Je viens de regarder la vidéo. Personnellement je vois plus de curiosité que d'agressivité dans cette séquence. De toute façon, je ne suis pas sûre qu'un test pratiqué dans ces conditions soit vraiment fiable (ou plutôt je suis sûre du contraire !) Je me base pour dire ça sur mon expérience avec Norkham. Si on le met en présence d'un chat (ou plusieurs) dans une maison (j'ai testé chez des copines dont une qui a un Bengale au caractère bien trempé) il s'approchera doucement, en se méfiant un peu sans doute ou attendra que le chat vienne à lui (c'est ce qu'il a fait avec le Bengale) pour faire connaissance. En revanche, je sais qu'à l'extérieur si un chat part en courant devant lui, il aura trop envie de lui courir après, sans forcément vouloir lui faire de mal, mais pour le fun ! Je pense qu'avec la réaction calme de Casey, si ton chat n'est pas ytrop speed envers les chiens, ils devraient apprendre à se connaître. Mais pour LA rencontre entre les deux, il faut la jouer fine !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
PS : il est drôlement beau Casey !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Au fait Enicia tu comptes te mettre à l'espagnol ? 😁
[François Mauriac] "