Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Non, doudou, je ne regarde plus... Déjà trop de coups de cœur et je sais que je veux un mastin.... Tu sais tu ne peux pas adopter hélas tous les chiens de la terre... Un à bien s'en occuper c'est déjà pas mal je trouve.. Effectivement je pensais à CAsey et l'autre association m'a envoyé une nouvelle vidéo de romano, le chiot et mon dieu il est à craquer, gentil, doux, sociable, un gros nounours gentil comme je les aime. Il leche les oreilles d'un chat, il est vraiment inoffensif et OK chat, il est adorable ce chien... Quel dommage de ne pas pouvoir partager ces videos avec vous.... Et me voilà de nouveau en proie au doute.... Partant du principe qu'il est toujours, mieux d'être honnête sans la vie, j'ai avoue à cette association que nous avions aussi un dossier dans une autre association et que notre cœur balançait entre les deux et j'ai demabde xe que signifiait une adoption en urgence car nous souhaitions prendre du temps et ne pas nous précipiter pour ne pas nous tromper vu l'engagement que cela représente. La dame m'a dit qu'il n'était pas en urgence absolue et qu'ils préféreraient juste qu'il soit au contact d'une famille vu son âge que seul au refuge... Elle a compris que nous souhaitions y réfléchir à tête reposée et m'a dit de revenir vers elle en cas de besoin. Je pense que je vais recontacter l'autre association pour dire aussi la vérité et demandé le test chats.... Mon mari regarde la vidéo et me dit "oh ! 🤪regarder la taille du chiot, sa tête est de la taille du chat..... Et il avait raison ! Je me demande quel sera son gabarit adulte ! Dites, pour ceux qui ont eu des chiots, à quel âge ils se calment et arrêtent de manger télécommande etc..? À 6 mois, ça fait encore plein de bêtises ? Merci

Tout dépend des chiens... assez souvent les bêtises c'est pour s'occuper et c'est parce que l'objet est sur leur passage. Nous depuis qu'on a hava on range tout systématiquement pour ne pas lui laisser une chance de faire la bêtise. Et pour l'ennui quand on est pas la ou occupé on lui laisse quelque chose à faire (bâton à mâcher, kong, etc). Mais tu sais enicia il n'y a pas que les chiots qui font des bêtises (beaucoup d'adultes aussi).

Et puis si tu le sors bien il sera fatigué donc il dort plus et donc moins de temps pour faire les betises

Enicia
Enicia

OK, merci, oui mais en terme de "bêtises" ça me paraît très différent... Un chien traumatisé comme je l'ai eu, me retournait la maison.. Je n'ai pas envie de revivre ça.... Mais un chiot c'est presque "normal" je dirais de machouiller, il faut qu'il fasse ses dents, d'ailleurs elles sont toutes tombées à quel âge ? Autant je m'y connais en adulte, même traumatisé, autant en chiot je me sens complètement perdue.... L'inconnu.... C'est peur être pour ça qu'il y a ce frein à me projeter avec ce p'tit bout ... Bien sur, j'essaierai d'épanouir ce chiot de mon mieux mais la nuit, question peut être stupide, mais s'il dort au salon et nous dans la chambre, il va pas nous détruire des trucs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vers 6/7 mois en moyenne apparemment. C'est vrai qu'avec un "grand chiot" tu évitera éventuellement les machouillages liés aux remplacement des dents de lait. Pour ma chienne cette période était assez courte et les destructions n'ont pas été phénoménales, jusque quelques trous sur les barreaux de chaise.

Mais d'autres sont beaucoup plus voraces a en croire les témoignages qu'on lit ici.

Lacurieuse
Lacurieuse

OK, merci, oui mais en terme de "bêtises" ça me paraît très différent... Un chien traumatisé comme je l'ai eu, me retournait la maison.. Je n'ai pas envie de revivre ça.... Mais un chiot c'est presque "normal" je dirais de machouiller, il faut qu'il fasse ses dents, d'ailleurs elles sont toutes tombées à quel âge ? Autant je m'y connais en adulte, même traumatisé, autant en chiot je me sens complètement perdue.... L'inconnu.... C'est peur être pour ça qu'il y a ce frein à me projeter avec ce p'tit bout ... Bien sur, j'essaierai d'épanouir ce chiot de mon mieux mais la nuit, question peut être stupide, mais s'il dort au salon et nous dans la chambre, il va pas nous détruire des trucs ?

Nous généralement la dernière personne qu'elle voit c'est à 23h15 et généralement la première personne qu'elle voit le matin c'est vers 7h et elle reste sage durant tout ce temps depuis le début. En fait la nuit c'est surtout la propreté qui peut être compliquée pour certains... après le chien dort pas mal la nuit!

Sinon pour les dents un petit bois de cerf peut être sympa, y a les sabots de veaux aussi. Nous c'est surtout des os énormes qu'elle adore machouiller(à l'extérieur hein), des bâtons type dentastix ou encore sa corde ou son kong.

Pour les dents je ne sais pas j'avais entendu à partir de 4mois mais elle n'en a pas encore perdu.

Après j'ai l'impression que tu te mets beaucoup la pression mais il ne faut pas.

Un chiot de cet âge c'est plus un tout petit bébé, c'est foufou, ça peut se concentrer, ça obéit a peu près (avec un beagle tu devais avoir l'habitude). En fait ça reste un chien, tu l'éduque avec tes principes, les règles de la maison ça se respecte !

Il y a plein de sujets sur les chiots pour des conseils et doudou et moi on est la pour t'aider puisqu'on est en plein dedans...

Au fait joyeux moisversaire à la petite labraptor!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

Coucou les Miss ,

Merci pour Oxane , son moisversaire ... ;-)

oui c'est vrai nous sommes en plein dedans , hi hi , avec plaisir , pour toi , Enicia :-) je suis partante si vous partez pour des jeunes papattes ..pour tes enfants ..et même pour Casey ..

j'ai pas dit mon dernier mot pour mon mari 😞 ..pour la petite demoiselle Orca ..

qui serait peut être la compagne idéale pour Oxane ..qui parfois s'ennuie ..

à 7 mois .

c'est bizarre Volka ne m'avait pas fait ce comportement , elle déprimait que pour le manque d'eau ..

j'ai jamais perdu de télécommande ... du moins pas encore ..

Fidji ma bergère yougoslave , pas d'énormes bêtises , rouleau de papier toilette déroulé , chaussons et chaussures à ses 4 mois , elle par contre avait tué un pauvre chat , une taupe ,un lapin sauvage .. :-(

et quand elle pouvait elle se tapait des M.e.r.d.e.s. de chat ou d'humains ( gars du chantier des constructions des maisons ( chiot ) ...

Volka 4 mois ,parvo : son premier panier en mousse la semaine de son arrivée ,elle a dormi après dans notre chambre et sur notre lit ( la pauvre se dépêchait de descendre pour vomir et se retenait pour ses diarrhées ..1 paire chausson , un jet d'eau bien percé crocs de lait ...1 belle flaque de boue où elle avait sauté en un énorme splahh ..:-))

Des poissons morts au lac , dans ses premiers mois ... et sa passe manqué de toréador avec 1 méchante vache qui aurait pu me la tuer .dans un troupeau ...dans sa première année , après rien à lui reprocher ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ixia golden 3 mois à 6 mois : chaussures , poupées , ciseaux , filtre mousse aquarium , téléphone , éponge , fil de fer ..chiot a tué un petit sanglier , plus gros qu'un marcassin ..elle suivait un Beauceron adulte et n'a pas stoppé au rappel de mon père , tellement en colère contre elle , qu'elle avait préféré se barrer en forêt ... oxane : c'est son agressivité , son manque de sommeil des premiers mois , son allergie ..qui la rendait trop pénible .. en bêtise trous de morsures dans vêtement de ma fille , chaussons les miens 1 paire , merdouille de chat au parc .. vol de pomme de terre crue ( danger) trous au jardin qui sont calmés , la piqûre de guêpe sous le prunier , destructions des cartons de déménagements ( rongés ,déchirés , mais pas les contenus ) et si elle trouve des pub ou journaux , c'est Go de suite .sauts de canapé et la dernière c'est de sauter dans le sapin ^^ j'ai dû en oublier , ah ! si elle a coupé mon fil d'éclairage néon d'aquarium qui traînait par terre , je voulais le donner dans l'état ..et cette nuit elle est montée sur mon lit en douce , mais elle a oublié où elle dormait et à 6 h00 Patatra boum sourd ...c'est la seconde fois qu'elle tombe de notre lit .. je vais devoir la ramener vers son dodo ...et ne plus céder .. bon , mais ça m'empêche pas de réfléchir pour Osca la Labrador ^^ donc c'est que l'Amour l'emporte , sur les débuts de jeunesse ..et c'est un tel plaisir quand ça grandit et progresse ... ce sont mes bébés 4 patounes ...et des souvenirs pour celles qui sont mes Anges ..Fidji et Volka ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Ixia golden 3 mois à 6 mois : chaussures , poupées , ciseaux , filtre mousse aquarium , téléphone , éponge , fil de fer ..chiot a tué un petit sanglier , plus gros qu'un marcassin ..elle suivait un Beauceron adulte et n'a pas stoppé au rappel de mon père , tellement en colère contre elle , qu'elle avait préféré se barrer en forêt ... oxane : c'est son agressivité , son manque de sommeil des premiers mois , son allergie ..qui la rendait trop pénible .. en bêtise trous de morsures dans vêtement de ma fille , chaussons les miens 1 paire , merdouille de chat au parc .. vol de pomme de terre crue ( danger) trous au jardin qui sont calmés , la piqûre de guêpe sous le prunier , destructions des cartons de déménagements ( rongés ,déchirés , mais pas les contenus ) et si elle trouve des pub ou journaux , c'est Go de suite .sauts de canapé et la dernière c'est de sauter dans le sapin ^^ j'ai dû en oublier , ah ! si elle a coupé mon fil d'éclairage néon d'aquarium qui traînait par terre , je voulais le donner dans l'état ..et cette nuit elle est montée sur mon lit en douce , mais elle a oublié où elle dormait et à 6 h00 Patatra boum sourd ...c'est la seconde fois qu'elle tombe de notre lit .. je vais devoir la ramener vers son dodo ...et ne plus céder .. bon , mais ça m'empêche pas de réfléchir pour Osca la Labrador ^^ donc c'est que l'Amour l'emporte , sur les débuts de jeunesse ..et c'est un tel plaisir quand ça grandit et progresse ... ce sont mes bébés 4 patounes ...et des souvenirs pour celles qui sont mes Anges ..Fidji et Volka ...

Tu essaies de décourager Enicia ??? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229

Coucou Aggie

Nan !! se sont les bêtises de mes belles 😁

Mais ça ne m'a pas éloignée des chiots ;-) je re signe de suite pour une autre patoune dès demain , si le mari change d'avis ...^^

et ça grandit si vite

😞 c'est même fou de voir les mois qui passent ..

Aggie19
Aggie19

Oui, je vois bien que tu es toute excitée, mais je crois qu'il est inutile de trop en rajouter car Enicia a du mal à y voir clair dans tout ça ! Laissons-lui un peu de sérénité 😉. Passe une bonne nuit Doudou

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien de se poser des questions, vaut mieux ça à la limite que de foncer tête baissée :) Et si à trop s'en poser ou si on tergiverse un peu trop, parfois c'est bien aussi de mettre le ''dossier'' --complètement-- de côté ne serait ce que 24 ou 48 h et quand on revient dessus, on a l'esprit plus clair, des choses nous paraissent parfois plus évidentes...

Concernant les bêtises du chiot, le mien n'en n'a pas fait tant que ça et c'était surtout pour jouer plus que pour passer ses ''nerfs'' (a attaqué le coin d'un mur qui avait déjà un petit coup donc ca lui faisait une prise facile, un pipi sur le tapis du salon, et c'est tout je crois, il a aussi ouvert -proprement je tiens à le préciser ^^- les fermetures éclairs de coussins de canapé pour en vider une partie du contenu, il a suffit de tout remettre dedans, ni vu ni connu ;)) mais avec des os à ronger ou cornes de cerf (que je ne connaissais pas à l'époque), je pense que ca peut pas mal vous aider et aider le chiot aussi.

Au début, ne lui laissez pas toute la maison quand vous n'êtes pas là (peut-être aviez vous déjà fait ça avec Snoopy ?^^), pour minimiser les risques, le temps que l'éducation fasse son travail, ''ca tu as droit, ca pas''. Il comprendra certainement rapidement. Y'a pas vraiment de vérité unique pour tous les chiens ou chiots hélas.

Pour les dents de lait, le mien a perdu les siennes vers 4 mois et demi je crois, j'avais trouvé ca super tôt, je ne sais pas si c'est l'age habituel. En une semaine quasiment, il les a toutes perdu et les dents définitives ont poussé très vite, et qlqpart c'est logique puisque se sont elles qui poussent les dents de lait pour se faire une place :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?