elle était rassurée. Elle ne faisait que trembler et le fait de lui dire ces mots, elle s'est apaisée et est partie doucement.

Je vous souhaite que le passage de Snoopy lui soit aussi doux et paisible.

C'est bien que les enfants aient trouvé le moyen d'extérioriser leur peine et aient pu faire des dessins ou des mots. c'est important que, la mort, chose si abstraite et mystérieuse de sens, soit matérialisée de la sorte. Ils montrent aussi toute la sincérité de leur affection pour Snoopy et c'est très important qu'ils puissent l'exprimer. Aucun remord, regret, ne doit les encombrer. C'est grandir que de savoir dire les choses et exprimer ses sentiments. Le deuil n'en sera que plus "facile" et la place aux joyeux souvenirs plus grande.

Je salue aussi le geste de ton vétérinaire de venir chez vous. C'est très professionnel mais c'est aussi une preuve de sensibilité. Je me souviens que tu disais que dans ton coin de campagne, on ne comprenait pas l'attention que tu pouvais porter à ton chien alors, un geste aussi compréhensible de sa part est à remarquer.

Peut-être que Snoopy n'est plus à cette heure mais je suis sure qu'il t'aurait chanté cela s'il avait pu...

https://www.youtube.com/watch?v=B93zBB0f0SA

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Toute mes condoléances enicia et bon courage pour la suite

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Nous pensons très fort à vous .

Il n'y a pas de mots assez forts pour te réconforter ..

Ton super et magnifique Snoopy repose en paix ..il a été entouré d'Amour ..

Bisous de nous trois , et ce soir une nouvelle étoile brillera ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes condoléances, j'ai pensé à votre snoopy à 18h :'( je pense qu'on était pas mal à être en pensée présents pour vous. Courage .

Citer
Aggie19
Aggie19

C'est vrai... beaucoup de tristesse aujourd'hui dans la communauté chiens de Wamiz...😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si on créait une journée de deuil pour honorer Snoopy et Enicia ! 24 heures à dater de minuit ce soir! En solidarité à Enicia qui ne trouvera pas la force de venir ici!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?