Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Doublon..

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il part serein parce qu'il se sent aimé, il y a pas longtemps tu as pu l'emmener en vacances où il a vécu à fond, partagé de supers moments avec ta famille et toi, profité en pleine nature...

Ses derniers souvenirs n'auraient pas pu être plus heureux...

Courage, tu lui auras vraiment donné tout l'amour dont il avait besoin ...

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Enicia, Le temps doit te paraître une éternité mais la dégradation de l'état de santé de Snoopy prouve que tu as pris la bonne décision. Ce sera une délivrance pour Snoopy. Malgré leur immense tristesse, tes enfants finiront par le comprendre. Nos compagnons sont des bêtes à chagrin mais nous avons la consolation de pouvoir les aider à partir de façon digne, chose que nous ne pouvons pas (encore) offrir à nos proches humains.

Sois forte pour tes enfants

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Je lis tous les messages et je partage du fond du coeur ta douleur en pensant à Snoopy. C'est atroce (nous le savons tous) et les mots sont bien vides pour le dire. Snoopy va partir entouré d'amour. Tu as fait tout pour lui (et même plus). Des bisous à Snoopy et courage à toi et à tes enfants 🤧🤧

Citer
Enicia
Enicia

Oui merci, lui aussi me laisse des souvenirs inoubliables, il va falloir affronter ces dernières heures avec force et courage. Comme l'a dit docline, je ne peux rien contre le travail de la mort... J'ai échangé avec les enfants ce midi suite aux conseils et ils se sentent tres mal à l'école, alors j'ai décidé de leur laisser le choix d'y aller ou non, et ils préfèrent ne pas y aller et s'occupent sur leur console pour penser à autre chose. J'avais dit aux enfants de ne pas parler de son chien à mon fils et en le disant aux autres, l'un de ces enfants est venu l'embêter toute la matinée à coup de "c'est vraiment dommage pour ton chien", "il était vraiment gentil ce chien" il faut dire que tous les enfants le connaissaient puisque je profitais d'emmener mon fils à l'école pour emmener Snoopy et faire notre balade tous les deux ensuite... J'ai proposé aux enfants de faire un dessin à Snoopy, l'idée des photos m'a aussi beaucoup plu... La laisse je pense la garder car même s'il est inenviseageable aujourd'hui de reprendre un chien un jour pour de multiples raisons , je me dis que peut être un jour je me réinvestirai comme bénévole dans un refuge, là même où j'avais rencontré mon Snoopy... Et cette laisse qui a apporté tant de joie à mon vieux toutou pourra la retransmettre peut être un jour à un autre gentil loulou derrière les barreaux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Enicia,

Comme beaucoup ici, je passe souvent lire les messages du forum (ayant perdu mon toutou l'année dernière) je partage du coup le quotidien des autres loulous !

Je voulais vous dire que j'étais dans la même situation il y a 2 petites semaines pour ma chatte de 16 ans qui avait les reins foutus aussi, pas facile à prendre comme décision... mais maintenant elle est soulagée, le véto aussi m'a dit qu'elle ne souffrait pas mais je voyais bien dans son regard triste qu'il y avait de la souffrance, peut-être pas physique mais psychologique c'était sûr.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve, votre snoopy aura eu une très belle 2ème vie grâce à vous, et c'est ça l'important pour lui. Bon courage et caresses à snoopy

Citer
Enicia
Enicia

Merci beaucoup Nat, effectivement laisser son chien dans une telle détresse psychologique est invivable, et le vétérinaire m'a bien expliqué que c'était la raison pour laquelle de nombreux propriétaires finissaient par recourir à l'euthanasie, bien qu une souffrance physique ne soit pas démontrée. Je me dis que je n'aimerais pas finir ainsi alors je l'aiderai à partir dans la dignité, un dernier cadeau signe de notre amour incommensurable...

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Et ses le plus beau des cadeaux que tu peut lui faire , merci pour lui et bon courage enicia

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est beaucoup mieux pour lui c'est certain. Le moment fatidique est dur c'est évident mais voir son chien ou chat se traîner, ne plus manger, tomber, tituber, vomir et j'en passe c'est bien pire pour eux et aussi pour nous puisqu'on ne peut rien faire, c'est atroce.

alala quelle tristesse de perdre son animal je n'ai pas de mots... à part vous souhaiter du courage.

Citer
Enicia
Enicia

Me souhaiter du courage c'est déjà beaucoup en ces circonstances. Je viens de lui écrire une dernière lettre, que je placerai dans sa housse.... Je la partagerai avec vous en guise de dernier hommage à mon Snoopy mais pour l'heure, je tente de profiter du peu de temps qu'il nous reste à partager ensemble l'un contre l'autre. Les enfants eux aussi ont préparé leur dessin et j'y glisserai un tee shirt imprégné de mon odeur....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?