Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 567 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Un Samoyède , son caractère pourrait ?

Le Landseer ne craindrait pas le froid ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

et un Léonberg ?

👌il peut vivre dehors lui aussi et son pelage le lui permet ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Enicia, je te donne juste mon avis (il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le mien) ! Personnellement je n'introduirais pas un tel chien dans ma famille avec deux jeunes enfants. Alors deux...

Bien sûr il faut savoir si elles sont bien éduquées, mais je pense que le côté imprévisible dont Misanthrope a parlé me ferait réfléchir à eux fois, pour mes enfants.

Et puis emmener deux chiens de cette taille en vacances ou en excursion c'est un peu compliqué...

Parle sérieusement avec ton mari, je suis prête à parier qu'il est prêt à accepter un nouveau chien de famille et non pas de jardin ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui tot ou tard on croise toujours le regard dun compagnon a 4 pattes qui nous donne lenvi de partager un bout de chemin avec lui ;-)

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Enicia
Enicia

Tu n'es pas si âgée quand même, et puis tes enfants peuvent peut être le reprendre ensuite si par malheur il t'arrivait quelque chose, tu dis que ta fille ne vit que pour les animaux. Tu sais même à mon âge, je ne suis pas à l'abri d'un accident sur la route et là, moi personne ne reprendrait mon chien, ma famille est plutôt chat et pas chien, et mon mari ne partageant pas ma passion je me demande ce qu'il en ferait.... Je me suis même parfois posée la question pour Snoopy... Mais bon avec des "si" on ne fait plus rien... Et puis tu as toujours la solution d''adopter un animal plus âgé par la suite si tu veux vraiment un chien ... Tu vois moi je veux vraiment un chien plus tard malgré les problèmes, et j' ai la solution d'en trouver un qui veuille vivre dehors.... Il y a toujours des solutions, mais en attendant je te souhaite de profiter le plus longtemps possibles de tes loulous....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que j'aurais exactement le même ressenti que toi! Jamais je n'aurais un autre Mastiff copie conforme de Moumouth! Tu es jeune, tu as cette chance et tu croiseras à un moment ou un autre un nouveau compagnon! Moi je me dis qu'il est trop tard pour de nouvelles adoptions et cela me ruine! J'ai un moral à toute épreuve mais je vieillis et un chien c'est minimum dix ans!!!!!!!!!!

Enicia
Enicia

Je voulais dire cela m'a rassuré de voir qu'il existait des races qui s'epanouissaient en extérieur....

Enicia
Enicia

C'était écrit labrador et non beagle, ce qui prouve qu'il était bien 'croisé labrador...

Non, ce qui me dérange, c'est qu'en en ce moment j'ai encore du à mal à regarder les chiens parce que je n'en ai plus et c'est comme si j'avais peur de ne pas éprouver de plaisir au contact de ces chiennes en les rencontrant parce que peut être que je ne suis pas encore prête.... Je ne suis pas pressée à vrai dire, c'est le hasard qui m'a fait cliqué dessus.. Après, si ça colle tant mieux si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave comme le dit Aggie, il y a des milliers de chiens à la pelle abandonnés, je retrouverai sans doute un jour un nouveau compagnon si ce ne sont pas ces deux chiennes....et puis que certains chiens appréciaient une vie extérieure...

Enicia
Enicia

Oui mais ça pas de danger Misanthrope, des Snoopys, il n'en y en aura jamais deux ! Et même si je l'ai adoré, je ne veux plus de chiens traumatisés pour l'instant, ça a été beaucoup d'investissement personnel pour l'aider, j'ai fait ma B. A et aujourd'hui, j'aspire à une vie moins compliquée mais dans laquelle je ne m'imagine pas sans un chien pour autant. Il y a des gens qui ont besoin d'adopter la même race, presque le même, moi c'est le contraire, à chaque fois que je perds un compagnon, je cherche un animal presque opposé.... J'ai regardé les chiens du refuge proche de chez moi et un chien était quasiment le même que Snoopy (j'envoie la photo), j'aurais pu y voir un signe, mais je n'avais pourtant pas envie de l'adopter, pourtant si je l'avais vu j'aurais sans doute pleuré en ayant l'impression de revoir mon propre chien, un chien âgé et gentil comme Snoopy maltraité par son maître car il ne montait pas la garde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

No ce n'est pas trop tôt Enicia! Il faut simplement que tu n’essaie pas de retrouver Snoopy dans un autre chien! Là si ce sont véritablement de "purs Kangals" tu passes dans une autre dimension! Perso je n'en aurais pas même si j'adore ces chiens, mais ils ne me correspondent pas c'est tout! En tout cas bonne visite et puis tu vas voir d'autres malheureux!!!!! Ton grand coeur peut basculer à tout moment!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?