Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

Chez nous c'est bien plus simple, une vieille couette 1 personne pliée en 4. Comme ça, Sky peut gratter, virer et se faire son nid. Pour Casey, il faudrait une couette 2 personnes😁 mais ça peut être une solution provisoire pour les 1ers temps de l'arrivée du pépére, le temps que tu trouves le panier de tes rêves.

Citer
Mjdino
Mjdino

D'accord avec Beaujabote au départ une vieille couette ça te laissera le temps de trouver le panier idéal , et moi je trouve le panier marron sympa. Tino lui a un matelas en mousse recouvert d'une housse ( tissu que j'ai acheté et cousu et donc dehoussable) et il en est très content. Et c'est vrai que les chiens aiment les courgettes Dino en raffolait.mais ne te prend pas trop la tête avec ce genre de détail car Casey sera déjà heureux de trouver une bonne famille . Bonsoir enicia

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais pas mal de personnes chez qui les chiens dorment sur des couvertures tout simplement.

C'est vrai que le baldaquin de la reine (enfin du roi) c'est pas urgent urgent. Et puis les chiens ont parfois des goûts surprenants : certains vont délaisser leur super panier qui a coûté un bras parce qu'ils aiment la fraîcheur du sol, d'autres vont déchirer les tissus en grattant comme des dingues chaque fois qu'ils vont se coucher, certains aiment être enveloppés, d'autres pas, etc.

Si ça se trouve c'est Casey qui choisira :-)

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Bonjour Enicia, Chez nous c'est bien plus simple, une vieille couette 1 personne pliée en 4. Comme ça, Sky peut gratter, virer et se faire son nid. Pour Casey, il faudrait une couette 2 personnes😁 mais ça peut être une solution provisoire pour les 1ers temps de l'arrivée du pépére, le temps que tu trouves le panier de tes rêves.

On avait acheté un très beau couchage pour l'arrivée de Kimko..mais beaucoup trop petit,il débordait de partout[[::clindoeil::] Merci les couettes..pliées en 2, Nickel!...comme j' en avais 2 , Turin over pour le lavage.Si Max n'était pas arrivé , il dormirait tirs dessus mais Monsieur trop jaloux du panier du petit qu'il "squattait"

Citer
Kimko8618
Kimko8618

C'est vrai Lorna 👌 parfois on se "casse la tête" pour un truc sympa, confortable..j'ai eu un chien qui roupillait sur le carton de l'emballage de sa panière..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai Lorna 👌 parfois on se "casse la tête" pour un truc sympa, confortable..j'ai eu un chien qui roupillait sur le carton de l'emballage de sa panière..

🤭

Citer
Mel1
Mel1

Pour Odin j'ai pris ce coussin de la marque hunter

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/housse_amovible/625794

Il est solide et passe facilement en machine. Mon gros l'aime bien et il n'y a pas encore d'accroc dedans malgré les chats qui font leur griffes de temps en temps.

Sur que c'est pas un premier prix, mais vraiment je ne regrette pas. Après si le gros décide de le mettre en pièce ça ne résistera pas ;)

Citer
Mel1
Mel1

Regardez une dame à publié dans, les heureux adoptés que la palette qu'elle avait bricolé était devenue beaucoup trop petite pour son chien au bout de deux semaines, qui en plus est un croisé mastin labrador, moins gros donc que Casey... 🤪 Et certains parlent du problème de trouver un panier adapté sur le site des heureux adoptés, j'ai trouvé des questions la dessus en cherchant sur le site avec le mot clé panier et la plupart du temps, ils disent que le matelas bébé est souvent trop petit pour la plupart des mastins 🤪, et ils prennent un matelas adulte, j'ai l'impression que, je vais adopter un ours.... Et sinon le matelas neuf, oui mais avouez que quand il se, trouve sous un escalier OK, mais si le panier est en plein dans la pièce de vie très visible, j'aimerais que ce soit bien sûr confortable pour Casey mais un minimum esthétique en même temps....

... Oui je sais, en plus d'être nareuse je suis un peu chiante... 😁

Heuuuu, c'est une mini palette ça. T'inquiètes pas tu vas pas adopter un ours ;)

Le coussin que je t'ai mis juste au dessus, mon bébé de 50kg tient encore largement dessus.

Sinon pourquoi pas un fauteuil, comme j'ai pour mon gros (t'as dû le voir sur d'autres posts) c'est confort et esthétique. Et puis ça prend pas beaucoup plus de place qu'un grand panier.

Tu peux en trouver des pas cher chez Emmaüs et c'est pas sale Emmaüs ! ;)

Sinon tu peux profiter des soldes, c'est le moment.

Et oui pour les gros chiens tout est plus cher et y a moins de choix.

Bienvenue dans le monde merveilleux des chiens xxl ! ;)

Pour le mien j'ai un collier en cuir noir tout bête, le seul que j'ai trouvé à sa taille... Je ferai des folies quand il aura sa taille définitive lol (le mien est à 57cm de tour de cou pour le moment)

La laisse c'est une laisse 3 points que j'ai depuis longtemps, en sangle nylon avec des gros mousquetons. C'est bien pratique la laisse 3 points, je peux la mettre en bandoulière et garder les mains dans les poches, et quand le chien est lâché pas besoin de tenir la laisse.

Astuce, pour trouver un matelas gratuit allez demander à un magasin de literie. Je l'ai encore jamais fait, mais le magasin de literie de ma ville met souvent des matelas de toutes tailles aux poubelles. D'ailleurs même sans demander quand c'est sur le trottoir on peut prendre.

Citer
Jador
Jador

Tu as toujours la solution du matelas 1 personne et mettre un protège matelas imperméable, un tissu à bricoler dessus en housse ou autre. En ce moment avec les soldes, tu as un premier prix conforama à moins de 30e. Tu peux mettre un beau sticker derrière pour protéger on mur. Une amie a fait cela pour le coin de ses chiens dans son séjour et c'est très sympa (un sticker fougères).

Après toute cette application, Casey ayant connu la rue, il ne voudra peut-être rien et restera sur carrelage et béton!! 😉

Citer
Jador
Jador

Pour le collier, je te conseille collier en cuir grand taille ou collier métallique gros anneaux.

Le mieux sera d'aller avec lui dans une animalerie pour essayer directement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?