Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Erable
Erable

Concernant le titre, il te viendra sans même le chercher il te viendra ainsi sans même écrire.

Un lieu, une émotion, une image, permet parfois ce déclenchement..

Là tout de suite il me vient :

Un regard pour vivre

(et non survivre...)

Pour le nom de la ville fictive que tu cherches pourquoi pas  Bourgeville ou Debourgeville... J'ai tout de même regardé si ces noms n'existaient pas en France 😁...puis pour le petit village le choix est large si tu l'assimile à la campagne(?)... il suffit de prendre pour exemple des choses de la nature en mêlant deux mots. Par exemple là où je vis ma ville se nomme Beaupré l'association de beau et de pré....

Quoi qu'il en soit, tu as du travail et je dirais même du BON travail ne fusse que psychologiquement pour faire ce deuil .Tout au moins pour l'estomper...

Snoopy est encore bien présent chez toi et ici aussi parmi les wamiziens !

Nous ne sommes pas prêt de l'oublier ... La preuve en est !!!...Son histoire sera dans beaucoup de mémoires de lecteurs et lectrices.

...suite...

Erable
Erable

Bonsoir Enicia,

J'ai eu un peu de lecture à rattraper depuis la page 32.

Je suis ravie que tu te lances pour ce projet d'écriture. Et je suis surtout certaine que cela sera une excellente édition !..toi qui a toujours su trouver les beaux et bons mots pour parler de Snoopy.

Il y a longtemps j'avais participé à un concours où il fallait écrire une courte histoire imaginée et non réelle pour avoir la récompense d'être éditée. Mon petit œuvre était achevé quelques jours avant la date butoir pour l'envoyer, et j'ai commis l'erreur de zaper cette date de 1jour!. Je devais avoir 14ou 15ans et j'y pense encore souvent. Voilà pourquoi il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même.

Je l'ai toujours en ma possession et il m'arrive de temps à autre de le relire ou même de le faire lire... encore aujourd'hui je trouve cette histoire trop belle et triste à la fois...il y a des évènements ainsi qui marque parfois.

... Suite...

Enicia
Enicia

C'est cool tout ça Sky ! Je cherche aussi toujours le nom de ma ville fictive, une ville bourge ou les gens sont assez froids et un peu hautains (OK.... Ça donne pas trop envie....) mais si ça peut inspirer un nom, et le nom du petit village...si tu t'ennuies et que tu n'arrives pas à dormir Sky... Ha ha

J'ai demandé à mes enfants, mon fils m'a répondu tout heureux "bobiville".... Lol

Tania28
Tania28

Moi j'ai hate de lire tout cela bien réuni 😉 on aura droit à des dédicaces personnalisées j'espère ! (ne prenez pas cela pour une moquerie, surtout, ce n'est pas une blague)😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky
Sky

😳 lol

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Oui oui ca bouillonne même ! 😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

ça cogite, ça cogite ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Je me dis à chaque fois, ça y est... je vais parler plus en détail de Snoopy et puis à chaque fois ça me ramène à des anecdotes en refuge... Je crois qu'il faudra vraiment le mot refuge dans le titre....!

Du coup, je maintiens ma proposition: "de refuge en refuge" ou "d'un refuge à l'autre", avec pourquoi pas en sous-titre "vies de chien trouvé" ou "vies de chiens perdues", 1er sous-titre en rapport aux vies que tu as croisées quand tu as trouvé ton Snoopy qui a lui-même eu plusieurs vies, 2ème sous-titres pour tous ces toutous qui ont perdu leur vie de chien en finissant derrière les barreaux, jusqu'à ton Snoopy qui a perdu la vie il y a peu (oui, pas si joyeux que ça... 😔).

Sinon, j'ai pensé à "Amours de refuges", pour le triple sens:

- pour tous ces chiens de refuge que tu as aimés (et que tu aimes encore je pense)

- pour l'amour que Snoopy, chien de refuge, a eu pour toi, et ce même alors qu'il était encore derrière les barreaux, comme l'ont montré ses yeux dans la photo que tu avais envoyée, et qu'il a eu pour toi toute sa vie

- pour le refuge et l'amour que tu lui as offerts en l'adoptant et que tu as conservés pour lui jusqu'à la toute fin et même au delà (entre autre en étant encore là et avec ce livre que tu veux faire pour lui)

Désolée, je sais que ces propositions ne servent à rien, le titre viendra sûrement à Enicia comme une évidence en écrivant ou même à la fin, mais j'ai mal dormi cette nuit et j'ai pas pu m'empêcher d'y penser. 😳

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

J'adore regarder les formes dans les nuages ! On faisait ça très souvent avec mes deux gamins quand ils étaient plus jeunes. Cette photo est très belle et doit probablement "parler" à tous les maîtres qui ont perdu un compagnon à quatre pattes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

On parlait de l'au delà pour nos chiens et je ne sais pas si vous avez vu dans wamiz actualités, une photo à fait le buzz sur Facebook et à beaucoup ému, car elle montrait une forme de chien dans les nuages... Comme si un chien apparaissait dans le ciel pour son maître..... Dommage, il ne ressemblait pas à mon vieux Snoopy.... 😞

1 090 commentaires sur 1567

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?