Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Enicia
Enicia

Oui arabesque je comprends ce que tu veux dire pour le beagle, heureusement que j'avais adopté Snoopy vieux car comme le disait le maire du village il m'en aura fait faire des kilomètres le vieux Snoopy !

Enicia
Enicia

Mais les photos, Nat, ça me fait du bien.... 🙂

Enicia
Enicia

Ah oui c'est bizarre, pour l'instant c'est très triste car, j'ai énormément de mal à regarder les autres chiens. Hier, je voyais un maître courir avec son chien, c'était tellement beau, d'habitude j'aurais souri ou j'aurais été émue, mais cela me rendait triste de savoir que, je ne vivrai plus ces moments complices... Et puis quand je croise les copains chiens de Snoopy, je suis triste parce que cela me ramène au fait que mon vieux chien à moi est parti et qu'est ce je les envie ces maîtres d'avoir encore la chance de pouvoir profiter de leur chien.....!

Je faisais presque tout avec mon Snoopy, alors dès que je bouge, il me manque quelque chose.... C'est aussi tout mon équilibre que j'avais trouvé en lui, cette joie de vivre qu'il me transmettait si bien, je me sens comme bancale depuis qu'il est parti....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va alors ;) sur le coup je me suis dit que ça ferait du bien de voir des photos de chiens et la seconde d'après je me suis dit que c'était peut-être pas le moment mais bon c'est cool je suis rassurée

(perso quand Rocky est mort, je cherchais à faire des caresses à tous les chiens que je croisais, une femme une fois alors que j'attendais mon mari avec mon chien dans la voiture m'avait demandé si elle pouvait le caresser, j'avais pas compris à l'époque, c'est rare quelqu'un qui vient taper à la vitre pour demander ça, mais quand j'ai perdu mon chien ça a pris du sens parce que ça m'avait fait du bien aussi)

Arabesquee
Arabesquee

Merci Enicia 🙂 On a toujours la sensation qu'ils partent trop tôt.. mais je suis heureuse de pouvoir sauver un nouvel animal à chaque fois, c'est ce dont j'ai besoin et qui me fait tenir

Snoopy était très beau aussi, j'adore les chiens avec des tâches et j'ai toujours voulu que mon premier chien à moi soit un beagle mais heureusement j'ai compris que c'était un chien très sportif donc pas fait pour moi

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia
Enicia

Mais oui voilà je peux enfin mettre un minois sur ce fameux Google, il est très beau lui aussi, et ces deux frères chats partis trop tôt dont tu parlais sur l'un de tes messages.... Et puis Roxa, un joli colley...

Enicia
Enicia

Non non, au contraire nan, je suis heureuse que ce post serve d'hommage à tous les autres chiens, snoopy qui était très sociable aurait été content lui aussi....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Enicia,

C'était un croisé pinsher/ratier, un bon chien, vers la fin avec les douleurs articulaires il était plus chafoin. Fallait faire gaffe en lui essuyant les pattes sinon c'était grognement assuré. Je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre sa photo, si c'est maladroit jm'en excuse, jviens juste de me dire ça en fait.

Arabesquee
Arabesquee

Google mon bébé, mon chien a moi :

Goumpie mon vieux lapin toujours là malgré les différentes maladies :

Roxa, mon premier ange, ma meilleure amie :

Frimousse et Fakir (le tout tigré), frères et sœurs fusionnelles, disparus il y a 6 et 5 ans, tellement dur de vivre sans eux, impossible de faire mon deuil, c'est tellement dur de ne pas savoir ce qui s'est passé, ne pas les avoir pris dans mes bras quand ils sont partis très certainement empoisonné par un voisin (un quotidien par chez moi) :

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia
Enicia

Il avait 18 ans Rocky ! C'est énorme, quelle race ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?