Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
 Sky
Sky

Par contre, juste pour donner mon avis, je n'aime pas trop le titre "chronique d'un amour annoncé" (je crois que c'était ça): ça fait + roman de gare à l'eau de rose ou arlequin que livre qui parle de chiens... 🙄

Edit: oui, je sais, je réagis un peu à retardement par rapport au moment où le titre a été évoqué. XD

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Bonjour Enicia 🙂

Comment vas-tu en ce début de semaine ? As-tu fait des visites ce week-end ?

Je commence à avoir des témoignages et j'en attends d'autres qui doivent arriver... ça prend forme !

A bientôt

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34
Billy34

Bonjour Enicia

Tout d'abord comment vas tu ainsi que tes enfants ??

Tu as raison sur un point: mon chien commence à me raconter son passé à sa manière (sa peur des balais et de tous objets pouvant frapper comme un parapluie, sa peur des véhicules qui passent à côté des trottoirs) . Je prépare son histoire et je l'envoie à Aggie en souhaitant faire passer le message. Les chiens abandonnés sont pleins d'amour à donner et ils n'attendent qu'une nouvelle famille. J'espère que je serais à la hauteur pour Billy comme je souhaite l'avoir été pour mon Swingy (dans ma tête je les associe toujours comme un grand frère et un petit dernier dans une famille) Amitiés 👍

Jador
Jador

Enicia, j'ai trouvé le titre de ton livre...!!

"Snoopy, vie de chien et chien de ma vie"

Tu n'as plus qu'à faire le reste...👌. Tu pourrais faire un livre pour enfants avec pleins de messages de respect...parce qu'il n'était pas le plus beau, qu'il n'était pas le plus jeune, qu'il n'était pas le mieux éduqué, qu'il n'était pas le plus sage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Sky,c'est vrai qu'il y a tout en refuge, vieux, jeunes, etc ;)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai hâte de vous lire , c'est une très jolie idée à suivre ..👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

On peut aussi faire passer le message que ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas le passé d'un chien qu'il ne peut pas se révéler le plus merveilleux des chiens.... Beaucoup ont très peur quand on ne sait rien du chien (à t il mordu etc...?) pourtant vous dites vous mêmes ne rien savoir de votre chien et que vous vivez une belle histoire avec lui.... Quelles questions vous êtes vous posé au moment de l'adoption et quelles sont les réponses à ces questions aujourd'hui ? Je crois qu'il y a toujours un message à faire passer derrière chaque adoption....

Solenneb pourrait aussi temoigner car elle a deux chiens, un St Bernard sorti d'élevage et un vieux pit bull maltraité sorti de refuge, si elle aime autant ses deux chiens, elle reconnaît avoir des relations très différentes avec les deux, et un tel témoignage qui plus est sur un pitbull (je me rappelle de ton coup de cœur pour sency qui n'était pourtant pas la plus avenante, mais c'était écrit... Tu savais que c'était elle....) pourrait vraiment être magnifique....solenneb,si tu passes par là, penses y !

Aggie19
Aggie19

Bonjour à tous

J'ai adopté Billy il y bientôt 2 mois à la spa. Je ne sais pas si son histoire est très intéressante car on ne sait rien de lui mais je veux bien essayer de la raconter (surtout son adoption, son arrivée à la maison et surtout sa progression depuis). Avant tout pour mettre en valeur les chiens des refuges qui comme l'écrit Sky, attendent une famille. Billy a été adopté mais il y a en tant qui attendent encore

Et puis une fois aussi de rendre hommage à Snoopy, à Enicia et à tous ceux qui nous ont quittés

Bravo Billy34 😉 Au travail !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Mais, là c'est justement à vous de jouer pour que votre histoire soit touchante.... 😁

Enicia
Enicia

Tu sais billy, si ce chien était en refuge c'est qu'il a une histoire.... Je l'evoquais dans mon témoignage, parfois on apprend à comprendre l'histoire à force de vivre aux côtés de ces animaux , mon propre chien m'a parlé sans avoir ouvert la gueule d'un de ses abandons lorsqu'il a foncé dans mon coffre le jour de notre départ en vacances et tremblé pendant près d'une heure serré contre les bagages, au moment où nous partions en vacances.... Tu ne sais pas ce qu'il a vécu, et moi non plus je ne savais pas grand chose avant de l'adopter et de découvrir qu'il était pucé, et de rechercher ses anciens propriétaires et comprendre toute son histoire que j'étais loin d'imaginer si terrible... . Ce n'est pas parce que tu ne connais pas son histoire qu'il n'en a pas une.... Déjà, s'il était en refuge.... Ce n'était pas déjà un chien comme les autres..... Le simple fait d'évoquer son bonheur avec un chien de refuge montre que ce sont des bons chiens, et c'est déjà un beau message à transmettre..... Ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas été battu, traumatisé qu'il n'est pas touchant pour autant....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?