Bonjour à tous, je viens ici pour demander conseils, je suis développeur informatique et j'ai eu une idée que je trouve assez sympathique, j'ai cependant besoin de vos avis dessus.
Je cherche a créer un site qui répertorie les éleveurs de chiens et qui aide a l'accès et a l'adoption de chiens, chat ou NAC. J'ai vu une multitude de site sur cette thématique, cependant, je veux mettre un système de suivi des animaux comme un réseau social avec leur fiche, la fiche de leur propriétaires et des nouvelles fréquentes si possible. Un système de commentaires sur les éleveurs dans une démarche de protéger les animaux dans la mesure du possible.
Enfin, afin d'éviter l'abandon des animaux, je songe a racheter les animaux qui ne sont pas adaptés a une famille a 75% de leur prix d'achat et de les revendre au prix de base à une famille plus adaptée.
La démarche est principalement de lutter contre l'abandon ( après soyons lucides, les gens qui achètent un chien a 1500 euros évitent de l'abandonner).
Je veux donner une dimension plus humaine à l'achat ou la vente d'animaux. Considérant qu'un vrai suivi serait intéressant j'ai pensé mon site avant tout comme un réseau social et non comme un site de vente. Possibilité d’échanger directement dessus par le biais de photos ou de vidéos.
Je cherche des idées pour un bon business modèle, j'ai songé des partenariats avec des marques de croquettes et d'accessoires pour vendre des "packs" complets pour les jeunes chiens adaptés a la race et a la morphologie.
J'attends avec impatience vos retours sur ce projet.