Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais tu sais un beagle ça n'a même pas besoin d'avoir souffert de la faim pour être un aspirateur.

Une connaissance a une beagle, petite pépette d'élevage, ben elle grimpe partout sur les meubles pour engloutir tout ce qu'elle peut dès qu'ils ont le dos tourné...

Citer
Enicia
Enicia

Oui, lol, c'est vrai mais, alors imagine un beagle qui a souffert de la faim 😁 tu comprendras mes craintes quand on allait quelque part et qu'il se transcendait littéralement en voyant un truc à manger sur une table.. Ou même s'il sentait un truc dans un placard.... Je me rappelle encore de ne pas avoir pu mangé ma bûche l'année dernière à Noël, pour ceux qui se souviennent ! 🙄, j'aurais une pensée pour lui en dégustant ma bûche cette année.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne me souviens plus Enicia mais regarder les chiens sur le boncoin aussi, ça ne vous intéresse pas ?

Et sinon, quand vous dites que vous n'êtes pas pressés vous et votre famille, ça veut dire que vous pourriez vous donner plus de six mois ou un an pour trouver le chien qui vous convient ou moins de temps que ça ?

Citer
Mjdino
Mjdino

Enicia

Je te rejoins parfaitement sur le fait que adopter un chien sur une photo n'est pas plus risquée car c'est ce qui nous est arrivé avec Tino. Nous sommes allés sur le site de la spa où nous avons fait défiler sur l'écran les photos des chiens à adopter et dès que nous avons vu Tino on a su que c'était lui. Trois jours après on deboulait au refuge et nous l'avons vu. Il est vrai qu'à cet instant je me suis dit qu'il était grand mais lorsque on s'est approché les doutes se sont dissipés et c'est comme ça que nous avons décidé de le prendre. Tu vois on peut se décider sur un coup de tête mais franchement on ne le regrette pas . Alors de plus si ton fils est ok pour Casey c'est un signe , mais je peux comprendre que le choix est difficile. Tu as raison il y a tellement de chiens malheureux qui atterrissent dans ces refuges que ça fait mal et on aurait envie de les prendre tous. En tout les cas nous on sait qu'on a fait le bon choix avec Tino car c'est un amour, certes il est jeune , il a quatorze mois il est très joueur mais franchement nous allons lui donner autant d'amour qu'il va nous en donner . Bonsoir enicia et tenez nous au courant de votre choix

Citer
Enicia
Enicia

Bonsoir Fleur et Mjdino, tout est devenu plus clair, il fallait un peu de temps, Casey a notre préférence, j'en suis désormais certaine, j'ai pu avoir la dame de l'autre association de Casey, elle est vraiment formidable et me propose même de regarder les vidéos de ce chiot pour me dire honnêtement ce qu'elle en pense car elle a l'habitude de placer ce type de chiot... Et se fiche que je prenne ce chiot ou Casey, ou un autre, du moment qu'un chien peut être heureux... Elle n'avait pas encore transmis notre dossier au refuge de Casey car elle savait que ce n'était pas urgent pour nous et laissait Casey se reposer mais envoie le dossier au refuge et demande le test chat et des maladies pour qu'on puisse y voir plus clair.... Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne soit pas positif aux maladies ou pas ok chats.... Je ne cherche plus et attend tranquillement et sereinement de voir la suite.... Je suis bien heureuse, Mjdino, de lire ces bonnes nouvelle de Tino, il aura la chance de passer Noël dans une bonne famille, c'est le plus beaux des cadeaux que vous pouviez lui faire....

Citer
Jador
Jador

Un beau cadeau de Noël arriverait à temps alors... Espérons que Casey soit ok chats et maladies.

Il a tellement un beau regard plein de résilience. Il appelle le bonheur.

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Tu as raison il y a tellement de chiens malheureux qui atterrissent dans ces refuges que ça fait mal et on aurait envie de les prendre tous. En tout les cas nous on sait qu'on a fait le bon choix avec Tino car c'est un amour, certes il est jeune , il a quatorze mois il est très joueur mais franchement nous allons lui donner autant d'amour qu'il va nous en donner .

Mjdino , est un chien heureux ! Qui prend un bon chemin ✌

je vous souhaite beaucoup de bonheur .

Coucou Enicia

Voilà une nouvelle pour ce matin .. Casey sera bien chez vous .

🙂

pour ta famille , je croise les doigts qu'il soit gentil avec les chats et en bonne santé pour pouvoir voyager ..

A toute

je suis contente qu'elle fasse monter le dossier au plus vite :-) et j'ai hâte de savoir pour Casey ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mjdino
Mjdino

Je suis heureuse pour vous et votre famille, vous avez enfin fait un choix et je suis certaine que Casey sera un chien heureux chez sa nouvelle famille. Vous aussi vous allez faire un beau cadeau de Noël à Casey tout comme nous le faisons pour Tino , et je pense aussi à vos enfants , et plus spécialement à votre fils. J'espère qu'il va mieux et Casey va certainement lui redonner le sourire. Vous mettrez une photo lorsque vous l'aurez chez vous . Bonne soirée

Citer
Mjdino
Mjdino

Merci coucou 229 de votre gentil mot oui Tino est un chien heureux qui se sent bien chez nous et nous en sommes très contents, après les malheurs qu'il a subi il est maintenant en pleine confiance et nous sommes pleinement satisfait de l'avoir avec nous il est tellement gentil câlin et il a de l'amour à revendre . Bonsoir

Citer
Mjdino
Mjdino

Je voulais dire doudou 229 pardon l'écriture automatique c'est terrible

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?