Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends pas très bien les rouages des refuges je pense, pour ça que je m'étonne parfois de leurs protocoles. Disons que moi dans ma campagne, tu veux que je te teste un chien chat, poules, canards et même chevreuil, je te le fais dans l'après-midi, sans muselière, dans un contexte adéquat. Mais bon j'imagine qu'ils peuvent pas sortir leurs animaux du refuge ou même pas forcément sortir les chats du box, je ne sais pas.

Il est où exactement ce refuge au fait ?

Citer
Aggie19
Aggie19

Oui merci, je sais qu'un chiot aurait été plus facile pour l 'y habituer et je complique moi même les choses en choisissant un adulte. En effet, je compte au début laisser les poules en enclos quand le chien est dehors, même s' il est complètement OK poules, et le laisser dedans si les poules sont lâchées. Mais oui cette histoire d'errance et du fait qu'il a souffert de la faim me met plus un doute sur le fait qu'il pourrait avoir envie de les manger.... Comme Alto, le berger roumain qui était pourtant calme et gentil Après, vous avez tous souligné que la vidéo ne met pas en évidence un comportement de prédation, que je crains tant. Mes poules sont aussi calmes que lui, elles ne courrent pas. Je pense qu'il faudrait que je demande si dans le pire des cas, si après une phase d'adaptation le chien s'avère ne pas du tout être OK poules ou chats, si nous pouvons devenir sa famille d'accueil pour qu'il soit adopté dans une famille sans poules, ni chats, et que les gens viennent le voir chez nous, car bien évidemment je ne voudrais pas qu'il reparte en Espagne... Mais, ça, je ne sais pas s'ils accepteraient..... Ça me paraît la seule solution envisageable sachant qu'on aura en effet bien du mal à savoir pour les poules tant qu'il ne sera pas mis en situation...

Je vais donner mon point de vue personnel : je pense que si j'étais dans cette situation, je serais bien incapable de rendre le chien si je m'y suis attachée ou même être famille d'accueil en attendant que quelqu'un vienne le chercher chez moi. Ce serait trop dur et je préfèrerais faire une croix sur les poules plutôt que sur le chien ! Pourtant je n'ai rien contre les poules, je les aime bien même, mais entre le chien et les poules, je n'hésiterais pas longtemps ! Maintenant on est bien d'accord que c'est juste un point de vue et que je n'essaie pas, Enicia, de te convaincre ! 🤗

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Maintenant on est bien d'accord que c'est juste un point de vue et que je n'essaie pas, Enicia, de te convaincre ! 🤗

En effet, peine perdue, les animaux ont tous le droit au bonheur, sans distinction, quelque soit leur taille ou leur statut, les poules étaient là avant, c'est au chien de s'adapter... Remettre mes poules en petit enclos, ça revient au même pour moi que ceux qui ont un nouveau copain et décident que leur chien dormira au garage alors qu'avant ils avait le droit au lit...non,non et non, on ne va pas subitementpriver les poules de leur liberté, le chien s'adapte et je ferai tout pour et si ça le fait vraiment pas, tant pis c'est que c'était pas un chien pour nous....

Citer
Enicia
Enicia

Je comprends pas très bien les rouages des refuges je pense, pour ça que je m'étonne parfois de leurs protocoles. Disons que moi dans ma campagne, tu veux que je te teste un chien chat, poules, canards et même chevreuil, je te le fais dans l'après-midi, sans muselière, dans un contexte adéquat. Mais bon j'imagine qu'ils peuvent pas sortir leurs animaux du refuge ou même pas forcément sortir les chats du box, je ne sais pas. Il est où exactement ce refuge au fait ?

Alors, c'est un refuge qui ne sort pas les chiens en laisse apparemment, donc ils doivent rester dans l'enceinte, car la plupart des mastins ont surtout des soucis pour accepter la laisse, c'est assez récurrent (bah oui, souvent, la corde accrochée au cou doit rappeler le traumatisme) donc si c'est pour présenter une poule terrifiée au chien , c'est pas la peine...

Citer
Enicia
Enicia

C'est vrai qu'il est superbe et léger pour l'instant, il va reprendre du muscle et du poids... Je penses que pour le poules tu ne sauras pas tant qu'il ne sera pas la ou alors il faudrait lui en présenter en Espagne mais ça m'étonnerait que ce soit faisable... après il ne faut pas trop stresser et se lancer à un moment ça sinon tu n'adopteras jamais(c'est rare de voir "chien compatible animaux de la ferme")! L'idée de la famille d'accueil si vraiment c'est impossible est une bonne idée je pense qu'il faut leur en parler des maintenant. Si c'est accepté et que toute la famille est d'accord il ne vous reste plus qu'à l'adopter

Oui, je leur ai demandé sur WhatsApp aujourd'hui, on verra ce qu'ils répondent, je n'ai rien à perdre...ils vont me trouver un peu chiante, mais tant pis....

Parce que si le chien déboule d'Espagne et que ça le fait pas du tout avec les poules, je fais quoi ? Ah, si j'ai une solution, je l'envoie à Aggie, qui a l'air de bien aimer les mastins et qui n'a pas de poules ha ! Ha ! 😁 je plaisante bien sur..

Et sinon, lacurieuse, c'est bien toi qui a adopté un petit chiot venu d'ailleurs sur photo aussi ? Combien de temps ça a pris entre les premières démarches et l'adoption ? Merci !

Citer
Enicia
Enicia

Et complètement HS, mais, vous avez vu sur l'actualité de, wamiz, un centre aéré pour chiens à recrée la scène de la nativité, c'est trop drôle....

Citer
Enicia
Enicia

Et devinez quoi, le bébé Jésus, c'est le beagle dans son panier... Lol...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

C'est vrai qu'il est superbe et léger pour l'instant, il va reprendre du muscle et du poids... Je penses que pour le poules tu ne sauras pas tant qu'il ne sera pas la ou alors il faudrait lui en présenter en Espagne mais ça m'étonnerait que ce soit faisable... après il ne faut pas trop stresser et se lancer à un moment ça sinon tu n'adopteras jamais(c'est rare de voir "chien compatible animaux de la ferme")! L'idée de la famille d'accueil si vraiment c'est impossible est une bonne idée je pense qu'il faut leur en parler des maintenant. Si c'est accepté et que toute la famille est d'accord il ne vous reste plus qu'à l'adopter
Oui, je leur ai demandé sur WhatsApp aujourd'hui, on verra ce qu'ils répondent, je n'ai rien à perdre...ils vont me trouver un peu chiante, mais tant pis.... Parce que si le chien déboule d'Espagne et que ça le fait pas du tout avec les poules, je fais quoi ? Ah, si j'ai une solution, je l'envoie à Aggie, qui a l'air de bien aimer les mastins et qui n'a pas de poules ha ! Ha ! 😁 je plaisante bien sur.. Et sinon, lacurieuse, c'est bien toi qui a adopté un petit chiot venu d'ailleurs sur photo aussi ? Combien de temps ça a pris entre les premières démarches et l'adoption ? Merci !

Oui c'est bien moi qui ai pris ma vava sur photos et vidéos...

Alors moi elle allait avoir 7 semaines je crois quand on a commencé à parler à l'association et on l'a eu donc 4 semaines après. Entre temps on a eu une pré visite à peu près 1 semaine après notre prise en contact avec l'assoc qui s'est très bien déroulée (nous on avait peur avec le chat car elle connaissait les chats mais jouait avec eux ce qui est pas du tout le cas avec le notre).

Honnêtement s'être lancé à été "difficile" chez nous mais ça a été si naturel après quand on l'a eu...

Mais ça a été difficile de prendre un chien car on en avait jamais eu donc on avait peur que ça ne chamboule pas la maison dans le bon sens...

Citer
Enicia
Enicia

Ah, OK, il faudrait que je retourne sur le post ou tu racontes son histoire, elle vient d'où ta petite chienne ?

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Ah, OK, il faudrait que je retourne sur le post ou tu racontes son histoire, elle vient d'où ta petite chienne ?

Ma petite chérie vient de la réunion (c'est la France et pourtant tant de chiens sont dehors! Comme aux Antilles!). Mes parents voulaient un chiot, moi une femelle(je suis pas fan du levé de patte pour le pipi) et je préfère les berger. Sur le site seconde chance je suis tombée sur sa portée et c'est tombé au moment où mes parents se sont décidés. Nous avons pris contact avec l'association j'étais super heureuse ça faisait quasi 1an que j'avais des coups de coeurs sur des chiens sur ce site et ça se concretisais...

On a commandé les affaires 10jours avant son arrivée environ(z**plus et p*tsonic) pour toutes ses affaires.

Vava était en famille d'accueil depuis l'âge de 2jours avec 2 de ses frères (1 est resté dans la famille) et 1 de ses soeurs. La portée de 8 chiots avait été abandonnée dans un champs de canne à sucre.

Au début on ne savait vraiment pas ce que ça allait donner mais on ne regrette absolument pas on est trop contents elle est adorable et puis on avait pas en tête un caractère précis on s'est adapté on avait juste le critère "gentille avec tous " et c'est le cas elle l'est même trop!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?