Site pour savoir lire la composition des croquettes pour chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je rappelle que je n'ai pas de chien mais que c'est pour me préparer à l'avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute.

J'avais créer un post car j'avais des questions sur les chiens, les chats et les lapins pour plus tard, j'avais déjà en tête les Orijen pour le chat et le chien.

On m'a dit que ce serait mieux que je sache lire les étiquettes des paquets de croquettes pour que je choisisse seule.

J'ai essayé de chercher de mon coté, des bons sites qui expliquent ce que doit contenir les croquettes mais je n'ai pas trop trouvé et je vous demande donc votre avis.

Avez vous des bons sites fiables pour lire la composition des croquettes et/ou pâtées pour chiens (et chats)?

Merci d'avance

Adeline

PS: Merci de ne pas donner des groupes Facebook ou autre car je n'ai pas Facebook

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne?

Jespere
Jespere

J'ai maintes fois cherché aussi et je n'ai rien trouvé. Par contre, en tapant sur le moteur de recherche "meilleure composition croquettes pour chien", j'ai trouvé des sites "nosamisleschiens.fr" et "lanutrition.fr" qui renseignent pas mal et qui informent que les grandes marques (RC, purina...) sont loin d'être bonnes.

Quant aux orijen, a priori, c'est ce qui se fait le mieux. Cuisson douce, sans céréales, ni pommes de terre, sans patate douce, sans tapioca... (regarder le vrai site orijen et pas les traductions des sites de vente internet). Les prix sont très fluctuant suivant les sites alors là aussi, faut chercher la bonne occasion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as regardé ce site ? http://www.dur-a-avaler.com/category/alimentation-2/croquettes-pour-chiens-et-chats/

Je peux t'envoyer 2 livres pdf intéressants sinon, ils sont assez lourds mais sur une adresse mail ça doit passer si ça t'intéresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, oui Nhawak j'ai regardé mais je ne comprend pas trop, j'aurai préféré un autre site, oui si ça te dérange pas je veux bien que tu m'envoie ça, je t'envoie mon adresse mail par mp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mince ^^ Les bouquins que je vais t'envoyer, il y en a qui vient de ce site, après dans les compos au début on s'y perd beaucoup mais à force de s'acharner on finit par comprendre :p

Ok je vais voir mes MP

Sofi771
Sofi771

Je suis de passage sur Wamiz et revient demain de vacance mais je n'ai pas mon Pc avant une semaine donc pourrait pas te passer les deux trois liens que j'ai sur la question par contre je peux t'expliquer comment lire ta compo et ta croquette si tu veux, dans les grandes lignes tout du moins d'ailleurs si tu as la motivation je te renvoi sur ce sujet > wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/5.html où j'explique plus ou moins les compos et taux, fin Page 6 je synthétise ce qui est pour moi les taux minimum à avoir sur sa croquette et les ingrédients à fuir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Sofi j'aurai de quoi lire si je m'ennuie ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?