Le comportement du chien reste assez imprévisible à ce niveau. Si déjà il ne marque pas de la franche agressivité face aux chats, je pense qu'un peu d'éducation fera le reste, tout comme avec les poules. Mes chiennes sont ok chats mais malheur, si un chat, qui n'est pas reconnu être le chat de la maison, traverse le jardin. Là, il faudra qu'il sache courir vite... Et même,par jeu, elles chahutent le chat de la maison car c'est quand même drôle de l'agacer un peu pour le forcer à fuir et lui filer le train! Ca n'en fait pas pour autant des tueuses de chats. C'est plutôt le comportement de courser qui les amuse. Tu dis, ce ne sont pas des chiens de chasse mais à l'inverse, ton snoopy, chien de chasse, n'était pas tenté mais mes beauceronnes, bergères, ne laisseraient pas leur part si elles pouvaient se taper un gigot de chevreuil coursé en forêt. Quand je les vois, pourtant pas de race de "chasse", je me dis que je me suis faite arnaquée et qu'on m'a filé des setters gordon déguisés en beaucerons!! Leurs frères et soeurs sont en pâmoison devant un mouton par contre!
J'ai toujours eu l'impression que chez les beaucerons il y avait une assez grosse différence mâle/femelle.
Je trouve les femelles vachement plus turbulentes (sûrement parce qu'elles sont plus légères aussi), plus téméraires et fonceuses. La dernière que j'ai connu était comme les tiennes, elle coursait facilement mais comme elle obéissait bien elle écoutait si on interdisait.