Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour à tous et je vous souhaite à tous et à vos loulous une bonne année 2019 ! En émettant l'espoir que le sort des chiens s'améliore un peu dans le monde et notamment dans les pays où ils ne fait pas bon de naître chien (Espagne, Roumanie, Serbie et départements d'outre mer entre autres). Une pensée également pour ceux qui ne mangent toujours pas à leur faim alors que nous mangeons des repas gargantuesque pour les fêtes...

Mjdino, je n'ai malheureusement pas pu lire non plus la vidéo, il manque des chiffres quand tu as copié le lien je pense, j'ai farfouillé en vain sur YouTube, et je ne suis tombée que sur des tubes de Tino Rossi, bien que ce soit d'actualité, ce n'est pas vraiment ce que je recherchais. J'imagine que Tino a été gâté pour son Noël... Et Oxane aussi sans doute...

C'est gentil de demander des nouvelles, pas d'autres informations sur Casey, je pense de toute façon que la période des fêtes n'est pas propice à avoir beaucoup de news, les gens sont fort occupés, la présidente me disait qu'elle passait 6h par jour à gérer tout ça, c'est vrai que leur site est très actif, tout y est à jour, alors qu'une très grande majorité de sites ne tiennent rien à jour... Je continue à y lire les heureuses adoptions de mastins, les nouveaux chiens récemment arrivés et à en découvrir toujours plus sur les matins.

Citer
Enicia
Enicia

Ces chiens ne cessent de me fasciner, torturés dans leur pays au nom de traditions ancrées et soldats d'une liberté qu'ils n'ont pas choisis, ils restent des chiens nobles, dignes, et d'une grande gentillesse. Par curiosité je suis allée sur le site du refuge espagnol de Casey, et il est écrit depuis peu qu'il est réservé, je pense que cette réservation est pour nous, la dame de l'association est vraiment super et j'ai vraiment confiance en elle, si une autre personne l'avait réservé, je pense qu'elle m'en aurait parlé... Ces bénévoles engagent des frais énormes dans le transport des chiens vers l'Europe, et ils font tout pour ne pas se tromper sur le placement, elle m'a dit qu'il serait mieux d'avoir un peu de recul sur ce chien pour voir qui il était, et puis, il était en état de malnutrition sévère à l'arrivée et je ne sais pas s'ils peuvent stériliser un animal mal en point par exemple... Casey semble toujours aussi joyeux sur la dernière vidéo que j'ai vu, bon il lèche tous les visages des gens (même si c'est gentil, il faudra que je lui fasse cesser ce comportement que je n'aime pas trop) et puis il est tellement expansif qu'il saute sur les gens mais vu son poids, il risque de faire tomber mes enfants et il faudra aussi trouver une solution... Mais ce n'est pas très important...

Il se trouve, pour faire simple, tout en bas de l'Espagne, vers Cadix, le pauvre aura un sacré périple à faire pour arriver jusqu'à nous....! Enfin j'y crois et même si ce n'est pas Casey, j'ai eu un tel coup de cœur pour ces chiens que je trouve aussi beaux extérieurement qu'interieurement que je sais désormais que notre prochain chien sera un matin espagnol. Mais, en attendant je continue à y croire, et espère que cette nouvelle année 2019 verra chez nous l'arrivée d'un chien à qui nous pourrons offrir la vie qu'il mérite et qu'il n'a pas eu la chance d'avoir avant. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand les choses avanceront....

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Que 2019 ne soit que positif 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
 Sky
Sky

En copiant le lien j'ai trouvé cette vidéo; c'est bien Tino?

https://www.youtube.com/watch?v=yxCKJr4QZTM

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

Meilleurs vœux à tous pour une année 2019 pétillante !

Enicia, as-tu commencé à apprendre un peu l'espagnol pour ne pas dépayser Casey ? ✌

No es dificil hablar espanol !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Mjdino
Mjdino

Bonsoir les filles

En ce qui concerne la vidéo de Tino je ne suis pas très douée pour recopier le lien moi ce que je fais je vais sur Youtube et dans l'onglet" recherche" je tape Tino s'amuse et la vidéo apparaît à l'écran, elle dure 39 secondes et affiche mon nom et prénom : Marie José Caute , voir le post de Sky je pense qu'elle l'a trouvé.

Merci doudou 229 pour ton joli menu ton texte est bien tourné. Pour Casey nous allons croiser les doigts car enicia tu as réellement eu un coup de cœur et j'espère que ta démarche aboutira . Oui bien sûr Tino a été gâté pour Noël et je suis certaine qu'Oxane également. C'est fou ce que l'on peut être gaga avec nos animaux mais ils sont tellement gentils et ils ont beaucoup d'amour pour leurs maîtres qu'on leur rend bien d'ailleurs . Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année , remplie d'amour et de joie . Amicalement

Marie Jo

Citer
Enicia
Enicia

Coucou Mjdino, mais oui avec le titre exact sur YouTube, j'ai trouvé la vidéo ! Effectivement, il a l'air de bien s'amuser, il joue avec un os ? Je n'arrivais pas à bien voir ce que c'était....à bientôt !

Citer
Enicia
Enicia

Meilleurs vœux à tous pour une année 2019 pétillante ! Enicia, as-tu commencé à apprendre un peu l'espagnol pour ne pas dépayser Casey ? ✌ No es dificil hablar espanol !

Hola Aggie, si ya hablo un poquito espaňol, y al trabajo necesitan una guía espaňol por un grupo, me han pedido, entonces, tengo que aprender de nuevo. Pero, por Casey, tengo que conocer todad las ordenas básicas y tengo miedo de no saber. Pero como Casey es joven, quizas puede aprender y entender el francès.... 👌

Citer
Mjdino
Mjdino

Oui enicia il joue avec un os mais ce qu'il préfère ce sont les balles de tennis il est infatigable il nous relance la balle avec son museau c'est trop drôle mais il nous épuise il est jeune lui ..... A bientôt également

Citer
Enicia
Enicia

C'est bien, un chien qui joue est un chien heureux et en bonne santé, dit-on, je regrette que mes enfants n'aient pas pu faire jouer notre Snoopy, trop âgé et traumatisé... Mais, je pense qu'ils se rattaperont avec Casey ! 😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?