Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Aggie19
Aggie19

J'ai bien peur que Snoopy ne sache pas plus que vous quelle serait la bonne décision ! De ce que tu nous en dis, bien que Casey ait l'air vraiment adorable, je crois que je pencherais pour le chiot parce que je crois vraiment que s'il a rapidement une bonne famille, tant qu'il est dans sa phase d'apprentissage, il a toutes les chances de repartir sur de bonnes bases. Casey a l'air parfait, il est magnifique, il sera sûrement adopté plus facilement que le chiot tout dégingandé sans queue et les oreilles coupées... Maintenant, Enicia, c'est mon avis personnel. Je ne veux surtout pas t'influencer. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

J'ai bien peur que Snoopy ne sache pas plus que vous quelle serait la bonne décision ! De ce que tu nous en dis, bien que Casey ait l'air vraiment adorable, je crois que je pencherais pour le chiot parce que je crois vraiment que s'il a rapidement une bonne famille, tant qu'il est dans sa phase d'apprentissage, il a toutes les chances de repartir sur de bonnes bases. Casey a l'air parfait, il est magnifique, il sera sûrement adopté plus facilement que le chiot tout dégingandé sans queue et les oreilles coupées... Maintenant, Enicia, c'est mon avis personnel. Je ne veux surtout pas t'influencer. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Enicia
Enicia

Tiens, c'est marrant Aggie, je me disais complètement le contraire que le chiot, lui, aurait beaucoup plus de chance d'être adopté vu son âge, parce que tous les gens veulent des chiots, et je dois dire que parfois ça m'agaçait au refuge.... "ah, pas de chiots, bon pas grave on reviendra voir au printemps...."... Et pas un regard pour les autres qui n'étaient plus des chiots....

Franchement ses oreilles et sa queue ne c'est pas si choquant je trouve, moi je trouve qu'il est beau aussi.... Et par contre oui je me dis qu'il peut sans doute mieux progresser qu'un plus âgé... Mais, le gabarit, j'ai l'impression qu'il sera encore plus grand que Casey vu la taille chiot, et ça a l'air de faire un peu peur à mon mari et ma fille. Mon fils préférerait apparemment Casey après réflexion.... Ah la la.. pas simple... S' il savaient ces deux toutous qu'on se torture l'esprit pour décider du destin de l'un des deux.... À trop réfléchir j'ai peur que les deux me passent sous le nez...

Citer
Aggie19
Aggie19

Enicia, je viens de me rappeler que je t'ai envoyé, au début de tes recherches, un lien vers le refuge Liberté sans frontières d'où vient Norkham. C'est un galgo croisé matin. Tu m'avais dit qu'il était sympa mais que tu ne tenais pas à prendre un chiot... Il me semble que les choses ont changé depuis ! 😉

L'avantage est que vous pourriez faire un saut en Isère pour le voir en chair et en os. Si tu veux appeler Régine (la responsable du refuge) pour avoir des renseignements, tu peux lui dire que c'est l'adoptante de Norkham qui t'envoie ! Je te remets le lien à toit hasard.

https://www.libertesansfrontiere.fr/1414+theo-5-mois.html

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Docline
Docline

https://www.libertesansfrontiere.fr/1414+theo-5-mois.html

ne sera pas un assez gros chien pour plaire à Enicia à mon avis

Citer
Jador
Jador

Mon dernier avis dans ce sujet...vu la sensibilité de ton fils, vu qu'il a une orientation qui a l'air de se fonder et qui correspondrait aussi aux critères de ton mari (qui fait un énorme geste envers vous tous en acceptant un nouveau chien), j'irais vers celui qu'il préfère, l'adulte.

De toute façon, tu ne peux pas prendre les deux. Après, c'est confiance au destin et à sa bonne étoile...

Citer
Enicia
Enicia

Coucou, merci encore pour vos réponses. En effet Docline, le croisé galgo me plaît moins, pas pour son physique mais parce que la race galgo me correspond moins, plus sportif, moins calme, plus fugueur, moins gros et puis surtout chasseur (risque pour les poules) mais c'est vrai qu'on aurait pu le voir, un avantage. Je pense exactement comme toi Jador, je me rends compte qu'il y a une légère préférence pour Casey, j'ai envoyé un message à la dame de cette association pour avoir de ses nouvelles et lui expliquer la situation en toute honnêteté et en expliquant notre légère préférence pour Casey pour savoir comment avait été accueilli notre dossier par les bénévoles pour ne pas nous projeter avec un chien si nous avons peu de chances de pouvoir un jour l' accueillir (ils sont très sélectifs dans l'intérêt du chien, nous n'etions déjà pas le seul dossier et d'autres se sont peut être ajoutés depuis....) et s'il fera bientôt son test chat et maladies, sachant que nous ne sommes pas pressés pour l'adoption mais que nous ne souhaitons pas passer à côté du chiot qui est malgré tout une perle à l'adoption, si toutefois le profil de Casey s'avérait ne pas nous correspondre... Voilà, le destin nous guidera pour la suite.....

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Je vous suis toujours 👍 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Idem , toujours là 👌

Pour Casey ,tu as bien fait de dire que tu avais l'hésitation pour Romano .. peut être que la dame va bouger , un peu plus , pour faire voir ses réactions chats ..en vidéo

Romano , en toute franchise , j'aime vraiment son attitude sur les vidéos envers ses bénévoles et les chats , il y a cet équilibre , c'est plaisant à voir , il semble vraiment pas "foufou" même si c'est un grand gabarit ..et à te lire cette association est bien plus réactive, pour le placement ..

Fidji bergère Yougoslave à 3 mois et 15 kg et ensuite pour 53 kg , était moins brutale dans ses jeux qu' Oxane Labrador ^^ ma fusée choco ..

Fidji devant des bébés humains s'aplatissait en couché d'elle même pour approcher un bébé ,elle rampait

elle était douce ..Comme Volka qui adorait tous les bébés et enfants ...

( à ta fille et à ton mari , tu peux dire de ma part , que la taille , ne fait pas le chien !

j'ai connu un petit caniche toy , qui était une vrai "teigne" une terreur bien plus douloureux qu'un gros et grand chien Léonberg qui était un amour ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Enicia
Enicia

Oui Doudou, c'est vrai les bergers adorent les enfants, c'est le cas aussi des matins espagnols. En fait, le chien arriverait quasi à l'épaule de ma fille a l'âge adulte, c'est sûr que ça doit être impressionnant, imagine si ton chien t'arrivait a l'épaule. Dans l'esprit de mon mari tres papa poule il se dit qu'en cas d'une réaction inattendue d'un chien traumatisé, s'il veut attaquer, face à un tel géant, on n'a aucune chance, tu sais, le chiot n'est pas traumatisé mais il n'a pas peur des femmes bénévoles mais si c'est un homme qui lui a fait du mal, quelle sera sa réaction (on avait un chien comme ça autrefois, oreilles également coupées aux ciseaux, brûlé à la cigarette, un pauvre toutou, à chaque fois qu'on le promenait s'il croisait un gars petit et gros, il devenait fou, incontrôlable et on avait bien du mal à le contenir (lévrier), alors, je me dis s'il revoit l'objet qui lui a fait du mal, genre les enfants coupent des feuilles avec des ciseaux etc.... Que pourrait il se passer dans sa tête, j'ai quand même une petite crainte à ce niveau là avec le chiot. L'asso de romano est plus réactive mais n'a, jamais pris la peine de discuter avec moi par téléphone, en revanche, elle m'envoie ces vidéos, l'autre asso m'a téléphoné, la dame est super, mais il sont peut être affairés à des cas plus urgents que Casey sachant que j'ai dit clairement ne pas être pressée .. Je ne sais pas.. . Alors l'une comme l'autre se valent je pense.... J'avais eu aussi une autre ausso en ligne, une dame super aussi mais le camion s'arrêterait a Agen, et la dame a très bien compris que nous étions prêts à adopter un chien et faire 100 à 200kms pour aller le chercher mais qu'au delà, cela faisait beaucoup... Elle a classé le dossier et m'a dit que l'essentiel était de faire un sauvetage de chien quelqu'il soit.... Ces gens aiment les animaux, ils peuvent comprendre notre démarche d'en savoir déjà plus sur Casey vu le contexte je pense...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?