Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Oui tu as raison Aggie, je me suis mal exprimée, on va dire que ce n'est pas mon activité préférée et avec un chiot tu te dois en effet de lui apprendre le couché, assis, il est sans cesse en demande d'apprendre les ordres etc.... Et quand quelqu'un l'a déjà fait pour moi, ça m'arrange.. Au refuge, ils lui auront déjà appris des trucs.... Et si je n'ai pas à ramasser la balle 3000 fois par jour et juste une ou deux fois, c'est parfait, en revanche je suis d'accord avec toi, il faut quand même stimuler son chien intellectuellement, même adulte ou vieux , Snoopy avait pas mal de jeux d'intelligence et en effet il adorait.....

On jouait aussi aux sprinkles, bon c'était un beagle.. Alors les jeux qui tournaient autour de la nourriture avaient sa préférence. Il n'était plus très joueur vu son âge, mais des qu'on changeait les couvertures de de son panier pour des propres, il faisait le fou, je ne sais pas si les vôtres font ça aussi, et il cherchait à choper le nouveau drap, allait me chercher sa corde pour jouer.... Mais, c'était le seul moment qui déclenchait l'envie de jouer.... Mais, une fois j'ai vu un chien qui sur ordre allait ranger tous ses jouets un par un dans son coffre, c'était très mignon à voir.... Tu as raison je vais apprendre à Casey à ranger ses jouets, les enfants en prendront de la graine, et le pan t'es mort au cas où une poule ou un chat passe à ce moment là 🙂

Citer
 Sky
Sky

Perso sur la vidéo je vois + de la curiosité que de l'agressivité, mon avis c'est que s'il avait dû se montrer agressif ou survolté, ça se serait + vu, étant donné les conditions.

Mais justement: c'est vrai que ça fausse un peu tout... mais dans ce cas, le résultat me semble quand même encourageant.

Par exemple, le mien dans les mêmes conditions, il a beau ne pas être agressif envers les chats, il est quand même un peu foufou, et là avec plein de chats autour + la muselière, elles auraient jamais réussi à le tenir les femmes (et il ne fait pas 60kg!). 🙄

Donc oui: il faudrait refaire le test dans de meilleurs conditions, mais ça me parait plutôt encourageant quand même. 🙂

En tout cas, si tu as d'autres vidéos, n'hésite pas à partager! 😁

" 色即是空 "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Enicia
Enicia

Oui en effet je pense aussi, c'est juste la fin le p'tit coup sec sur le museau du chat, imagine, il observe trois heures sa proie tout calme et sournoisement au moment où l'animal s'y attend le moins, crac il le bouffe....... Lol

C'est vrai qu'il a pas l'air foufou quand même....

Citer
Enicia
Enicia

Bon pour l'instant Casey ne fait que 38kgs...😁

Citer
Aggie19
Aggie19

Je viens de regarder la vidéo. Personnellement je vois plus de curiosité que d'agressivité dans cette séquence. De toute façon, je ne suis pas sûre qu'un test pratiqué dans ces conditions soit vraiment fiable (ou plutôt je suis sûre du contraire !) Je me base pour dire ça sur mon expérience avec Norkham. Si on le met en présence d'un chat (ou plusieurs) dans une maison (j'ai testé chez des copines dont une qui a un Bengale au caractère bien trempé) il s'approchera doucement, en se méfiant un peu sans doute ou attendra que le chat vienne à lui (c'est ce qu'il a fait avec le Bengale) pour faire connaissance. En revanche, je sais qu'à l'extérieur si un chat part en courant devant lui, il aura trop envie de lui courir après, sans forcément vouloir lui faire de mal, mais pour le fun ! Je pense qu'avec la réaction calme de Casey, si ton chat n'est pas ytrop speed envers les chiens, ils devraient apprendre à se connaître. Mais pour LA rencontre entre les deux, il faut la jouer fine !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

PS : il est drôlement beau Casey !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

Au fait Enicia tu comptes te mettre à l'espagnol ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Quiz
Quiz

Oh la la je n'avais pas vu qu'il était question d'une nouvelle adoption... Bravo Enecia pour cette magnifique initiative. Quelle est la photo du beau Casey ?

Citer
Enicia
Enicia

Merci, oui il beau... C'est lui Quiz en photo ...

Heureusement, Aggie, j'ai fait pas mal d'année d'espagnol même si j'ai préféré passer mon diplôme de guide en anglais italien, car, je préférais l'italien à l'espagnol mais ça reviendra..... Les gens de mon village vont me prendre pour une folle de parler en espagnol à mon chien.... Déjà ils m'avaient trouvé bizarre d' avoir adopté un vieux chien mais alors là un chien espagnol, ils vont faire une syncope....

Et oui avec des situations comme ça, ça va pas être facile de décrypter son comportement. Moi ce qui m'ennuie, c'est son éventuel comportement avec les poules....

Citer
Enicia
Enicia

Mince j'avais oublié la photo !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?