Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Tania28
Tania28

voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve.....

Enicia, laisse faire le temps, et si coup de coeur collectif, fonce !

Magnifique j'aime beaucoup !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un loulou pour pouvoir se confier ..

Ma fille cette semaine disait à Oxane ,en faisant un câlin , qu'elle devenait gentille comme mémé (Volka)

je suis partie à la cuisine pour penser à ma mémère , dans mon coin ..

elles sont très belles , c'est dingue que le maître les abandonnent comme ça !!Elles sont jeunes ..

un chiot ,le prix est dans les 900 et plus ..

Les voir de plus près pour savoir si elles ont l'aboiement facile ?

il y a un petit air de ma Fidji , Bergère Yougoslave ...

le masque noir ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Ces chiennes sont magnifiques mais elles sont drôlement balèzes ! Deux d'un coup à gérer, ça me ferait un peu peur !

Ne crois-tu pas que ton mari accepterait maintenant (enfin quand vous aurez drôlement envie de reprendre un chien) que vous ayez un chien "normal" enfin je veux dire qui aurait le droit de vivre une vie de chien de famille ? Je crois me souvenir que ton mari n'aimait pas l'odeur de Snoopy, mais il faudra lui dire qu'un chien plus jeune sentirait beaucoup moins.

Je sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon à la disparition de son chien adoré. Le deuil est plus ou moins long suivant les personnes. Cependant, d'après ce que tu nous expliques, je me demande si pour ton fils il ne serait pas judicieux de commencer à parler de retrouver un compagnon à 4 pattes. S'investir dans cette recherche lui permettrait peut être de retrouver un peu de sérénité... et même pour toi... je sais qu'il n'y a pas longtemps que Snoopy est parti mais tu sais aussi bien que moi que ce ne serait pas une trahison envers Snoopy que d'adopter un nouveau malheureux !

Si j'étais toi, j'essaierais d'en parler avec mon mari et puis je tâterais le terrain auprès de mon fils pour savoir exactement si ça lui ferait du bien et lui permettrait de retrouver le sourire. La fin de Snoopy a été très éprouvante pour toi et ta famille. Ton fils est encore petit, retrouver un copain poilu assez rapidement lui éviterait peut-être de garder ce traumatisme au fond de lui, tout au long de sa vie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34
Billy34

Enicia

L'appréciation du temps est une perception différente pour chacun de nous, je pense. Quand tu seras prête pour penser à adopter un autre chien, en ton fort intérieur, tu le sauras. Et puis après c'est le coup de coeur ou le coup de foudre comme avec mon petit Billy.

Et pourtant dieu seul sait à quel point j'ai pu culpabiliser vis à vis de Swingy après son adoption. Aujourd'hui que j'ai bien failli le perdre aussi (2 mois juste après son adoption), je réalise à quel point je l'aime le petit bonhomme même s'il ne remplacera jamais mon petit vieux de Swingy avec son mauvais caractère, son agressivité et sa santé plus que défaillante

🤧

Enicia
Enicia

voilà la photo qui m'a fait craquer.... Je croyais que c'était un Léonberg, ça y ressemble fort je trouve.....
Enicia
Enicia

Ce qui est curieux c'est que je n'ai cliqué sur aucun chien sauf celui là sur lequel j'ai flashé et c'est la seule qui pouvait vivre en extérieur. J'ai clique ensuite sur les autres par curiosité.....

Enicia
Enicia

Je n'ai pas compris en revanche si le maître lait les récupérer ou pas....

Enicia
Enicia

Leur propriétaire est parti à nouveau et pour une période indéterminée, laissant « LISKA » sur place et seule avec sa sœur LEEVY. Cette magnifique Bergère d’Anatolie née en 11/2015, chienne de garde par excellence, très affectueuse et attachée à son maître, confiante et équilibrée, puissante mais tranquille et posée, douce et patiente avec les enfants, a grand besoin d’activité et de vivre uniquement en extérieur.

Laissées par un maître qui est de nouveau absent de chez lui pour une longue période, « LEEVY » et sa sœur LISKA ont donc été recueillies en nos murs. Superbe Bergère d’Anatolie née en 11/2015 qui dévoile son caractère : amitieuse, confiante et obéissante à son maître, méfiante envers les inconnus et gardienne à bon escient, imposante mais calme et gentille avec les enfants, elle a besoin d’espace et de se dépenser.

Enicia
Enicia

Merci, oui mais pour l'adoption j'ai cette pression de prendre un chien pour l'extérieur uniquement ... Et je ne sais pas je me dit que si j'ai vu cette chienne, c'était peut être un signe.... En fait ce sont même deux sœurs chiennes berger d'anatolie abandonnées par un maitre pour une durée indéterminée (j'ai l'impression que c'est une hospitalisation).. Ils ne disent pas qu'elle doivent être adoptées ensemble mais ce serait dommage de les séparer et j'avais toujours dit à mon mari avant Snoopy, que si on prenait un chien pour vivre dehors j'en voulais deux pour qu'ils se tiennent compagnie et mon mari était d'accord, on avait prévu d'adopter Snoopy et le labrador qui sautait comme un kangourou et puis le refuge a refusé au dernier moment en disant que l'intrépide junior allait fatiguer le vieux Snoopy.... Mon fils, me dit encore aujourd'hui "pourquoi on avait pas insisté pour prendre junior, on aurait encore un chien aujourd'hui"

Je ne pense vraiment pas être prête à accueillir un autre chien, pourtant cette annonce m'a vraiment touché et j'y pense encore aujourd'hui....

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://blog.dogfidelity.com/2018/02/le-berger-danatolie-kangal/

Whaou ! si c'est un pur race ? le pauvre loulou , il doit être horriblement à l'étroit dans un box !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?