Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
 Sky
Sky

🤧 Je suis désolée, je ne sais pas quels mots choisir pour t'aider à traverser tout ça.

Je ne peux que te répéter qu'on est et sera là pour toi, même si l'aide d'un forum c'est une goutte d'eau dans ce genre de situations, mais on essaiera d'être la + grosse goutte d'eau possible pour t'aider du mieux qu'on peut.

Tu sais que tu n'es pas seule, et ton Snoopy non plus n'est pas seul: en + de sa famille, il y a de nombreux inconnus qui pensent à lui et le pleureront, comme si on l'avait connu pour de vrai, rencontré au détour d'un chemin de balade, et papouillé pour le conforter dans cette belle vie que tu lui as offerte...

Fais-lui de grosses papouilles de la part de nous tous, je pense à lui et à toi et je te souhaite tout le courage dont tu pourras être capable, même si ce sera dur, et si tu veux craquer... ben craque, ça te fera du bien, c'est normal: tu l'aimes tellement ce toutou.

Mais maintenant tu sais que c'est le mieux pour lui, donc tu n'as plus qu'à profiter de tes derniers moments avec lui, sans regrets ni remords, juste l'amour que vous avez l'un pour l'autre et qui sera à jamais gravé en toi.

Je suis désolée pour tes enfants, mais ils comprendront, et vous vous soutiendrez mutuellement.

Et je suis désolée de dire ça, mais quelque part j'éprouve un soulagement face aux larmes de ton mari: finalement, il l'aimait bien quand même ton vieux Snoopy, et il comprend un peu de ta peine, il pourra donc te soutenir aussi.

Encore plein d'énormes papouilles pour ton Snoopy, et d'énormes pensées pour toi.

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles Enicia? Si tu ne souhaite pas répondre nous comprendrons tous! Bisous à toi et à Snoopy!

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Enicia
Enicia

Bonjour à tous, je n'ai pas tout de suite répondu, même si j'ai lu quelques messages bouleversants au milieu de la nuit comme celui de jador. Si j'avais une bassine, les larmes auraient déjà débordé... Tous vos messages, quelqu'ils soient, même si on a du mal à parler tant les mots sont durs, me vont droit au cœur parce qu'ils sont tous sincères. La nuit a été terrible doudou et misanthrope pour les nouvelles, à 5h du matin, Snoopy se faisait une énorme diarrhée en jet sur lui... J'ai du tout nettoyer, aérer et laver ses parties souillées avec un gant. Ce matin, en m'appretant à partir à l'école, j'ai trouvé Snoopy dans une géante flaque très jaune, il y avait presque d'un demi litre... Ma fille est arrivée, touchante, dans une dernière lueur d'espoir j'en pleure encore à y repenser "maman ça y est, il évacue l'eau de son ventre...." j'ai du leur dire que non, je n'ai pas bien su si c'était de la bile ou de l'urine, car il était trempé et baignait dedans... Je l'ai lavé du mieux que j'ai pu pendant près d'une demie heure même s'il est encore tinté de jaune par endroits, je voulais qu'il soit propre pour l'enterrer.

Citer
Enicia
Enicia

J'ai trouvé une belle housse de protection pour costumes dans laquelle je pense placer le corps de mon Snoopy et j'ai mis un vieux tee shirt aujourd'hui dans lequel j'espère un peu transpirer pour le marquer de mon odeur et que je voudrais déposer dans sa housse au moment où je le placerai dans sa dernière demeure. Je sais que cette conversation est un peu glauque mais si vous deviez enterrer votre chien, que déposeriez vous à côté de lui, j'avais pensé à un jouet mais il ne jouait presque jamais, il aimait surtout manger (je ne peux l'enterrer avec son barf et sa gamelle ça paraît encombrant, non ?) et se promener..

Citer
Tityswood
Tityswood

Olàlà, je viens de vous lire Enicia, et même si nous n'avons pas beaucoup échangé, j'ai suivi avec attention vos aventures avec Snoopy...

Je suis vraiment désolée pour vous deux, et je n'imagine pas comme ces derniers moments doivent être difficiles. Dur dur de trouver les mots dans cette situation terrible.. Sachez que Minnie et moi vous envoyons à distance du soutien et du courage.

Et pourquoi ne pas l'enterrer avec sa laisse, s'il aimait tant les sorties ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pleure avec et pour toi! J'espère que Snoopy ne souffre pas trop et qu'il va pouvoir rejoindre "le paradis des chiens" en toute sérénité! Je ne sais pas quoi te dire..............parce qu'aucune parole ne pourra te réconforter ou t'aider. Je pense que tu redoutes ce soir et qu'en même temps tu souhaites ne plus le voir ainsi! Je t'embrasse vraiment de tout coeur et fais plein de caresses à Snoopy! On ne peux s'empêcher de vivre un peu aussi ce "calvaire"!

Citer
Enicia
Enicia

Mon fils me fait tant de peine, il a pleuré toute la nuit. Hier, il s'est isolé de ses copains en recré pour s'asseoir et pleurer au pied d'un arbre. Son prof a tenté desperement de comprendre ce qu'il se passait mais il s'est muré dans son silence. Ce matin, je suis allée parler au professeur en lui disant qu'il était éprouvant pour lui de vivre l'agonie de son chien adoré et pensant qu'il serait mieux à l'école qu'à rester à la maison à broyer du noir, en désespérant devant l'état de son chien. J'ai demandé aussi à ses copains de ne pas lui parler de son chien car ça lui faisait trop de peine, en espérant qu'ils aient compris la situation. Je reste auprès de Snoopy assise à ses côtés, je n'ose même pas prendre ma douche de peur que le moment fatidique arrive. J'y pense chaque fois sur le trajet de l'école et lui parle en lui demandant de m'attendre.. J'aimerais le prendre sur moi comme hier mais il devient de plus en plus incontinent et ces diarrhées ont une odeur abominable, le vétérinaire m'avait prévenu que les crises d'uremie étaient impressionnantes en ce sens où elles provoquent diarrhées et vomissements alors que le chien n'a pourtant plus rien dans le ventre. Ses muscles ont encore décliné, il n'a plus aucune réaction quand je le porte, est devenu une masse flasque au point que c'est difficile de le porter, le vétérinaire m'a dit aussi qu'il risquait de tomber dans un état comateux... Je le caresse et je sens désormais ses os saillants sous sa fourrure, comme il est difficile de supporter cette situation....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire ne peut pas venir plus tôt?..........

Citer
Enicia
Enicia

Oui c'est exactement ça misanthrope, j'ai envie que cette délivrance arrive, j'ai promis aux enfants de les attendre donc même si c'est encore très long, j'attendrai ce soir, ma décision est mûrement réfléchie et je sais qu'il faut la prendre et en même temps, je suis contente égoïstement de sentir encore un peu sa présence à mes côtés...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors courage à vous deux!🤧

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?