Coucou Enicia
Je pense comme Jador ,
" Dans un premier temps, peut-être un mois ou deux, il faudra déjà que le chien appréhende son nouvel environnement et ses nouveaux maitres, qu'il prenne confiance en vous, qu'il connaisse les habitudes de la maisons, les promenades, l'alimentation."
Oui , Casey apprendra des nouvelles règles et tes interdictions ( avec toujours la même phrase ou le même mot de commande , pour tes poules ) et tes encouragements, quand il fera bien ..
c'est pareil chez moi , dans la famille ,il y a des agriculteurs , vignerons , c'est le chien qui s'adapte aux poulailler .
et ce ne sont pas toujours des chiots qui arrivent ...
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pour tout chien, le fait de voir une bestiole va le faire aller la voir ou la courser. Pour le cas d'une adoption d'un chien errant, rien ne peut t'indiquer quel sera le comportement. Ici pourtant, le chien est calme. mais avec de l'espace et un sujet plus en mouvement, personne ne connait la réaction possible. Un chien dont on ne sait rien reste imprévisible pour n'importe quelle situation d'ailleurs. Soit tu choisis un chiot dont tu sais qu'il sera né dans une ferme et qu'il sera habitué aux animaux ou socialisé dans ce sens selon tes exigences de future propriétaire, et je comprends que ce ne soit pas ton choix, soit c'est la loterie du chien adopté adulte et dont tu ne sais rien. Pour une adoption, tu ne peux tout exiger du chien au premier jour. Chats, poules, enfants, bruits, invités, voisins, facteur...!! Dans un premier temps, peut-être un mois ou deux, il faudra déjà que le chien appréhende son nouvel environnement et ses nouveaux maitres, qu'il prenne confiance en vous, qu'il connaisse les habitudes de la maisons, les promenades, l'alimentation. Avec ça, ce sera déjà beaucoup. Tes poules, tu les laisseras donc dans leur enclos. Ensuite, quand tu auras des repères, que tu auras déjà inculqué des premières règles, tu passeras aux étapes suivantes. Chaque chose en son temps...
Jador pointe bien le problème... je crois Enicia que tu cherches le chien idéal et prêt dès l'adoption à se comporter comme tu souhaites ! Tu connais suffisamment les chiens pour savoir que c'est de l'utopie. Le chien parfait dès le premier jour est un joli rêve... sauf peut-être mon Nono ! 😁 mais en même temps moi je n'ai ni chat, ni poule...
Ce qui m'amène à faire de la psychologie de bazar : on dirait que tu as envie d'adopter Casey, mais qu'inconsciemment tu cherches tous les prétextes pour ne pas sauter le pas. Crainte de te tromper car le chien vient de loin, exprès pour toi ? Crainte de toujours comparer avec ton Snoopy que tu aimais tant et qui, lui, ne coursait ni les chats, ni les poules ?
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je vois que je t'ai (un peu) agacée... mais tu me connais, ce n'est pas méchant ce que je t'ai dit ! Allez, pour résumer ma pensée, je pense que tu ne sauras jamais exactement si le chien que tu adopteras, même en France, se comportera bien avec des poules qui batifolent sous son museau !
Et puis loin de moi l'idée de te catégoriser nounouille ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Meuh non, je t'aime bien ! ✌
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Wouah comme il est beau ce toutou... il a vraiment une bonne tête
Oui il est rigolo, on a l'impression qu'il porte un masque !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "