Sizofrenie

Vet101

Cest juste une question pour vous tous. Je me posait une question comme ça.

Est ce qu'un chien ou un chat peut soufrir de Sizofrenie ?

Est ce que un chien ou un chat peut avoir un ralentissement mentale? Exemple avoir 10 Ans mais agir comme un chien de 2 ans?

" J.R "
1 réponse
Vet101

Vous voulez dire schizophrénie je pense, ça je ne sais pas. Pour ce qui est du comportement de petit jeune chez un «vieux», c'est juste une histoire de caractère je pense. J'ai un Setter de 13 ans qui joue comme un chiot à la première occasion...je suis obligée de le freiner, j'ai peur qu'il se fasse mal, qu'il se fatigue trop... C'est la domestication qui a fixé ce comportement juvénile chez les chiens et chats, les loups et les félins sauvages jouent très peu à l'âge adulte, ils doivent se concentrer sur leur survie...

Merci beaucoup

" J.R "