Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

Je n'ai pu lire que le 1er lien.

Citer
Jador
Jador

Malgré tout on en voit assez et le voir terrifiant comme il est, à chercher à déchiqueter le 1er chat sur son passage, ça fait vraiment peur...😁

Citer
Enicia
Enicia

Je n'ai pu lire que le 1er lien.

Bizarre, quand je tape les liens, en haut dans la barre https, j'arrive aux vidéos...

Citer
 Sky
Sky

Super les vidéos! 👍

Et très encourageant! ^^

" 色即是空 "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia et bonne année 2019

alors plus placide que ca, je connais pas. Le mien aurais été en transe surtout vis a vis du chat derrière la fenêtre. C'est super encourageant pour la suite, tu a une idée du timing si votre adoption est validée par le refuge?

Citer
Docline
Docline

Bon le test est réussi haut la main, je ne vois pas ce que l'on pourrait exiger de plus

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est bien , le pauvre Casey voudrait plus les croquettes que les chats ^^

Hâte de savoir la suite

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Lol... Oui il me faut rire Casey, il a deux de tension ce chien ... Ça va drôlement me changer d'un beagle, aucun risque de comparaison ! 😁

Merci pour tes vœux, Bonne année à toi aussi Beaujabote... J'ai eu l'association il y a peu et ils doivent me donner vite des nouvelles de sa santé car j'avais stipulé que nous souhaitions l'adopter sauf si test positif à l'une des trois maladies méditerranéennes, j'attends les résultats car je ne sais pas pourquoi mais lui ne semble pas encore avoir été testé alors que d'autres arrivés bien après lui l'ont été.... En attente.....

Citer
Enicia
Enicia

J'ai eu des nouvelles de Casey, ses tests ont été faits et il est douteux à une des trois maladies méditerranéennes mais pas positif... La responsable m'a rassuré, apparemment c'est assez courant et cette maladie l'erchiliose, un truc comme ça, est moins grave que la leishmaniose ou que la parvovirose... Pour être négatif, il devait avoir un taux entre 0 et 0.500, et il a eu 0.590 à la prise de sang, donc il était presque négatif... par sécurité, ils lui font un traitement antibiotiques de quinze jours et ensuite il le reteste avant l'adoption. Elle m'a précisé qu'elle avait mis un autre dossier en attente de notre réponse définitive (ouf..il y avait deux dossiers pour lui et nous semblions être les favoris...) et qu'ils voulaient savoir ce qu'il en était de notre côté. J'ai évidemment confirmé mon coup de cœur, depuis le temps que je pense à lui, mon gentil Casey... La responsable lance la previsite d'adoption chez nous, ça y est, les choses semblent se concrétiser ! Il a déjà grossi, et je le trouve très beau sur les nouvelles photos ! Je n'en reviens pas, j'ai été surprise de le voir courir alors qu'il paraissait si placide sur les vidéos !

Citer
Enicia
Enicia

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?