Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Enicia
Enicia

Le souci c'est cette vidéo qui montre un chien stoïque mais qui pour autant ne lâche pas du regard le chat, il n'en a pas rien à cirer, s'y intéresse... Dommage je ne peux pas poster la vidéo, je ne peux l'envoyer que par mail.... Après il lui ont mis une muselière, le truc que les chiens détestent, donc peut être que son comportement deboussolant est lié à cette muselière qui l'énerve.... Bref, difficile à dire...

J'ai une idée ! Je vais poster une annonce farfelue sur le bon coin, on n'est plus à une près ha ha "cherche jeune gros chien calme, adorable, OK enfants, ok chats, OK poules, beau, intelligent, propre, qui supporte la solitude occasionnelle" genre le chien parfait dont personne ne voudrait se séparer..... 😁 genre inverse de ce que tu disais hier...genre je vous adopte votre chien mais seulement s'il est parfait (en fait pour les maîtres à quoi bon s'en séparer ?)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL, qui ne tente rien n'a rien !

C'est vrai que ce que tu racontes ne permet de tirer aucune conclusion. Tu dis chien stoïque mais qui remuait un peu la queue quand même non ? La queue qui remue et les petits coups de museau au sol pour moi c'est surtout une pointe d'excitation avec un intérêt pour les odeurs de chat, odeurs qu'il n'avait peut être pas senties depuis un moment, donc ça paraît assez normal et non agressif à priori.

Et comme c'est la fuite du chat qui déclenche la poursuite, il est totalement impossible de savoir si un chien poursuivrait un chat si les animaux sont entravés.

Ma chienne tu lui met un nouveau chat devant le nez, elle va remuer la queue à fond, renifler, être hyper intéressée, et pourtant elle le boufferait pas. Par contre si un chat se taille sous son nez il faudra que je lui demande de "laisser car elle sera tenter de le courser. J'imagine qu'en refuge on l'aurait noté "pas du tout OK chats", et elle vit avec deux chats sans souci depuis deux ans... bref, désolée ça ne t'aide pas beaucoup.

Citer
Jador
Jador

Le comportement du chien reste assez imprévisible à ce niveau. Si déjà il ne marque pas de la franche agressivité face aux chats, je pense qu'un peu d'éducation fera le reste, tout comme avec les poules.

Mes chiennes sont ok chats mais malheur, si un chat, qui n'est pas reconnu être le chat de la maison, traverse le jardin. Là, il faudra qu'il sache courir vite... Et même,par jeu, elles chahutent le chat de la maison car c'est quand même drôle de l'agacer un peu pour le forcer à fuir et lui filer le train! Ca n'en fait pas pour autant des tueuses de chats. C'est plutôt le comportement de courser qui les amuse.

Tu dis, ce ne sont pas des chiens de chasse mais à l'inverse, ton snoopy, chien de chasse, n'était pas tenté mais mes beauceronnes, bergères, ne laisseraient pas leur part si elles pouvaient se taper un gigot de chevreuil coursé en forêt. Quand je les vois, pourtant pas de race de "chasse", je me dis que je me suis faite arnaquée et qu'on m'a filé des setters gordon déguisés en beaucerons!! Leurs frères et soeurs sont en pâmoison devant un mouton par contre!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite précision assez drôle d'ailleurs, mon petit persan de 2 kilos et des poussières pique la gamelle et le coussin de ma chienne régulièrement et c'est lui qui gagne. Il se met devant elle et la fixe dans les yeux, et hop ma chienne recule ^^ Monsieur se désaltère et elle doit attendre son tour.

D'ailleurs il a su calmer ma chienne bien avant moi ! Quand elle était toute jeune et fofolle, si elle s'approchait top brutalement, il lui mettait deux claques et elle se calmait direct.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le comportement du chien reste assez imprévisible à ce niveau. Si déjà il ne marque pas de la franche agressivité face aux chats, je pense qu'un peu d'éducation fera le reste, tout comme avec les poules. Mes chiennes sont ok chats mais malheur, si un chat, qui n'est pas reconnu être le chat de la maison, traverse le jardin. Là, il faudra qu'il sache courir vite... Et même,par jeu, elles chahutent le chat de la maison car c'est quand même drôle de l'agacer un peu pour le forcer à fuir et lui filer le train! Ca n'en fait pas pour autant des tueuses de chats. C'est plutôt le comportement de courser qui les amuse. Tu dis, ce ne sont pas des chiens de chasse mais à l'inverse, ton snoopy, chien de chasse, n'était pas tenté mais mes beauceronnes, bergères, ne laisseraient pas leur part si elles pouvaient se taper un gigot de chevreuil coursé en forêt. Quand je les vois, pourtant pas de race de "chasse", je me dis que je me suis faite arnaquée et qu'on m'a filé des setters gordon déguisés en beaucerons!! Leurs frères et soeurs sont en pâmoison devant un mouton par contre!

J'ai toujours eu l'impression que chez les beaucerons il y avait une assez grosse différence mâle/femelle.

Je trouve les femelles vachement plus turbulentes (sûrement parce qu'elles sont plus légères aussi), plus téméraires et fonceuses. La dernière que j'ai connu était comme les tiennes, elle coursait facilement mais comme elle obéissait bien elle écoutait si on interdisait.

Citer
Enicia
Enicia

Moi je crois que j'aurai quand même posé la question mais bon, tu fais comme tu le sens. Après c'est possible aussi de poser les limites directement à l'arrivée du chien pour lui montrer comment ça se passe chez vous, mais faut vraiment savoir ce qu'on fait et puis, je crois qu'à l'arrivée du chien vous aurez surtout envie de l'accueillir et d'apprendre à le connaître plutôt que de vous lancer direct dans des expériences de cadrage autour des poules. Mais peut-être aussi que par chance, il s'en fichera complètement, va savoir. PS : dommage que tu ne puisses pas partager les vidéos, ça m'aurait intéressé de voir ça. Les chats sont libres pendant les présentations ?

Mouais, c'est vrai, ce serait merveilleux mais si c'est pas le cas, savoir qu'il faudra que je le garde en laisse sur les 3000 mètres carrés quand les poules sont dehors et devoir faire rentrer les poules pour le lâcher à chaque fois, ça risque de bien m'enquiquiner et ne pas être une vie agréable pour tous, ces chiens sont têtus, si des que j'ai le dos tourné il croque une poule... et puis s'il me dégomme le chat du voisin, ça, va pas le faire... Après je me suis posée la question de leur proposer le reclassement en famille d'accueil si par malheur ça ne le faisait pas du tout.... Pour qu'il puisse trouver la famille qui lui correspond... Mais, j'avais demandé un test poules oui.. Lol.. Vraiment....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah OK donc tu avais bien demandé le test poules au départ, je n'avais pas compris.

Et ils avaient répondu quoi ? C'était pas possible ?

Citer
Enicia
Enicia

Après, les gros chiens de berger style matins, bergers d'anatolie etc... ne s'eduquent pas vraiment comme les bergers allemands etc..ils t'obeissent un peu s'ils veulent.... Ils te respectent quoi, savent que tu es leur maître et qu'ils sont sensés t'écouter... . Mais s'ils n'ont pas envie, pas facile de les faire changer d'avis.... Donc le cadrage des poules, un peu sceptique.... Si tu veux Lorna, tu m'envoies une adresse mail en mp, et je te transfères la vidéo....

Citer
Enicia
Enicia

Bah, ils ont répondu "heu oui test poules, on va voir si c'est possible...." lol... La seule adoptant à demander un tel test 🤪

Citer
Enicia
Enicia

Le comportement du chien reste assez imprévisible à ce niveau. Si déjà il ne marque pas de la franche agressivité face aux chats, je pense qu'un peu d'éducation fera le reste, tout comme avec les poules. Mes chiennes sont ok chats mais malheur, si un chat, qui n'est pas reconnu être le chat de la maison, traverse le jardin. Là, il faudra qu'il sache courir vite... Et même,par jeu, elles chahutent le chat de la maison car c'est quand même drôle de l'agacer un peu pour le forcer à fuir et lui filer le train! Ca n'en fait pas pour autant des tueuses de chats. C'est plutôt le comportement de courser qui les amuse. Tu dis, ce ne sont pas des chiens de chasse mais à l'inverse, ton snoopy, chien de chasse, n'était pas tenté mais mes beauceronnes, bergères, ne laisseraient pas leur part si elles pouvaient se taper un gigot de chevreuil coursé en forêt. Quand je les vois, pourtant pas de race de "chasse", je me dis que je me suis faite arnaquée et qu'on m'a filé des setters gordon déguisés en beaucerons!! Leurs frères et soeurs sont en pâmoison devant un mouton par contre!

😁 trop drôle l'arnaque....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?