Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du tout

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Enicia a écrit:
« Je pense qu'il faudrait que je demande si dans le pire des cas, si après une phase d'adaptation le chien s'avère ne pas du tout être OK poules ou chats, si nous pouvons devenir sa famille d'accueil pour qu'il soit adopté dans une famille sans poules, ni chats, et que les gens viennent le voir chez nous, car bien évidemment je ne voudrais pas qu'il reparte en Espagne... Mais, ça, je ne sais pas s'ils accepteraient... »

Eh ben, tu n'as plus qu'à demander!
Je pense que ça serait effectivement un bon compromis.
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Coucou Enicia

Je pense comme Jador ,

" Dans un premier temps, peut-être un mois ou deux, il faudra déjà que le chien appréhende son nouvel environnement et ses nouveaux maitres, qu'il prenne confiance en vous, qu'il connaisse les habitudes de la maisons, les promenades, l'alimentation."
Oui , Casey apprendra des nouvelles règles et tes interdictions ( avec toujours la même phrase ou le même mot de commande , pour tes poules ) et tes encouragements, quand il fera bien ..

c'est pareil chez moi , dans la famille ,il y a des agriculteurs , vignerons , c'est le chien qui s'adapte aux poulailler .
et ce ne sont pas toujours des chiots qui arrivent ...
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Jador a écrit:
« Pour tout chien, le fait de voir une bestiole va le faire aller la voir ou la courser. Pour le cas d'une adoption d'un chien errant, rien ne peut t'indiquer quel sera le comportement. Ici pourtant, le chien est calme. mais avec de l'espace et un sujet plus en mouvement, personne ne connait la réaction possible. Un chien dont on ne sait rien reste imprévisible pour n'importe quelle situation d'ailleurs. Soit tu choisis un chiot dont tu sais qu'il sera né dans une ferme et qu'il sera habitué aux animaux ou socialisé dans ce sens selon tes exigences de future propriétaire, et je comprends que ce ne soit pas ton choix, soit c'est la loterie du chien adopté adulte et dont tu ne sais rien. Pour une adoption, tu ne peux tout exiger du chien au premier jour. Chats, poules, enfants, bruits, invités, voisins, facteur...!! Dans un premier temps, peut-être un mois ou deux, il faudra déjà que le chien appréhende son nouvel environnement et ses nouveaux maitres, qu'il prenne confiance en vous, qu'il connaisse les habitudes de la maisons, les promenades, l'alimentation. Avec ça, ce sera déjà beaucoup. Tes poules, tu les laisseras donc dans leur enclos. Ensuite, quand tu auras des repères, que tu auras déjà inculqué des premières règles, tu passeras aux étapes suivantes. Chaque chose en son temps... »

Jador pointe bien le problème... je crois Enicia que tu cherches le chien idéal et prêt dès l'adoption à se comporter comme tu souhaites ! Tu connais suffisamment les chiens pour savoir que c'est de l'utopie. Le chien parfait dès le premier jour est un joli rêve... sauf peut-être mon Nono ! mais en même temps moi je n'ai ni chat, ni poule...
Ce qui m'amène à faire de la psychologie de bazar : on dirait que tu as envie d'adopter Casey, mais qu'inconsciemment tu cherches tous les prétextes pour ne pas sauter le pas. Crainte de te tromper car le chien vient de loin, exprès pour toi ? Crainte de toujours comparer avec ton Snoopy que tu aimais tant et qui, lui, ne coursait ni les chats, ni les poules ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
[quote=
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Mais pourquoi toujours me dire que je cherche le chien idéal tout de suite ? Mais oui bien sur, tout le monde cherche le chien idéal, non ? à quoi bon adopter un chien chiant, agressif et qui va bouffer mes poules ? A chaque fois qu'une personne veut adopter un chien, on lui dit de prendre celui qui lui correspond, c'est que j'essaye de faire et ça ne va pas non plus. Franchement, je ne cherche vraiment pas un deuxième Snoopy, mais au contraire un chien moins traumatisé, après, je ne veux pas l'oublier pour autant et c'est pour cela que je continue à parler de lui... Je comparais juste le comportement de Snoopy qui lui ne disait rien aux poules à Casey, c'est tout. Désolée si ça m'agace parfois, je ne le prends pas mal hein, mais j'ai l'impression d'être parfois categorisée dans la case nounouille qui cherche le chien qui n'existe pas... .. Ce n'est déjà pas facile comme démarche d'adopter un chien adulte venu d'Espagne, alors si en +, il y a des éléments gênants, je ne vais pas aller bêtement droit dans le mur... Je m'engage sur dix ans avec un chien, j'ai à cœur de lui offrir la belle vie qu'il mérite, et qu'on partage des bons moments, si je me pourris la vie car il n'aime pas les poules etc.... ce n'est pas la peine d'en prendre un. Je me connais une fois que le chien sera à la maison, il y a très peu de chances qu'il reparte, donc je préfère prendre des précautions et évoquer un reclassement en famille d'accueil si ça le fait pas.... C'est juste de l'anticipation à mon sens, pas le désir d'avoir immédiatement le chien parfait....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je vois que je t'ai (un peu) agacée... mais tu me connais, ce n'est pas méchant ce que je t'ai dit ! Allez, pour résumer ma pensée, je pense que tu ne sauras jamais exactement si le chien que tu adopteras, même en France, se comportera bien avec des poules qui batifolent sous son museau !
Et puis loin de moi l'idée de te catégoriser nounouille !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
T'inquiètes je ne l'ai pas mal pris je sais que ce n'est jamais méchant....
En tout cas, contente de savoir que tu ne m'as pas categorisée nounouille
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Meuh non, je t'aime bien !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Wouah comme il est beau ce toutou... il a vraiment une bonne tête
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Quiz a écrit:
« Wouah comme il est beau ce toutou... il a vraiment une bonne tête »

Oui il est rigolo, on a l'impression qu'il porte un masque !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)