Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou copinette ,

je vais poser une question très nunuche , ne le prends pas mal , c'est pas mon attention..

pourquoi alors vouloir ou persister à t'engager sur une, si grande taille , si tu sens déjà cette crainte de ton mari et de ta fille ? la taille de Snoopy ou légèrement plus grand , n'aurait pas été plus simple à faire entrer , dans ta famille ? et pour toi pareil pour ta légère crainte de réaction de ce chiot ou de même pour Casey dont tu ne connais pas le passé ...des craintes on peut tous les avoir ...et ce n'est pas forcément pour des chiots ou chiens traumatisés ..

C' est valable pour tous les chiots , chiens qui peuvent entrer dans nos vies , on peut toujours avoir un jour un souci avec un compagnon ... (exemple Oxane , qui démarrait très mal chez nous, en agressivité )et qui prend un chemin plus doux ...de jour en jour ..

tu as été bénévole en refuge , tous les chiens , de toutes tailles , de toutes races , peuvent mordre ou avoir une folie en comportement , un jour ...

je comprends très bien ton attirance pour cette jolie race et ton désir de sauver Casey ou Romano ..

j'aime aussi les grosses patounes ;-) comme toi .

cette dame de l'autre asso qui a classé ton dossier pour la distance , qui a dit que l'essentiel était de faire un sauvetage , quel-qu’il soit , c'est juste .. vous allez un jour ,en "sauver un " et lui donner une bonne famille et plus de bonheur ..

que se soit Romano ou Casey ou un autre Loulou ..

sur une photo de la maman de Fidji , ce choix à si grande distance ,mes parents l'avaient fait pour ma bergère Yougoslave ( pas de vidéo ou de photo de Fidji , la parfaite surprise à sa livraison .heureusement gentille mais très gardienne .

je vais te le redire , même après avoir suivie tes recherches ,tes doutes , je serai incapable de prendre cette décision , sans approcher le chien et le papouiller ...

Volka c'était de suite au premier regard échangé , son grand saut dans mes bras , sa douceur et ses léchouilles .ce volcan d'Amour ..à 4 mois ..

elle n'avait même pas regardé sa maîtresse en partant , occupée à ses léchouilles ( sa maîtresse pleurait en nous regardant partir ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Autre chiot , une autre histoire à écrire ..

après avoir eu notre chiot Lab Oxane , pourtant achetée à l'élevage , lof ) les parents d'Oxane et son grand -père , étaient amicaux .. depuis quelques mois , je pense vraiment que son mordant venait de son allergie en démarrage qui l'empêchait de dormir et de la séparation bien trop tôt de sa mère , à deux mois ) heureusement son fond est bon .

voilà où je voulais en venir , c'est que je suis la même maîtresse à part l'âge ( ou maman d'adoption ) et que tous mes louloutes chiots ont été différents ... ( j'ai jamais eu de départ avec un chien adulte ou chiot de refuge )

..

Snoopy , vous l'avez aimé , vous avez réussi son adoption ..tu l'avais choisi au refuge ..Lui et pas un autre ..

tu débutes pas , avec ton premier Chien dans ta vie ,deux compagnons ont été , des années de " ta formation " et l'amour des chiens vient d'eux ? ;-) bénévole tu as croisé des chiens ...

( le chiot tout est à faire , mais c'est quelques mois d'apprentissages passent très vite et donnent aussi des rigolades , comme des moments de tendresses pour l'amener à être un bon chien pour des années à partager

Avoir eu ton Snoopy ..

c'est déjà une assurance de moins te tromper , sur les attitudes et réponses dans le comportement du chiot ou du chien ..

pour Romano , son bout de queue , ça va bien , on voit bien tout son train arrière qui bouge quand il est content !! :-) et son regard est franc ..

Comme celui de Casey sur les photos .

Quand tu avais choisi Snoopy , tu t'étais posé autant de questions ??

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme Doudou je vois quand même pas mal de contradictions passer dans ce fil de discussion.

D'un côté tu veux prendre un minimum de risques, mais tu choisi quand même d'adopter un chien de 60 kilos sur photo sans rien connaître de son vécu.

D'un côté tu idéalises le gros toutou paisible, mais de l'autre tu ne te sens pas forcément de taille à gérer ses réactions (et chez un gardien de troupeau, une réaction de défense de ses maîtres ou de son territoire c'est impressionnant, on avait évoqué dès le départ de cet aspect là).

D'un côté tu veux vraiment que ce soit une expérience différence d'avec Snoopy, mais en même temps on a un peu l'impression que tu vas encore te retrouver en porte à faux avec ton mari au moindre pet de travers du chien.

D'un côté tu es prête à t'investir, mais de l'autre on te sens déjà un peu tendue sur le sujet des destructions ou autres désagréments que pourrait causer le chien.

Bref, des super histoires quasi miraculeuses ou une famille sauve un chien et vit une grande histoire d'amour sans heurts pendant 10 ans, ça arrive, mais c'est pas une règle non plus.

Ce sera peut être pas un long fleuve tranquille et ça tu ne peux pas le prévoir.

Citer
Jador
Jador

...Et ceci dans n'importe quelle histoire de chien, qu'il soit adopté, qu'il vienne d'un super élevage, qu'il soit chiot ou adulte.

C'est un individu et comme tel, il aura des qualités et des défauts et je te souhaite qu'il ait plus du premier que du deuxième! et puis il y a la santé, il sera costaud, il sera fragile, il sera allergique, il sera phobique.. Et enfin le caractère, très câlin, il sera héroïque, très distant, plus proche de l'un ou l'autre de votre famille...

Personne ne sait et c'est le loto de toute arrivée d'un animal au sein d'un foyer.

Voilà, moi aussi j'ai eu mon loto...gagnant ou perdant...j'ai eu une chienne à emmener toutes les semaines chez le véto, j'en ai eu une autre qui traversait toutes les épreuves et d'une fiabilité immense, d'un courage et d'une force impressionnants, j'en ai une maintenant que je qualifie chienne de vie, une parfaite communion entre nous, une fusion. Ma deuxième, recueillie plus qu'adoptée;j'entends par là arrivée dans ma vie sans que je la choisisse, qui est d'un amour et d'une reconnaissance immenses et pourtant avec laquelle je reconnais ne pas arriver jusqu'à la transmission de pensée comme l'autre. Voilà, c'est différent et c'est comme cela, on gère.

Tu sais, ta recherche me fait penser au questionnaire de recherche de l'homme idéal, tu sais, celui qui ne peut pas exister...😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est exactement ça 😋

Citer
Enicia
Enicia

Bon, alors je crois que vous ne m'avez pas trop comprise ou que je me suis embrouillée quelque part, il est je pense tout à fait normal de poser des questions avant d'adopter un chien, ça me paraît indispensable, mieux vaut s'en poser beaucoup que de foncer tête baissée et aller droit dans le mur...

Le fait de l'adopter en refuge ne m'en dira pas forcément plus sur le passé du chien que sur la photo,j'ai fait l'expérience avec Snoopy dont je ne savais rien avant son adoption. Ayant côtoyé énormément de chiens en refuge, je sais éperdument que la taille du chien n'a rien d'inquiétant si le chien est sympa... Donc prendre un petit chien en taille ne limitera pas forcément le nombre de risques...

Mais j'ai justement plus de craintes avec un chiot de 6 mois déjà torturé quant à ses réactions futures et je pense que c'est légitime, et quant au fait que c'est un bébé, et qu'on ne pourra jamais réellement cerner le caractere d'un chiot contrairement à un adulte. Ses débuts dans la vie sont dramatiques quand même, on parle d'une torture physique... Certains chiens sont aussi en combats de chiens la haut.... Tout ça a cogité dans ma tête et m'a permis d'en arriver à cette conclusion...

Voilà, et ce sont des croisés matins qui n'ont pas cette vocation si impressionnante de gardiens de troupeaux, les gènes ont évolué avec le mélange des races de chiens errants et ont créé des chiens qui ont de moins en moins le stéréotype du gardien de troupeau, qui en effet, ne nous correspondrait pas.

Citer
Enicia
Enicia

Les témoignages des adoptants de mastins ne décrivent absolument pas ce côté gardien de troupeau, comme peut l'être le berger d'anatolie.... Aujourd'hui ma réponse me paraît on ne peut plus clair, je souhaite un matin espagnol adulte sans traumatismes apparents, on ne peut quand même pas m'en vouloir avec des enfants de vouloir une bonne patte et un chien pas trop compliqué... Et on ne peut pas en vouloir à mon mari de s'inquiéter d'adopter un énorme chien traumatisé... Je ne comprends pas vraiment en quoi tout ça est illogique... Les chiens abandonnés sont hélas tellement nombreux que si je peux en avoir un super gentil, je ne vais pas m'en priver....

Après bien sûr aucun chien n'est parfait, et nous saurons nous adapter en fonction mais vu le contexte d'un gros chien choisi par rapport à des vidéos, photos et descriptifs, j'essaye de réussir mon adoption, c'est dans mon intérêt, et dans celui du chien, c'est tout...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'essayais juste de résumer un peu ce qui transparaît dans toutes ces pages, faut pas prendre ça pour un reproche. Tu sais au fond je n'ai aucun intérêt personnel ici, je pourrais aussi bien te dire que tout le monde il est beau et que tu peux y aller les yeux fermés.

Vaut mieux être trop prévenu que pas assez, on est d'accord.

Tes questions ne sont pas illogiques, c'est juste que tu fais une démarche particulièrement risquée (adoption sur photo) en ayant quand même des exigences bien précises (chien paisible, adorable avec tous les humains et animaux, propre, facile à vivre, etc.), donc forcément c'est pas simple.

Et justement le message, c'est qu'il faut penser à ta famille avant tout.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu nous as quand même beaucoup parlé de conflits avec ton mari autour du chien, de tes angoisses avant de partir en vacances (je me souviens que le simple fait que Snoopy puisse manger les croquettes du chat de tes amis t'angoissait pas mal à l'époque), etc., donc forcément ça m'interpelle un peu aussi.

Bref, en tous cas quel que soit votre choix final, j'espère que vous le revendiquerez à fond, que vous en serez fier, et serez prêt à envoyer bouler le prochain ami qui vous emmerde pour des questions de croquettes pour chat ou de poils. Et surtout j'espère qu'après t'être tant investie, tu sera soutenue et encouragée par ton entourage quoi qu'il arrive.

Citer
Enicia
Enicia

Lol... Oui, c'est vrai... En même temps Snoopy ayant souffert de la faim, il aurait bouffé le moindre truc sur son passage....c'était assez pénible chez les gens car des qu'il était question de bouffe il n'aurait jamais rien écouté et aurait même pu bien s'énerver, il n'y pouvait rien le pauvre, c'était pathologique....et en effet à peine arrivé il. Avait avalé la, gamelle de croquettes des chats, je le connaissais bien, un peu comme Alto, le chien sorti de fourrière roumaine sauf que Snoopy ne mangeait que les bêtes mortes, ou la nourriture pour humains alors qu'Alto bouffe des chats et autres animaux vivants....

Pour moi, adopter sur une photo n'est pas plus risquée que d'adopter un chien en chenil ou un chiot en élevage qui ne révélera pas forcément le caractère qu'on espérait....

Et oui en effet ce dont je suis sûre c'est que nous sommes d'accord pour adopter un matin d'Espagne et que ce sera forcément une belle expérience quoiqu'en disent ou pensent les autres en effet... 👌 et je reste persuadée qu'un jour je viendrai vous conter de nouvelles aventures avec un gros chien venu d'Espagne....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?