Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, ils ont répondu "heu oui test poules, on va voir si c'est possible...." lol... La seule adoptant à demander un tel test 🤪

Oh ben pas sûre, il y a pas mal de gens qui ont des poules après tout. Et puis je pense que les mastines sont souvent adoptés à la campagne donc la cohabitation doit pas être rare.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on ne peut pas forcément se permettre les mêmes choses avec un chien qu'on a élevé depuis toujours et un adulte qu'on découvre.

Je sais que ma chienne serait chiante si je prenais des poules, mais je sais aussi que je pourrais lui faire lâcher l'affaire, parce que je la connais, je sais comment faire avec elle.

Par contre avec un beau loulou de 60 kilos qui débarquerait d'Espagne, là c'est vrai que j'aimerai autant ne pas avoir à faire le boulot.

Citer
Enicia
Enicia

Finalement la vidéo est trop volumineuse pour être lue par mail, je vous envoie le lien pour visionner la vidéo, vous me direz si ça marche.... [youtube=https://youtu.be/66q9KdtD4PI]

Citer
Enicia
Enicia

https://youtu.be/66q9KdtD4PI

Citer
Enicia
Enicia

Bah moi c'est plutôt les chiots qui me dont peut car, je n'ai jamais eu que des adultes, et puis apprendre des tours, donner la patte etc... Ça, ne me fait pas rêver.... Je préfère nouer une complicité dans les promenades... Avec un adulte, il faut déjà lui apprendre à, nous connaître, à nous faire confiance, et c'est seulement à ce prix qu'il comprend que nous devenons son maître... Et il obeira plus ou moins.... Avec un vieux chien comme Snoopy, difficile car à un certain âge, le chien n'a plus envie d'obéir comme un chiot mais je trouve que c'est un réel avantage d'adopter un adulte, il est plus posé, on cerne plus son caractère, il ne bouffe pas la télécommande et les chaussons.... Il faut juste lui redonner confiance et se faire accepter... Mais, ça c'est mon avis perso...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors oui, là vidéo ça fonctionne, par contre c'st un peu n'importe quoi comme mise en situation.

C'est dans une chatterie de deux mètres carrés avec un chat acculé qui feule, sans compter tous les autres en cage ^^

Je comprends bien qu'ils font ce qu'ils peuvent hein, mais ça ne veut strictement rien dire ça. On ne peut pas dire qu'on a test un chien en le plaçant muselé dans un mini box aux murs couverts de cages ou se trouvent des chats en stress.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis les nanas sont pas très relax non plus, ça parle beaucoup au début, ça tire sur la laisse. Muselière plus laisse ultra-courte dans une mini pièce... le chien n'est pas à l'aise ce qui est tout à fait normal.

À la limite un chien qui connaîtrait pas du tout les chats, en faisant ça on lui apprendrait plus a ne pas les aimer qu'autre chose, parce que c'est assez tendu comme situation.

Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est vrai qu'elles ont l'air tendu les femmes, , beaucoup plus que les bénévoles de la vidéo de Romano et la muselière oui c'est pas top. ..peut être qu'il y a déjà eu des accidents, d'où leur réaction .... en +, c'est un chien qui n'a jamais dû connaître la laisse non plus, donc ça fait beaucoup de nouveautés étranges...et finalement il pourrait être bien plus agressif... Le test poules s'il est fait risque d'être folklo.... 😁

Citer
Enicia
Enicia

Moi je me demande surtout comment réagissent ceux qui sont ok chats dans la même situation....

Citer
Aggie19
Aggie19

Bah moi c'est plutôt les chiots qui me dont peut car, je n'ai jamais eu que des adultes, et puis apprendre des tours, donner la patte etc... Ça, ne me fait pas rêver.... Je préfère nouer une complicité dans les promenades... Avec un adulte, il faut déjà lui apprendre à, nous connaître, à nous faire confiance, et c'est seulement à ce prix qu'il comprend que nous devenons son maître... Et il obeira plus ou moins.... Avec un vieux chien comme Snoopy, difficile car à un certain âge, le chien n'a plus envie d'obéir comme un chiot mais je trouve que c'est un réel avantage d'adopter un adulte, il est plus posé, on cerne plus son caractère, il ne bouffe pas la télécommande et les chaussons.... Il faut juste lui redonner confiance et se faire accepter... Mais, ça c'est mon avis perso...

Enicia, je suis un peu étonnée par ta phrase : "Apprendre des tours, donner la patte, ça ne me fait pas rêver..." Je trouve l'expression bizarre parce que ce n'est pas une question de rêver de faire ça... ou pas ! Tu sais, apprendre des tours (ou n'importe quel apprentissage éducatif) contribue grandement à la stimulation intellectuelle de ton chien et aide à construire une belle complicité avec ton animal. Les chiens aiment apprendre, toute leur vie (même si en vieillissant ils se disent sans doute un peu plus "elle me casse un peu les pattes celle-là !). Moi je vois ça avec Norkham. Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire un chien de cirque, mais il est très malin et apprends extrêmement vite de nouvelles choses. Du coup je vois bien que ce n'est pas une contrainte pour lui, mais un moment privilégié entre nous. C'est dans cette optique de stimulation intellectuelle et de complicité que j'ai appris à Norkham le "pan t'es mort" en moins d'une semaine. De même le "pas bouger" a été très rapide. Nous avons fait ça sous forme de jeu.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?