Avant de penser à un au-delà, vous aurez Snoopy dans votre coeur tout le reste de vos vies et c'est le plus important.
Vous savez, pour les enfants, ce genre d'évènement est très formateur et forge la personnalité. Passer par là c'est juste apprendre la vie. La mort c'est la vie et ce n'est pas la seule fois où ils la verront.
Avoir un chien dans une famille c'est déjà pouvoir leur apprendre le respect du vivant. Envisager sa fin et affronter sa tristesse c'est aussi du respect. Les frustrations, les tristesses, les énormes peines sont des passages obligés. Ceci ne les rendra que plus forts.
Évidemment, pour l'instant ce sont les larmes mais très vites, vous verrez, ce seront les rires à l'évocation du souvenir de Snoopy.
Peut-être même que votre mari cèdera à ses sentiments profonds. Il aura vu quelle place peut avoir un animal, quelles leçons de vie cela apprend, de quelle façon il fédère une famille et peut-être qu'il sera le premier à vouloir revivre l'aventure, peut-être avec un chiot ou un chien plus jeune pour pouvoir plus en profiter.
Vous savez, je suis très affectée par les moments que vous vivez. C'est vrai que cela nous renvoie à ce que nous avons tous vécus.
Et puis, il y a surtout, malgré le fait de ne pas vous connaitre, que Snoopy est une figure de ce forum. Comme moumouth, comme les loups de Tania, il sont un peu à nous et font aussi partie de nos vies. A vous lire depuis tout ce temps, Snoopy est aussi rentré dans nos vies. J'y pense très souvent dans la journée car je l'imagine ce petit pépère. Je me réconforte en sachant tout ce que vous lui avez apporté et en sachant qu'il ne vivra pas ses derniers instants sur le béton froid de son box SPA.
Enorme courage à tous, plein de caresses à lui. Bien sincèrement.