Snoopy ne va pas bien du tout

Enicia
Enicia

Bonjour, comme certains le savent, je m'inquiétais quant à la respiration de mon chien, devenue très bruyante. J'ai vu un nouveau vétérinaire de mon coin, dont on ne m'avait dit que du bien, et il a posé un diagnostic : Snoopy comme beaucoup de vieux chiens, a de l'ascite, de l'eau dans son ventre qui comprime le diaphragme et provoque une congestion pulmonaire. Ceci est lié à une grave mauvaise circulation du sang. Pour lui, il a aussi des soucis hépatiques et rénaux liés à l'âge et vu qu'il serait apparemment vraiment très vieux, le métabolisme se fatigue et le tableau se noircit de jour en jour. Il m'a donné un traitement à base de cortisone, je ne voulais pas au début de peur que ça empire l'état des reins mais il m'a dit qu'au contraire ça fait du bien aux reins car c'est diurétique. En quelques jours, mon chien un peu patraque mais qui mangeait toujours et prenait plaisir à se promener, devait retrouver la forme.... Suite dessous

1 567 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Cela aurait été une si belle revanche sur sa vie passée, ce ne sera pas le cas, il faut l'accepter ... Je veillerai toute la nuit mon chien en espérant ne pas m'endormir profondément, je suis si épuisée et ne pas entendre son dernier souffle, c'est ma pire crainte, je ne veux pas qu'il parte seul.

Il se rappelera surtout les moments passés avec vous. En ce moment, il n'est pas au top, mais il en a vu d'autres.

Il ne sait pas où il s'en va, il n'a pas à composé avec des déchirements métaphysiques. Et à son dernier souffle, il ne saura pas que c'est le dernier. Il s'endormira comme si il y avait un lendemain. Rappelez-vous en. Il n'a pas à savoir, et ne pourrait le découvrir que par vous.

Lorsqu'un humain s'en va. Lui sait, il s'attend à une ambiance de tristesse. Snoopy ne décédera pas vraiment, il vous quitte. Il ne décède pas car lui ne sait pas. Il s'en va dans l'esprit de l'humain, pas dans le sien.

Je rêve de pouvoir permettre à mes animaux de vivre leur vie en entier, de ne pas commettre de bourde. Que pouvons-nous espérer de mieux, compte tenu qu'aucun être ne soit éternel.

Citer
Enicia
Enicia

Merci encore pour vos témoignages de réconfort... Ton message m'a bouleversé érable, je ne suis pas sûre d'être assez forte pour contenir mes larmes, j'essaierai mais je me connais et ça risque d'être compliqué même si je suis convaincue de prendre la bonne décision. Comme hier, il est deux heures du matin et la nuit est difficile parce que je sais que c'est ma dernière avec Snoopy. Ma tête et mes yeux sont lourds mais j'ai du mal à trouver le sommeil. L'atmosphère est lourde dans la maison, même mon mari n'arrive plus à contenir ses larmes, submergé par l'immense peine que nous ressentons tous à l'idée de ne plus voir notre Snoopy adoré, peine semble avoir envahi toute la maison.. Snoopy sent très mauvais, le vétérinaire m'avait prévenu, l'uremie provoque des odeurs nauséabondes, un parfum de mort envahit déjà la maison....pourtant malgré son incontinence, il n'a pas fait un seul pipi ou caca dans la maison, il suffit d'un regard pour que je comprenne qu'il veut que je l'emmène dehors, on a toujours marché au regard tous les deux, je n'ai pas besoin de lui parler, en plus il est sourd... Ses yeux sont toujours remplis de cet amour inconditionnel à mon égard quand il parvient avec difficulté à lever la tête et me regarder et mes yeux essayent eux aussi de lui montrer que c'est réciproque. Ma fille ne dort pas non plus cette nuit et est venu prendre des nouvelles de son chien. J'ai demandé à mon mari de parler à mon fils dévasté car lui a le recul que je n'ai pas vis à vis du chien, il n'a pas pu et est ressorti en larmes de sa chambre. L'atmosphère est très pesante.

Citer
Enicia
Enicia

Aujourd'hui je comprends les gens qui ne veulent plus de chien tant la peine est grande au moment de leur dire au revoir. De toute façon, la question ne se pose pas puisque je sais que je n'en aurais plus après, mon mari n'étant pas très animaux ou à la condition qu'ils vivent dehors, chose avec laquelle je suis en totale désaccord. Et aimer vraiment un animal c'est savoir s'en passer quand on ne peut lui offrir les conditions idéales. J'ai du emmener Snoopy dehors et comme chaque nuit je le laisse un peu 15 ou 30 minutes pour qu'il prenne l'air car il est encore en détresse respiratoire. Problèmes respiratoires, perte complète des muscles, urée, problèmes hépatiques, incontinence, la vie ne peut plus durer ainsi pour lui.... J'espère tellement que cette souffrance physique est réellement minime. Devoir attendre jusqu'à demain soir me semble interminable. Je sais que ce post est difficile car il renvoie à des expériences précédentes ou amėne à penser à la future euthanasie de son propre chien et la façon de l'envisager, j'y décharge ma peine, trop lourde à porter, auprès de vous les amis des animaux qui m'avaient toujours aidé quand j'en avais besoin et qui mieux que n'importe qui pouvez me comprendre mais encore une fois je remercie tous ceux qui ont le courage d'y venir m'encourager, me soutenir et s'intéresser à mon vieux pépère. C'est énorme ce que vous faites et je suis touchée de recevoir tant de gentils messages. Je vais aller rechercher mon Snoopy dehors et le ramener auprès de moi, en espérant trouver un peu le sommeil qui m'aidera à affronter la journée difficile de demain...

Citer
Enicia
Enicia

Merci énergie solaire, oui les chiens eux n'ont pas peur de la mort, tu en avais parlé sur l'un de tes posts, je m'en souviens ça m'avait marqué car moi je pensais qu'ils savaient.... Je pense au fond de moi qu'il sait qu'il va mourir et ne plus nous voir mais sa vision est sûrement bien différente de la nôtre. Disons qu'il semble s'y résoudre contrairement à nous qui ne supportons pas le fait de ne pas être éternel... La vie devra pourtant continuer sans ces êtres chers que nous avons tous un jour perdus.. Moi je reste persuadée que nous nous reverrons dans l'au delà quand mon heure a moi aura sonné, ça ne peut pas être autrement, ce serait trop dur et je me raccroche à cette idée pour affronter la suite....

Citer
Jador
Jador

Avant de penser à un au-delà, vous aurez Snoopy dans votre coeur tout le reste de vos vies et c'est le plus important.

Vous savez, pour les enfants, ce genre d'évènement est très formateur et forge la personnalité. Passer par là c'est juste apprendre la vie. La mort c'est la vie et ce n'est pas la seule fois où ils la verront.

Avoir un chien dans une famille c'est déjà pouvoir leur apprendre le respect du vivant. Envisager sa fin et affronter sa tristesse c'est aussi du respect. Les frustrations, les tristesses, les énormes peines sont des passages obligés. Ceci ne les rendra que plus forts.

Évidemment, pour l'instant ce sont les larmes mais très vites, vous verrez, ce seront les rires à l'évocation du souvenir de Snoopy.

Peut-être même que votre mari cèdera à ses sentiments profonds. Il aura vu quelle place peut avoir un animal, quelles leçons de vie cela apprend, de quelle façon il fédère une famille et peut-être qu'il sera le premier à vouloir revivre l'aventure, peut-être avec un chiot ou un chien plus jeune pour pouvoir plus en profiter.

Vous savez, je suis très affectée par les moments que vous vivez. C'est vrai que cela nous renvoie à ce que nous avons tous vécus.

Et puis, il y a surtout, malgré le fait de ne pas vous connaitre, que Snoopy est une figure de ce forum. Comme moumouth, comme les loups de Tania, il sont un peu à nous et font aussi partie de nos vies. A vous lire depuis tout ce temps, Snoopy est aussi rentré dans nos vies. J'y pense très souvent dans la journée car je l'imagine ce petit pépère. Je me réconforte en sachant tout ce que vous lui avez apporté et en sachant qu'il ne vivra pas ses derniers instants sur le béton froid de son box SPA.

Enorme courage à tous, plein de caresses à lui. Bien sincèrement.

Citer
Julie-Cocker
Julie-Cocker

Oui se post et tres bouleversement, a travers mon boulot et ma vie , je lit se post en attendant des nouvelles, même si celle ne sont pas celle que l'on attend.

Snoppy fait partie maintenant de nos coeur d'artichaut, tu a toute une équipe derrière toi et j'espère que sa ira , en tout qua on et la , et on te suis

Bon courage.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Jador à raison, snoopy est un animal important du forum, on connaît son passé, son amour pour vous, l'amour que vous avez pour lui, ses vacances et des petites anecdotes. Je suis vraiment touchée par ce post et j'avoue ne pas trop savoir quoi dire à part vous envoyer beaucoup de penser positive et de courage qui j'espère vous aiderons même un temps soit peu... beaucoup de caresses à snoopy, l'amour l'aidera sûrement à supporter encore ces quelques heures, j'espère qu'il ne souffre pas trop...

Citer
Jazz17
Jazz17

Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens en vous lisant mais je suis de tout coeur avec vous en ce moment si difficile...Mes meilleures pensées vous accompagnent vous et votre famille et plein de câlins à Snoopy

Citer
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Courage Enicia et Snoopy,toutes mes pensées vont vers vous 2.Comme les autres,j ai déjà vécu ca avec ma chatte Marquise et mon labrador Chamade.Et on en se remet jamais,ce sont comme nos enfants.Je sais que c est tres difficile a faire,mais essayez de ne pas lui montrer votre tristesse immense,ni pleurer.C est atroce a faire mais si vous sentez le chagrin vous submerger,allez dans une piece ou il ne vous verra pas,sinon,il va etre triste aussi de vous voir dans cet état.Les animaux sont pleinement conscient de l amour qu on leur donne.La plus jolie tombe des morts est le cœur des vivants.Bisous a toi et caresses a Snoopy. gigi397

" gigi 397 "
Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La nuit à été affreusement longue ..j'ai les larmes aux yeux à te lire .

Comment est Snoopy ce matin ?

Courage à toute ta famille et à toi ,

des papouilles à ton pépère .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?