Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et pour les nuits, un chiot ca dort bien j'ai l'impression si je me base sur le mien et sur la plupart des commentaires qu'on peut lire ici. Rares sont les sujets qui abordent ce type de problème là et souvent quand c'est le cas, y'a aussi des problèmes en journée, trop d’absences des maitres donc les chiots dorment trop la journée et du coup ils sont réveillés la nuit et en demande de contacts ou alors ils jouent ou passent leur ''stress'' (si stress il y a) sur ce qu'ils peuvent..... Bon je généralise un peu bien sûr mais c'est l'idée que j'en ai retenu 😉

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

C'est vrai , je suis une "excitée , agitée " en ce moment 😁

A part Oxane et son unique dent , toutes les dents de laits à 6 mois étaient remplacées par les définitives .

ça commence vers les 3 mois chez mes chiots ( sur les carnets des louloutes , j'ai noté )

et le canapé est toujours là , elle y dort une partie de la nuit , avec un plaid quand elle tente pas notre lit ...

ce matin elle a été cherché Ysa pour la réveiller et elle l'a fait en douceur en montant sur le lit ...bon un peu trop de léchouilles ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia
Enicia

OK merci, bon le chien ne sera pratiquement jamais tout seul puisque je bosse en décalé avec mon mari...donc me voilà rassurée pour la nuit, et en effet je laissais Snoopy dans le jardin en partant en course car sinon maison détruite, même dans le jardin, il faisait des trous énormes dans le grillage et était retrouvé tremblant au bord de la route en attendant mon retour et hurlait à ne plus avoir de voix.... .... Il m'a aussi arraché un morceau du toit de sa niche pourtant badigeonné d'harissa... Sûrement pire qu'un chiot finalement ce vieux et gentil Snoopy.....

Oui tu as, raison Aggie, on va réfléchir à tête reposée même si la réponse me paraît vraiment impossible à prendre car ils conviennent tous les deux.... Affaire à suivre....

Aggie19
Aggie19

Bon courage ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Merci, l'essentiel est de toute façon de faire un sauvetage sur un mastin... Mais j'aimerais tellement les voir physiquement ce serait tellement plus simple que de choisir sur photo.....

Aggie19
Aggie19

Merci, l'essentiel est de toute façon de faire un sauvetage sur un mastin... Mais j'aimerais tellement les voir physiquement ce serait tellement plus simple que de choisir sur photo.....

Que diriez-vous d'une petite expédition en Espagne pendant les vacances ? Les deux refuges sont-ils loin l'un de l'autre ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia
Enicia

Que diriez-vous d'une petite expédition en Espagne pendant les vacances ? Les deux refuges sont-ils loin l'un de l'autre ?

Lol... Ce serait en effet l'idéal, je ne sais pas avec quel refuge ils travaillent.... Le petit chiot n'est présent ni sur un site, ni sur l'autre, donc aucune idée où il se trouve.....

Aggie19
Aggie19

Tu peux te renseigner ! Tu imagines les supers vacances pour ta famille ? Mais si vous ramenez l'heureux élu (à supposer que ce soit possible (papiers, etc.), pensez à garder un peu de place pour lui !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au fait Enicia, les assos ont expliqué pourquoi elles ne placent pas les Mastin en accueil contrairement aux autres chiens ?

Est-ce que c'est par rapport à leur sensibilité de gardien de troupeau ?

Enicia
Enicia

Oui, Lorna elles ont vaguement expliqué que ce sont des chiens déjà de base pas forcément évidents à placer, aujourd'hui les gens préfèrent les chiens moyens, question de manque d'espace et de budget... Les matins, il faut des gens qui habitent en campagne avec du terrain, ce ne sont vraiment pas des chiens d'appartement même s'ils ont un caractère calme, ça fait peur à beaucoup de, gens, le gabarit adulte est de 60 à 90kgs et puis les associations ont beaucoup moins de matins statistiquement que de galgos, podencos, bodegueros car en Espagne, la plupart des refuges refusent les mastins , trop chers à nourrir et ils meurent de faim dehors, s'ils ne tombent pas dans les mains d'un gars malintentionné qui le capturé et l'accroche à une chaîne pour faire peur aux cambrioleurs de son usine ou pire s'ils ne sont pas parqués dans des perreras, l'équivalent des fourrières roumaines mouroir dont je parlais, dans, lesquels ils n'ont presque aucune chance d'en sortir vivants dans, les conditions sont terribles... On parle peu des matins et de leur calvaire.... Et tu sais une sale m'a dit aussi qu'ils sont utilisés en chiens de combat en Espagne et ils n'aiment ozsx trop qu'ils partent dans, les grandes villes, notamment près des quartiers difficiles, car ils ont peur de ce que des gens malintentionnés pourraient faire d'eux ou même de l'image qu'ils pourraient véhiculer d'alors qu'ils veulent avant tout faire comprendre aux gens que ce sont des nounours gentils, victimes de la cruauté humaine... Les adoptions en hlm ne sont pas acceptées par exemple, on limite quand même le nombre d'adoptants, sachant qu'il faut être à la campagne, dans une maison pour lui offrir des conditions de vie idéales.... Dans, les familles d'accueil ils risqueraient peut être de rester longtemps....

Mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus beaucoup de mastins pur race vu comme ils se sont reproduits, tu t'y connais un peu, Casey et Romano ce sont des croisés, non ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?