Oui merci, je sais qu'un chiot aurait été plus facile pour l 'y habituer et je complique moi même les choses en choisissant un adulte. En effet, je compte au début laisser les poules en enclos quand le chien est dehors, même s' il est complètement OK poules, et le laisser dedans si les poules sont lâchées. Mais oui cette histoire d'errance et du fait qu'il a souffert de la faim me met plus un doute sur le fait qu'il pourrait avoir envie de les manger.... Comme Alto, le berger roumain qui était pourtant calme et gentil Après, vous avez tous souligné que la vidéo ne met pas en évidence un comportement de prédation, que je crains tant. Mes poules sont aussi calmes que lui, elles ne courrent pas. Je pense qu'il faudrait que je demande si dans le pire des cas, si après une phase d'adaptation le chien s'avère ne pas du tout être OK poules ou chats, si nous pouvons devenir sa famille d'accueil pour qu'il soit adopté dans une famille sans poules, ni chats, et que les gens viennent le voir chez nous, car bien évidemment je ne voudrais pas qu'il reparte en Espagne... Mais, ça, je ne sais pas s'ils accepteraient..... Ça me paraît la seule solution envisageable sachant qu'on aura en effet bien du mal à savoir pour les poules tant qu'il ne sera pas mis en situation...
Je vais donner mon point de vue personnel : je pense que si j'étais dans cette situation, je serais bien incapable de rendre le chien si je m'y suis attachée ou même être famille d'accueil en attendant que quelqu'un vienne le chercher chez moi. Ce serait trop dur et je préfèrerais faire une croix sur les poules plutôt que sur le chien ! Pourtant je n'ai rien contre les poules, je les aime bien même, mais entre le chien et les poules, je n'hésiterais pas longtemps ! Maintenant on est bien d'accord que c'est juste un point de vue et que je n'essaie pas, Enicia, de te convaincre ! 🤗
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "