Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Snoopy ne va pas bien du toutSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Oui Doudou, c'est vrai les bergers adorent les enfants, c'est le cas aussi des matins espagnols. En fait, le chien arriverait quasi à l'épaule de ma fille a l'âge adulte, c'est sûr que ça doit être impressionnant, imagine si ton chien t'arrivait a l'épaule. Dans l'esprit de mon mari tres papa poule il se dit qu'en cas d'une réaction inattendue d'un chien traumatisé, s'il veut attaquer, face à un tel géant, on n'a aucune chance, tu sais, le chiot n'est pas traumatisé mais il n'a pas peur des femmes bénévoles mais si c'est un homme qui lui a fait du mal, quelle sera sa réaction (on avait un chien comme ça autrefois, oreilles également coupées aux ciseaux, brûlé à la cigarette, un pauvre toutou, à chaque fois qu'on le promenait s'il croisait un gars petit et gros, il devenait fou, incontrôlable et on avait bien du mal à le contenir (lévrier), alors, je me dis s'il revoit l'objet qui lui a fait du mal, genre les enfants coupent des feuilles avec des ciseaux etc.... Que pourrait il se passer dans sa tête, j'ai quand même une petite crainte à ce niveau là avec le chiot. L'asso de romano est plus réactive mais n'a, jamais pris la peine de discuter avec moi par téléphone, en revanche, elle m'envoie ces vidéos, l'autre asso m'a téléphoné, la dame est super, mais il sont peut être affairés à des cas plus urgents que Casey sachant que j'ai dit clairement ne pas être pressée .. Je ne sais pas.. . Alors l'une comme l'autre se valent je pense.... J'avais eu aussi une autre ausso en ligne, une dame super aussi mais le camion s'arrêterait a Agen, et la dame a très bien compris que nous étions prêts à adopter un chien et faire 100 à 200kms pour aller le chercher mais qu'au delà, cela faisait beaucoup... Elle a classé le dossier et m'a dit que l'essentiel était de faire un sauvetage de chien quelqu'il soit.... Ces gens aiment les animaux, ils peuvent comprendre notre démarche d'en savoir déjà plus sur Casey vu le contexte je pense...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Coucou copinette ,
je vais poser une question très nunuche , ne le prends pas mal , c'est pas mon attention..

pourquoi alors vouloir ou persister à t'engager sur une, si grande taille , si tu sens déjà cette crainte de ton mari et de ta fille ? la taille de Snoopy ou légèrement plus grand , n'aurait pas été plus simple à faire entrer , dans ta famille ? et pour toi pareil pour ta légère crainte de réaction de ce chiot ou de même pour Casey dont tu ne connais pas le passé ...des craintes on peut tous les avoir ...et ce n'est pas forcément pour des chiots ou chiens traumatisés ..
C' est valable pour tous les chiots , chiens qui peuvent entrer dans nos vies , on peut toujours avoir un jour un souci avec un compagnon ... (exemple Oxane , qui démarrait très mal chez nous, en agressivité )et qui prend un chemin plus doux ...de jour en jour ..
tu as été bénévole en refuge , tous les chiens , de toutes tailles , de toutes races , peuvent mordre ou avoir une folie en comportement , un jour ...
je comprends très bien ton attirance pour cette jolie race et ton désir de sauver Casey ou Romano ..
j'aime aussi les grosses patounes ;-) comme toi .


cette dame de l'autre asso qui a classé ton dossier pour la distance , qui a dit que l'essentiel était de faire un sauvetage , quel-qu’il soit , c'est juste .. vous allez un jour ,en "sauver un " et lui donner une bonne famille et plus de bonheur ..
que se soit Romano ou Casey ou un autre Loulou ..

sur une photo de la maman de Fidji , ce choix à si grande distance ,mes parents l'avaient fait pour ma bergère Yougoslave ( pas de vidéo ou de photo de Fidji , la parfaite surprise à sa livraison .heureusement gentille mais très gardienne .

je vais te le redire , même après avoir suivie tes recherches ,tes doutes , je serai incapable de prendre cette décision , sans approcher le chien et le papouiller ...

Volka c'était de suite au premier regard échangé , son grand saut dans mes bras , sa douceur et ses léchouilles .ce volcan d'Amour ..à 4 mois ..
elle n'avait même pas regardé sa maîtresse en partant , occupée à ses léchouilles ( sa maîtresse pleurait en nous regardant partir ) .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Autre chiot , une autre histoire à écrire ..
après avoir eu notre chiot Lab Oxane , pourtant achetée à l'élevage , lof ) les parents d'Oxane et son grand -père , étaient amicaux .. depuis quelques mois , je pense vraiment que son mordant venait de son allergie en démarrage qui l'empêchait de dormir et de la séparation bien trop tôt de sa mère , à deux mois ) heureusement son fond est bon .
voilà où je voulais en venir , c'est que je suis la même maîtresse à part l'âge ( ou maman d'adoption ) et que tous mes louloutes chiots ont été différents ... ( j'ai jamais eu de départ avec un chien adulte ou chiot de refuge )

..
Snoopy , vous l'avez aimé , vous avez réussi son adoption ..tu l'avais choisi au refuge ..Lui et pas un autre ..

tu débutes pas , avec ton premier Chien dans ta vie ,deux compagnons ont été , des années de " ta formation " et l'amour des chiens vient d'eux ? ;-) bénévole tu as croisé des chiens ...
( le chiot tout est à faire , mais c'est quelques mois d'apprentissages passent très vite et donnent aussi des rigolades , comme des moments de tendresses pour l'amener à être un bon chien pour des années à partager

Avoir eu ton Snoopy ..
c'est déjà une assurance de moins te tromper , sur les attitudes et réponses dans le comportement du chiot ou du chien ..
pour Romano , son bout de queue , ça va bien , on voit bien tout son train arrière qui bouge quand il est content !! :-) et son regard est franc ..
Comme celui de Casey sur les photos .

Quand tu avais choisi Snoopy , tu t'étais posé autant de questions ??
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Comme Doudou je vois quand même pas mal de contradictions passer dans ce fil de discussion.
D'un côté tu veux prendre un minimum de risques, mais tu choisi quand même d'adopter un chien de 60 kilos sur photo sans rien connaître de son vécu.
D'un côté tu idéalises le gros toutou paisible, mais de l'autre tu ne te sens pas forcément de taille à gérer ses réactions (et chez un gardien de troupeau, une réaction de défense de ses maîtres ou de son territoire c'est impressionnant, on avait évoqué dès le départ de cet aspect là).
D'un côté tu veux vraiment que ce soit une expérience différence d'avec Snoopy, mais en même temps on a un peu l'impression que tu vas encore te retrouver en porte à faux avec ton mari au moindre pet de travers du chien.
D'un côté tu es prête à t'investir, mais de l'autre on te sens déjà un peu tendue sur le sujet des destructions ou autres désagréments que pourrait causer le chien.
Bref, des super histoires quasi miraculeuses ou une famille sauve un chien et vit une grande histoire d'amour sans heurts pendant 10 ans, ça arrive, mais c'est pas une règle non plus.
Ce sera peut être pas un long fleuve tranquille et ça tu ne peux pas le prévoir.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
...Et ceci dans n'importe quelle histoire de chien, qu'il soit adopté, qu'il vienne d'un super élevage, qu'il soit chiot ou adulte.
C'est un individu et comme tel, il aura des qualités et des défauts et je te souhaite qu'il ait plus du premier que du deuxième! et puis il y a la santé, il sera costaud, il sera fragile, il sera allergique, il sera phobique.. Et enfin le caractère, très câlin, il sera héroïque, très distant, plus proche de l'un ou l'autre de votre famille...
Personne ne sait et c'est le loto de toute arrivée d'un animal au sein d'un foyer.
Voilà, moi aussi j'ai eu mon loto...gagnant ou perdant...j'ai eu une chienne à emmener toutes les semaines chez le véto, j'en ai eu une autre qui traversait toutes les épreuves et d'une fiabilité immense, d'un courage et d'une force impressionnants, j'en ai une maintenant que je qualifie chienne de vie, une parfaite communion entre nous, une fusion. Ma deuxième, recueillie plus qu'adoptée;j'entends par là arrivée dans ma vie sans que je la choisisse, qui est d'un amour et d'une reconnaissance immenses et pourtant avec laquelle je reconnais ne pas arriver jusqu'à la transmission de pensée comme l'autre. Voilà, c'est différent et c'est comme cela, on gère.
Tu sais, ta recherche me fait penser au questionnaire de recherche de l'homme idéal, tu sais, celui qui ne peut pas exister...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est exactement ça
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bon, alors je crois que vous ne m'avez pas trop comprise ou que je me suis embrouillée quelque part, il est je pense tout à fait normal de poser des questions avant d'adopter un chien, ça me paraît indispensable, mieux vaut s'en poser beaucoup que de foncer tête baissée et aller droit dans le mur...
Le fait de l'adopter en refuge ne m'en dira pas forcément plus sur le passé du chien que sur la photo,j'ai fait l'expérience avec Snoopy dont je ne savais rien avant son adoption. Ayant côtoyé énormément de chiens en refuge, je sais éperdument que la taille du chien n'a rien d'inquiétant si le chien est sympa... Donc prendre un petit chien en taille ne limitera pas forcément le nombre de risques...
Mais j'ai justement plus de craintes avec un chiot de 6 mois déjà torturé quant à ses réactions futures et je pense que c'est légitime, et quant au fait que c'est un bébé, et qu'on ne pourra jamais réellement cerner le caractere d'un chiot contrairement à un adulte. Ses débuts dans la vie sont dramatiques quand même, on parle d'une torture physique... Certains chiens sont aussi en combats de chiens la haut.... Tout ça a cogité dans ma tête et m'a permis d'en arriver à cette conclusion...
Voilà, et ce sont des croisés matins qui n'ont pas cette vocation si impressionnante de gardiens de troupeaux, les gènes ont évolué avec le mélange des races de chiens errants et ont créé des chiens qui ont de moins en moins le stéréotype du gardien de troupeau, qui en effet, ne nous correspondrait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Les témoignages des adoptants de mastins ne décrivent absolument pas ce côté gardien de troupeau, comme peut l'être le berger d'anatolie.... Aujourd'hui ma réponse me paraît on ne peut plus clair, je souhaite un matin espagnol adulte sans traumatismes apparents, on ne peut quand même pas m'en vouloir avec des enfants de vouloir une bonne patte et un chien pas trop compliqué... Et on ne peut pas en vouloir à mon mari de s'inquiéter d'adopter un énorme chien traumatisé... Je ne comprends pas vraiment en quoi tout ça est illogique... Les chiens abandonnés sont hélas tellement nombreux que si je peux en avoir un super gentil, je ne vais pas m'en priver....
Après bien sûr aucun chien n'est parfait, et nous saurons nous adapter en fonction mais vu le contexte d'un gros chien choisi par rapport à des vidéos, photos et descriptifs, j'essaye de réussir mon adoption, c'est dans mon intérêt, et dans celui du chien, c'est tout...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
J'essayais juste de résumer un peu ce qui transparaît dans toutes ces pages, faut pas prendre ça pour un reproche. Tu sais au fond je n'ai aucun intérêt personnel ici, je pourrais aussi bien te dire que tout le monde il est beau et que tu peux y aller les yeux fermés.
Vaut mieux être trop prévenu que pas assez, on est d'accord.
Tes questions ne sont pas illogiques, c'est juste que tu fais une démarche particulièrement risquée (adoption sur photo) en ayant quand même des exigences bien précises (chien paisible, adorable avec tous les humains et animaux, propre, facile à vivre, etc.), donc forcément c'est pas simple.
Et justement le message, c'est qu'il faut penser à ta famille avant tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Et tu nous as quand même beaucoup parlé de conflits avec ton mari autour du chien, de tes angoisses avant de partir en vacances (je me souviens que le simple fait que Snoopy puisse manger les croquettes du chat de tes amis t'angoissait pas mal à l'époque), etc., donc forcément ça m'interpelle un peu aussi.
Bref, en tous cas quel que soit votre choix final, j'espère que vous le revendiquerez à fond, que vous en serez fier, et serez prêt à envoyer bouler le prochain ami qui vous emmerde pour des questions de croquettes pour chat ou de poils. Et surtout j'espère qu'après t'être tant investie, tu sera soutenue et encouragée par ton entourage quoi qu'il arrive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)