Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Jador
Jador

L'exercice qui est fait est nul. Si on veut montrer à Casey que le chat peut être un animal hostile, agressif, peu convivial voire, être une proie potentielle, on fait cela.

Tout est source de stress dans cette séquence. Le lieu est exigu et sans échappatoire, tant pour le chien que pour le chat. La muselière crée gène et stress. les femmes sont en panique de par leurs mots forts et la tension de la laisse.

Pourtant Casey reste calme. Il ne remarque même pas les chats en cage. Par contre, le pauvre cobaye, qui ne peut se réfugier sur une table ni fuir, transmet sa peur à Casey. Il feule. Casey remarque que l'accueil de ce chat n'est pas top. D'ailleurs, ce chat est un mauvais cobaye car du coup, il semble, lui, être mal à l'aise en présence des chiens. Casey remarque le malaise et s'approche. Curiosité plus qu'agressivité. Il n'a pas la possibilité d'aller plus vers le chat car la muselière, avec la gène causée, le détourne de son action. On ne sait pas si le chat l'aurait remis en place par un coup de griffe et si de fait, Casey aurait répliqué ou se serait replié. Malgré tout, le véritable point à noter est que Casey est attiré, sans agressivité, par le chat cobaye, visiblement hostile et non pas par les sujets calmes.

Exercice raté et contre productif car à cette façon, les personnels vont créer une appréhension chez le chien. Il vont engendrer une stigmatisation du sujet "chat" chez Casey.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dit Jador, j'aurai développé pareil ;-)

Citer
Enicia
Enicia

Oui, c'est juste, je m'en veux d'avoir demandé ce test, ça m'a stressé et ça ne m'a pas avancé... Sur l'autre association le test de Romano était mieux fait, juste un chat sympa en liberté, une grande pièce et un chien sans muselière.... Même mon mari a regardé, le pauvre, il se demande pourquoi c'est tombé sur lui...

.

Citer
Enicia
Enicia

Je voulais dire ça l'a stressé

Citer
Enicia
Enicia

Mon mari s'est dit "le pauvre Casey, il se demande pourquoi c'est tombé sur lui"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enicia, tu devrais peut-être créer un nouveau sujet car sur celui là tu es à 118 pages...

On repart à zéro avec tout le monde sur ton actu du moment ? Biz

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Enicia,

je pense comme les autres que le test montre un chien pas agressif mais curieux. En plus, la muselière doit fausser le comportement de Casey (c'est peut-être la 1ère fois qu'il en porte). Si il avait été vraiment prêt à bouffer le chat, ça aurait été un vrai cirque dans cette pièce exiguë où visiblement le chat n'avait aucun moyen de se mettre en hauteur. Rien n'a été fait pour que tous les animaux ne stressent pas (faut pas oublier tous les chats dans les cages, ils devaient dégager une sacrée odeur de trouille) - moi je trouve que Casey est plutôt cool vu les circonstances.

Et puis, un chien OK chat va tolérer les chats de la maison mais très souvent pas les chats extérieurs - Si je puis me permettre, ne te focalise pas trop dessus - les chats de tes voisins ou les chats errants vont comprendre que ton terrain a un nouvel occupant et vont s'adapter - au lieu de prendre leur temps, ils vont repasser en mode furtif.

Avant que nous ayons Sky, notre jardin était traversé par des chats (il servait aussi de coin besoins 😡). Dès que Sky est arrivé, il a levé la patte partout, les plantes, le grillage - plus un chat dans le jardin et Sky a chargé tous les chats qui passaient derrière le grillage. Depuis les chats passent plus au large, c'est d'ailleurs marrant à voir, ils s’aplatissent, se planquent derrière la végétation,s'approchent doucement, jettent un coup d'oeil et dès qu'ils ont repérés que le chien n'est pas dans le jardin, ils filent ventre à terre.

Sky (avec ses 18kg et son coté malinois) qui doit avoir un démarrage bien plus rapide que Casey n'a jamais été foutu de me choper un lapin alors un chat..., donc je ne suis pas inquiète pour les chats qui passent chez toi.

Tu vas réussir à avoir le test poule? je serais curieuse de voir ça🙂

Citer
Aggie19
Aggie19

Franchement Enicia, laisse tomber le test poules... ça me paraît compliqué d'éliminer les chiens sympas et compatibles juste par rapport aux poules ! C'est quand même beaucoup demander à ces pauvres toutous. Au pire fais un enclos dans ton jardin pour les poules...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Beaujabote
Beaujabote

d'ailleurs comment tu gérais les poules avec Snoopy? il essayait pas de les bouffer?

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Enicia ,

Idem , deux pauvres patounes ,dans cette pièce .. :-(

oui le test de Romano était mieux fait .

bon déjà , Casey connaissait déjà les chats avant de voir celui -ci ..

il n'était pas du tout en prédateur dans son déplacement .. oui curieux ..heureusement que le chat n'a pas donné un coup de griffes ..

comme Beaujabote

je pense aussi , que Casey est cool ..

"moi je trouve que Casey est plutôt cool vu les circonstances."

pour les poules , si le test est fait de la même manière ? c'est pas gagné ..

👎 ça va pas t'aider ...

Oxane a été élevé avec des chats , mais les chats du voisinages ne viennent pas dans le jardin , quand elle s'y trouve .. elle se couche sur la terrasse et regarde les chats ..elle aimerait jouer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?