Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ailleurs comment tu gérais les poules avec Snoopy? il essayait pas de les bouffer?

Réponse plus haut, c'était l'exception de sa race apparemment, un beagle copain avec les poules :-)

Citer
Enicia
Enicia

Franchement, les chats c'est pas le principal souci, au pire s'il s'entendait pas avec le chat de ma mère, je pourrais lui trouver une bonne pension ou dog Sitter pour les vacances mais les poules non... Ça me gêne carrément... Même si ce sont des poules je n'ai pas adopté des animaux pour les parquer dans un enclos de 5m2, et puis elles me sont très utiles, elles me débarrassent des insectes nuisibles, elles desherbent et me mangent les vers au pied des arbres du verger, depuis que j'ai des poules, je n'ai plus de fruits véreux, et puis elles l'adorent ce terrain, elles l'exploitent entièrement.... Chez moi, pas de distinction. Entre les animaux, ils ont tous droit au même bonheur... Quand je vois le plaisir de nos poules à gambader sur un grand terrain toute la journée, j'ai mal au cœur qyand je vois des, poules parqués en petit enclos., ça, le fait la même impression que quand je vois des pauvres chiens qui n'ont que leur jardin pour seul horizon.. . Mais, j'ai eu une appréhension avec Snoopy avec les poules, mais lui n'en avait rien à cirer des chats, chatons etc au refuge, il ne les regardait même pas et faisait sa vie ... Là, Casey il s'intéresse à ce chat, en même temps mon mari me dit "bah oui mais dans cette pièce il n'a guère que ça a regarder...." je ne sais pas...

Mariegame, je ne veux pas faire un autre post, celui ci est celui de Snoopy... en le commentant encore, il ne tombe pas dans l'oubli et certains y lisent encore aujourd'hui l'histoire de Snoopy, c'est un moyen de lui rendre hommage, j'y tiens à ce post... Et puis, je parle encore de mon Snoopy même si on est dans l'optique

d'une autre adoption.... C'est un choix personnel de ne pas avoir refait d'autre post......

Citer
Enicia
Enicia

Et la conclusion écrite de leur test est de me dire : nous ne pouvons pas parler de compatibilité ni d'incompatibilité absolue sur le test chat de Casey. À travers les cages, les chats le griffaient, il restait calme et reculait, son attitude était plutôt curieuse et pas agressive, puis en présence du chat libre, il s'est caché puis, surpris, a fini par aller vers lui, nous pensons donc pour conclure qu'il peut courir après les chats comme tous les autres chiens d'ailleurs... Bref, bien avancée avec une telle conclusion....

Citer
Enicia
Enicia

Bonsoir Enicia , Idem , deux pauvres patounes ,dans cette pièce .. :-( oui le test de Romano était mieux fait . bon déjà , Casey connaissait déjà les chats avant de voir celui -ci .. il n'était pas du tout en prédateur dans son déplacement .. oui curieux ..heureusement que le chat n'a pas donné un coup de griffes .. comme Beaujabote je pense aussi , que Casey est cool .. "moi je trouve que Casey est plutôt cool vu les circonstances." pour les poules , si le test est fait de la même manière ? c'est pas gagné .. 👎 ça va pas t'aider ... Oxane a été élevé avec des chats , mais les chats du voisinages ne viennent pas dans le jardin , quand elle s'y trouve .. elle se couche sur la terrasse et regarde les chats ..elle aimerait jouer ..

Oui c'était pareil avec Snoopy, les, chats, ne passaient presque plus dans, le jardin, et le peu de fois où ils passaient il n'en avait rien à citer. Par contre, en effet une fois dans la forêt un chat est passé en trombe, Snoopy lâché lui a couru après... Par contre, lui que ce soit le chat de chez ma mère ou chez d'autres personnes, il les aimait tous et remuait la queue en les voyant... Il n'y a qu'une fois au poulailler je ne voulais pas qu'il rentre avec moi car il y avait des poussins, et il en a pleuré, la seule et unique fois d'ailleurs où je l'ai entendu pleurer....

Citer
Aggie19
Aggie19

Ben avec ton histoire de poules, ça va être compliqué à trouver un toutou idéal... De toute façon, je ne vois pas bien comment tu pourras savoir à l'avance si le nouveau venu ne courra pas après elle, s'il voit des poules "grouiller" partout sur le terrain !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Docline
Docline

A part avec les chiens bergers qui veulent à tout prix ranger les poules en rang, et les primitifs qui veulent les croquer, je pense qu'il doit être assez facile de faire cohabiter les deux espèces

Citer
Mel1
Mel1

Pour l'habituer aux poules je pense qu'il faudra faire une séparation au début, peu importe le chien (chiot ou adulte). Il faut juste le temps qu'il comprenne que ce sont les poules de la famille on n'y touche pas !

À part cas extrême, je pense que n'importe quel chien peut comprendre ça.

Mes parents ont des teckels, plutôt chasseurs selon la race, ils se sont habitués aux poules. Pour finir on leur avait fait une ouverture pour qu'ils aillent dans le parc des poules au cas où le renard revienne (on a eu 3 attaques en quelques semaines).

Alors qu'au tout début ils ont failli bouffer Coco (le coq) qui avait eu la mauvaise idée de venir sur la terrasse.

Ça peut prendre du temps, mais je suis persuadée que n'importe quel animal peut comprendre que certains animaux sont ceux de la maison et on n'y touche pas !

Je les expérimenté chien/chats, chats/souris (en semi liberté), chats/ oiseaux, chats/ Loir, chien/souris, etc...

Ils ont tous compris qu'il y a ceux de la maison et les autres.

Le plus impressionnant c'était mon chat qui ne touchait jamais aux souris qui étaient en semi liberté sur une table. Le chat pouvait aller sur la table des souris mais ne leur faisaient rien.

Par contre une souris (domestique ou sauvage) en balade dans la maison elle ne faisait pas longtemps...

J'ai aussi travaillé dans une ferme quand j'étais jeune, ils avaient 2 chiennes braque de Weimar et une berger allemand. Et tout le monde vivait en liberté au milieu des vaches, moutons, poules, canards, chevaux, etc... Sans aucun problème d'attaque. Et c'était vraiment pas le genre de personnes à se préoccuper de l'éducation d'un chien. Ça devait rouler et c'est tout.

Donc je ne pense pas qu'il faille se stresser outre mesure (je sais c'est facile à dire, moi je serai en état de stress +++++)

Mais prévoir une issue de secours c'est bien, avec une famille d'accueil qui pourrait l'accueillir si vraiment ça ne va pas.

Citer
Jador
Jador

Pour tout chien, le fait de voir une bestiole va le faire aller la voir ou la courser.

Pour le cas d'une adoption d'un chien errant, rien ne peut t'indiquer quel sera le comportement. Ici pourtant, le chien est calme. mais avec de l'espace et un sujet plus en mouvement, personne ne connait la réaction possible.

Un chien dont on ne sait rien reste imprévisible pour n'importe quelle situation d'ailleurs.

Soit tu choisis un chiot dont tu sais qu'il sera né dans une ferme et qu'il sera habitué aux animaux ou socialisé dans ce sens selon tes exigences de future propriétaire, et je comprends que ce ne soit pas ton choix, soit c'est la loterie du chien adopté adulte et dont tu ne sais rien.

Pour une adoption, tu ne peux tout exiger du chien au premier jour. Chats, poules, enfants, bruits, invités, voisins, facteur...!!

Dans un premier temps, peut-être un mois ou deux, il faudra déjà que le chien appréhende son nouvel environnement et ses nouveaux maitres, qu'il prenne confiance en vous, qu'il connaisse les habitudes de la maisons, les promenades, l'alimentation. Avec ça, ce sera déjà beaucoup. Tes poules, tu les laisseras donc dans leur enclos. Ensuite, quand tu auras des repères, que tu auras déjà inculqué des premières règles, tu passeras aux étapes suivantes. Chaque chose en son temps...

Citer
Enicia
Enicia

Oui merci, je sais qu'un chiot aurait été plus facile pour l 'y habituer et je complique moi même les choses en choisissant un adulte. En effet, je compte au début laisser les poules en enclos quand le chien est dehors, même s' il est complètement OK poules, et le laisser dedans si les poules sont lâchées. Mais oui cette histoire d'errance et du fait qu'il a souffert de la faim me met plus un doute sur le fait qu'il pourrait avoir envie de les manger.... Comme Alto, le berger roumain qui était pourtant calme et gentil Après, vous avez tous souligné que la vidéo ne met pas en évidence un comportement de prédation, que je crains tant. Mes poules sont aussi calmes que lui, elles ne courrent pas. Je pense qu'il faudrait que je demande si dans le pire des cas, si après une phase d'adaptation le chien s'avère ne pas du tout être OK poules ou chats, si nous pouvons devenir sa famille d'accueil pour qu'il soit adopté dans une famille sans poules, ni chats, et que les gens viennent le voir chez nous, car bien évidemment je ne voudrais pas qu'il reparte en Espagne... Mais, ça, je ne sais pas s'ils accepteraient..... Ça me paraît la seule solution envisageable sachant qu'on aura en effet bien du mal à savoir pour les poules tant qu'il ne sera pas mis en situation...

Citer
 Sky
Sky

Je pense qu'il faudrait que je demande si dans le pire des cas, si après une phase d'adaptation le chien s'avère ne pas du tout être OK poules ou chats, si nous pouvons devenir sa famille d'accueil pour qu'il soit adopté dans une famille sans poules, ni chats, et que les gens viennent le voir chez nous, car bien évidemment je ne voudrais pas qu'il reparte en Espagne... Mais, ça, je ne sais pas s'ils accepteraient...

Eh ben, tu n'as plus qu'à demander! 🙂

Je pense que ça serait effectivement un bon compromis.

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?